V7 II - Petites modifs "lowcost" ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Martiniracing
Connait son département

Message par Martiniracing »

Pour ma modif, un ami m'a fait une plaque en "plastique" 4 cm de plus que la plaque d'immatriculation pour protéger des éclaboussures! Tu parles, première sortie je suis passé dans un chemin boueux à basse vitesse, j'étais tapissé jusqu'au casque! Mais depuis je n'ai plus eu vraiment de problème, à une certaine vitesse les gouttes ne te rattrapent plus! Et quand il pleut que tu en aies un peu plus ou un peu moins... C'est mon avis, après faudrait pas passer sur une bouse...
lolobebel
Connait son département

Message par lolobebel »

Bonjour,

En fait leur selle en cuir est peut être bien, je ne peux pas juger de la qualité de toute leur production.
Pour une selle en cuir, perso je regarderais plutot de ce coté-ci :

http://speedshop.southgarage.com/en/scr ... addle.html

pour le moment en rupture, mais à 390 Eur c'est tentant. Et joli :)

Pour le faisceau, oui, ça demande un peu de méthode et de temps, je peux t'envoyer le schéma, mais il faut quand même souder une dizaine de fils sur l'équivalent du connecteur femelle du compteur (marque : Superseal), c'est un peu de l'horlogerie.

Pour le GB arrière, mon avis perso c'est que si tu remontes le phare et la plaque, la longueur du GB ne sera pas lourde.
Voila ce que j'ai mis (alu de chez Wats). Pas trop long, et ok avec la pluie.

http://hpics.li/23e7b6a

A +

lolo
Mayweather-49
Tour du paté de maison

Message par Mayweather-49 »

Merci pour vos réponses.

Du coup en ayant poursuivi mes recherches, j'ai quand même trouvé des alternatives moins coûteuses et plus simples. Par exemple, plutôt que de changer de compteur (je trouve qu'ils sont bien, qu'ils ont toutes les infos qu'ils me faut mais elles font vraiment oreilles de mickey, a plus forte raison si je mets des bracelets dessus), j'ai trouvé un gars qui produit en petite quantité un socle pour remplacer celui d'origine de sorte à ce que le compteur d'origine soit plus horizontal et pour moins cher et moins compliqué qu'un compteur genre motogadget à changer...

Pour ce qui est de la boucle arrière, un vendeur en GB vends une boucle adaptable pour 1/2 prix de ce que Baak vends. Elle fait juste un peu moins vintage mais bon la stone est un bon compromis entre vintage et modernité donc c'est pas trop mal!

Merci pour le lien concernant la selle, mais je cherche vraiment une selle en cuir brune, or le site que tu m'a passé lolo, vends une jolie selle, certes, mais noire :?

Bon me reste plus que de décider quels bracelets je vais mettre là dessus et je vais commencer petit à petit mes achats!
Martiniracing
Connait son département

J'avais vu une vidéo avec une V7 avec compteur à plat, je me demandais comment il avait fait... Si tu as un lien stp, merci
Mayweather-49
Tour du paté de maison

Martiniracing a écrit :J'avais vu une vidéo avec une V7 avec compteur à plat, je me demandais comment il avait fait... Si tu as un lien stp, merci
Yes bien sûr:

http://www.ebay.fr/itm/Moto-Guzzi-V7-br ... 1297412743

Je sais pas si tu lis l'anglais mais en tous cas des gens qui ont acheté son produit étaient généralement très satisfait sur un forum comme celui-ci mais américain. Ca a l'air bien usiné et facile à monter, même pour un amateur comme moi haha!

Finalement lolo, j'ai vu une V7 stone avec selle en cuir brune sur le net et ça le fait pas des masses donc je vais plutôt voir pour une selle 1 place noire usinée Guzzi qui me couterai la bagatelle de 90 CHF (75 euros), parce qu'à 500 euro la selle de chez Baak, ça fait mal haha!
Martiniracing
Connait son département

Merci, jolie pièce qui a un coût! J'avais regardé ce que je pouvais faire mais effectivement je pense qu'il faut changer toute cette pièce pour un beau résultat!
dezmo
Connait son département

Message par dezmo »

Merci pour ces infos Mayweather-49!
Aurais-tu le lien du fabricant anglais de boucle arrière adaptable?
Mayweather-49
Tour du paté de maison

dezmo a écrit :Merci pour ces infos Mayweather-49!
Aurais-tu le lien du fabricant anglais de boucle arrière adaptable?
Yes, donc voilà ma trouvaille:

http://motostradaautomotive.com/product ... tidy-ttv7/

C'est ce que je disait, l'arrière est pas vintage pour un sous, mais sur la stone avec ses roues a bâtons et son look néo-rétro assumée, je pense que ça peut donner qqch de pas mal!
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Et l' intitulé de ce post est " low cost "... 8)

A+, Loïc.
Mayweather-49
Tour du paté de maison

J'avoue, mais je trouve pas non plus excessif, alors certes si tu fais ta boucle toi-même ça te coutera moitié moins, au bas mot.
Mais malheureusement je sais soigner les gens (de part mon métier) mais pas les mécaniques, si je bricole un truc moi-même, je risquerai de me retrouver avec des membres en moins une fois que je roulerai avec ma moto haha.
dezmo
Connait son département

Message par dezmo »

C'est Low cost... à comparer des 345€ chez Baak! ;)
Mais c'est clair que c'est quand même cher pour une simple tôle pliée et un phare, qui plus est quand on trouve des supports de plaque universels à moins de 50€...
Merci pour le lien en tout cas!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »