- V7 et froid

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
mauriceetjeannine
Tour de France

- V7 et froid

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Avant hier matin je prend la moto, il fait -5°. Pendant que je ferme la grille je la laisse chauffer doucement, à un moment j’entends un bruit d'engrenage assez aiguë. Je donne un ou deux d'accélérateur cela s’arrête. Hier il fait -6, il ne veut pas démarrer. Des pistes? J'ai l'impression que le bruit suspect venait de la pompe à essence, givrage?

Merci, Fabien
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

le démarreur tourne ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
mauriceetjeannine
Tour de France

Oui,
Je recharge la batterie ce WE et je ré-essaie...
Alika
European Tour

Re: V7 et froid

Message par Alika »

mauriceetjeannine a écrit :Salut,

Avant hier matin je prend la moto, il fait -5°. Pendant que je ferme la grille je la laisse chauffer doucement, à un moment j’entends un bruit d'engrenage assez aiguë.

Merci, Fabien
Mauvais retrait du lanceur? du bouton de démarreur?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Oui, le mauvais retrait du lanceur, j'y ai pensé aussi....mais si ça l'a fait bien après le démarrage ça m'étonnerait que le lanceur se soit réenclenché non ?

Un souci d'alternateur ? une fois sur un Kle 500 j'ai eu les charbons qui ont foutu le camp dedans, les symptômes étaient les mêmes..
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
mauriceetjeannine
Tour de France

salut,

J'ai essayé aujourd'hui avec 4°, elle a démarré comme d'habitude. Jeudi matin, je n'ai pas eu vraiment le temps de regarder de où venait le bruit mais il me semble que c'était trop aiguë et trop rapide pour que ça vienne du démarreur. J'ai bien l'impression que cela venait de la pompe à essence. Je n'ai sais pas si l’essence peut givrer à des températures somme toutes pas si basses.....

A+, Fabien
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

Ce n'est pas l'essence qui givre a -4°, mais l'humidité résiduelle due à la condensation . Un réservoir quasi-vide contient un volume d'air important , et celui-ci est un peu réchauffé par le moteur...ce qui produit de la condensation qui redescend dans le fond du réservoir ,et comme la pompe se trouve au point le plus bas ,elle aspire un mélange eau/essence/cristaux de glace . Ce problème ne se pose pas sur les voitures , les réservoirs sont beaucoup plus gros , éloignés de la chaleur et la crépine de la pompe a essence aspire un poil plus haut .
Essaye de garer ta moto réservoir plein , ou secoue la un peu avant de démarrer , quelquefois c'est suffisant . J'ai connu ça sur un K100BMW , et un pote sur une Ducati Pantah (a carbus donc) il y a bien longtemps au fond de l'hiver Lozérien !!!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »