J'ai essayé la 8V
- BigSteve
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J'ai essayé la 8V
Bon, je suis revenu entier d'une petite virée jusqu'aux Baux en passant par St Rémy et la 8V est un vrais régale malgré quelques traces d'eau dans les virages de l'orage de la nuit dernière; ça penche.
Les freins sont (très) puissants, ça me change de la R75/5.
Le moteur est un plaisir à entendre surtout vers 6/7000 tours.
Sinon le moteur repart bien à partir de 2500 tours pour être fabuleux à partir de 5500 tm.
Les rétros sont occupés aux 2/3 par mes manches de blouson, le bouchon de réservoir est éééénnnoooorme (?), je trouve le guidon trop large et puis c'est tout. A non, j'oubliais, je ne trouve pas très jolie les grosses écopes blanches sur les côtés du réservoir quand on est au guidon de la moto. La 8V était équipée d'un pot Termignoni.
La capacité du réservoir est ridicule: 16,7 L...
Au bout d'une heure (j'avais pas le droit à plus), c'était comme si j'avais eu la moto depuis toujours et en plus la selle est relativement confortable.
Marc de AD est très sympathique, on a discuté pendant un petit bout de temps et a l'air de vraiment aimer les Guzz'.
Mais 'tain, ça pousse vraiment fort vers 6000 tm !
Une vrais moto plaisir, je crois que je vais craquer...
Les freins sont (très) puissants, ça me change de la R75/5.
Le moteur est un plaisir à entendre surtout vers 6/7000 tours.
Sinon le moteur repart bien à partir de 2500 tours pour être fabuleux à partir de 5500 tm.
Les rétros sont occupés aux 2/3 par mes manches de blouson, le bouchon de réservoir est éééénnnoooorme (?), je trouve le guidon trop large et puis c'est tout. A non, j'oubliais, je ne trouve pas très jolie les grosses écopes blanches sur les côtés du réservoir quand on est au guidon de la moto. La 8V était équipée d'un pot Termignoni.
La capacité du réservoir est ridicule: 16,7 L...
Au bout d'une heure (j'avais pas le droit à plus), c'était comme si j'avais eu la moto depuis toujours et en plus la selle est relativement confortable.
Marc de AD est très sympathique, on a discuté pendant un petit bout de temps et a l'air de vraiment aimer les Guzz'.
Mais 'tain, ça pousse vraiment fort vers 6000 tm !
Une vrais moto plaisir, je crois que je vais craquer...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- Lacorne
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Bonjour,
La mienne a 7000 km et j'en suis enchanté. J'avais peur de perdre un peu à bas régime par rapport à la précédente (griso 1100), mais elle pousse autant sinon plus et avec le rodage le trou vers 4500 t s'amenuise.
La capacité du réservoir est encore un peu plus ridicule car je crois bien que c'est 16,4 l et donc quasiment un litre de moins que la 1100 et quand tu passais toujours 200/210 km avant réserve ce n'est plus le cas maintenant.
C'est vrai que de dessus les écopes ne sont pas trés jolies mais quand on la regarde ...elle est belle
Ce moteur est vraiment réussi et les petits défauts (capteur du compteur sensible à l'humidité) ont disparu.
Seul défaut à mes yeux, les pneus d'origine qui sont fragiles (2 crevaisons arr avec la 1100 et 1 avec la 8v et jamais avec les autres marques...coincidence?... pas sûr).
Elle est en plus un des rares roadster à permettre le duo dans des conditions acceptables pour la passagère(er).
Bref, si tu craques tu ne devrais pas le regretter.
Je suis passé chez AD motos mais il n'avait pas encore la 8v à l'essai et il attendait la sienne pour la faire essayer...Je suis donc retourné chez le concessionnaire "historique" Marseillais.
A+ et fais le bon choix !!!
La mienne a 7000 km et j'en suis enchanté. J'avais peur de perdre un peu à bas régime par rapport à la précédente (griso 1100), mais elle pousse autant sinon plus et avec le rodage le trou vers 4500 t s'amenuise.
La capacité du réservoir est encore un peu plus ridicule car je crois bien que c'est 16,4 l et donc quasiment un litre de moins que la 1100 et quand tu passais toujours 200/210 km avant réserve ce n'est plus le cas maintenant.
C'est vrai que de dessus les écopes ne sont pas trés jolies mais quand on la regarde ...elle est belle

Ce moteur est vraiment réussi et les petits défauts (capteur du compteur sensible à l'humidité) ont disparu.
Seul défaut à mes yeux, les pneus d'origine qui sont fragiles (2 crevaisons arr avec la 1100 et 1 avec la 8v et jamais avec les autres marques...coincidence?... pas sûr).
Elle est en plus un des rares roadster à permettre le duo dans des conditions acceptables pour la passagère(er).
Bref, si tu craques tu ne devrais pas le regretter.
Je suis passé chez AD motos mais il n'avait pas encore la 8v à l'essai et il attendait la sienne pour la faire essayer...Je suis donc retourné chez le concessionnaire "historique" Marseillais.
A+ et fais le bon choix !!!
Salut,
Pour les écopes, il existe un modèle "light" chez Däs Mototec. J' attends une version longue de leur garde-boue pour Bréva.
Les écopes:
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... s_id=15239
http://www.daes-mototec.de/ puis umbauten (superbes prépas !!!)
Ciao.
Pour les écopes, il existe un modèle "light" chez Däs Mototec. J' attends une version longue de leur garde-boue pour Bréva.
Les écopes:
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... s_id=15239
http://www.daes-mototec.de/ puis umbauten (superbes prépas !!!)
Ciao.
Je fais un max moi même; sinon, ja vais chez LM Racing. à Marguerittes. Ludo qui tient le bouclard est un ancien mécano Guzzi/Ducati, entre autres.Lacorne a écrit :Salut scalp,
Historique j'avais mis des guillemets![]()
Disons qu'il est là depuis longtemps à cet endroit...
Toi qui est du gard tu vas où?
- BigSteve
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Je roule avec la 8V depuis maintenant quelques jours:
malgré les 4 soupapes par cylindre, cette machine est bien une Guzzi.
Elle commence à avoir une petite fuite d'huile au niveau du joint de culasse gauche (quand j'vous dit que c'est une vrai Guzz') mais à part ça un grand bonheur sur les route du Luberon (déjà 400 Km), une tenue de route exceptionnelle (ça penche beaucoup), des freins fabuleux et un confort auquel je ne m'attendais pas malgré le guidon un poil trop large.
Les moins sont:
-une contenance de réservoir ridicule (16,4 L)*
-les chaussures qui frottent par terre dans les virages
-pas de jauge à essence, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que signifie le kilométrage qui apparait à côté de la petite pompe à essence lorsque l'on est sur la réserve ???
-une débauche de plastic mal ébarbé sur le nitendo qui sert de compteur...
*c'est d'autan plus rageant que cette moto donne vraiment envie de faire des long voyages...
malgré les 4 soupapes par cylindre, cette machine est bien une Guzzi.
Elle commence à avoir une petite fuite d'huile au niveau du joint de culasse gauche (quand j'vous dit que c'est une vrai Guzz') mais à part ça un grand bonheur sur les route du Luberon (déjà 400 Km), une tenue de route exceptionnelle (ça penche beaucoup), des freins fabuleux et un confort auquel je ne m'attendais pas malgré le guidon un poil trop large.
Les moins sont:
-une contenance de réservoir ridicule (16,4 L)*
-les chaussures qui frottent par terre dans les virages
-pas de jauge à essence, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que signifie le kilométrage qui apparait à côté de la petite pompe à essence lorsque l'on est sur la réserve ???
-une débauche de plastic mal ébarbé sur le nitendo qui sert de compteur...
*c'est d'autan plus rageant que cette moto donne vraiment envie de faire des long voyages...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Salut,BigSteve a écrit : est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que signifie le kilométrage qui apparait à côté de la petite pompe à essence lorsque l'on est sur la réserve
Ne serait-on pas en train de parler du décompte des Kms effectués sur réserve ??
Flippant en l'occurence, quand y reste moins de 3 l utile dans le bidon et qu'on voit les Kms s'égréner à coté de la pompe qui est allumé...
Faudra quand même que je l'essaye cette 8V, je pourrais comparer avec ma 1100.

A+
- BigSteve
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- Localisation : Loin vers le sud
Bizarement ce n'est pas un décompte, au contraire, les Km augmentent et au bout de 30 Km réels le "décompte" affichait plus de 400 Km???House a écrit :Salut,BigSteve a écrit : est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que signifie le kilométrage qui apparait à côté de la petite pompe à essence lorsque l'on est sur la réserve
Ne serait-on pas en train de parler du décompte des Kms effectués sur réserve ??
Flippant en l'occurence, quand y reste moins de 3 l utile dans le bidon et qu'on voit les Kms s'égréner à coté de la pompe qui est allumé...
...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
[/quote]
Bizarement ce n'est pas un décompte, au contraire, les Km augmentent et au bout de 30 Km réels le "décompte" affichait plus de 400 Km???[/quote]
Ben quand je dis décompte, c'est à ça que je pense, ça affiche le nombre de borne fait sur la réserve...mais 400 !!!
Soit j'ai rien compris à ce que c'est - L'affichage que j'en ai me semblait cohérent - soit.......c'est Italien, donc faut pas chercher !
Si d'autres ont des précisions, je prends.
A+
Bizarement ce n'est pas un décompte, au contraire, les Km augmentent et au bout de 30 Km réels le "décompte" affichait plus de 400 Km???[/quote]
Ben quand je dis décompte, c'est à ça que je pense, ça affiche le nombre de borne fait sur la réserve...mais 400 !!!

Soit j'ai rien compris à ce que c'est - L'affichage que j'en ai me semblait cohérent - soit.......c'est Italien, donc faut pas chercher !

Si d'autres ont des précisions, je prends.
A+
- BigSteve
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- Localisation : Loin vers le sud
Des cons, j'en connais mais des comme moi, on doit pas être beaucoup...
En fait ça ne devait pas être 400 Km mais 40,0 Km: un trip se déclenche dés que le voyant s'allume (trop violent et éblouissant la nuit) et les Kms augmentent et comme le contraste n'est pas terrible*, mon grand âge m'empêche de lire correctement les indications du compteur. Je suis presbyte (et casse-couille)...
J'ai utilisé aussi le chronomètre (une usine à gaz) pour mesurer la vitesse stabilisée à 120 Kmh pour voir si le compteur était juste. Après plusieurs mesures j'étais à 117 Kmh pour 120 au compteur.
A part ça j'ai fait 1100 km depuis 15 jours que je l'ai et le moteur commence à se libérer un peu et 'tain, j'ai jamais eu une moto qui pousse comme ça...
*Il y a trois possibilités de réglage de luminosité mais pas de contraste...
En fait ça ne devait pas être 400 Km mais 40,0 Km: un trip se déclenche dés que le voyant s'allume (trop violent et éblouissant la nuit) et les Kms augmentent et comme le contraste n'est pas terrible*, mon grand âge m'empêche de lire correctement les indications du compteur. Je suis presbyte (et casse-couille)...
J'ai utilisé aussi le chronomètre (une usine à gaz) pour mesurer la vitesse stabilisée à 120 Kmh pour voir si le compteur était juste. Après plusieurs mesures j'étais à 117 Kmh pour 120 au compteur.
A part ça j'ai fait 1100 km depuis 15 jours que je l'ai et le moteur commence à se libérer un peu et 'tain, j'ai jamais eu une moto qui pousse comme ça...

*Il y a trois possibilités de réglage de luminosité mais pas de contraste...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
une p'tite vidéo ?
http://fr.youtube.com/watch?v=1rU94Rf77h0
http://fr.youtube.com/watch?v=1rU94Rf77h0
- BigSteve
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- Localisation : Loin vers le sud
Merci Pierre, pour ce lien...
Je ne partage pas tout ce qu'ils disent, surtout quand ils disent qu'elle n'est pas un modèle de maniabilité... Je trouve, qu'au contraire, que c'est vrai vélo.
Et puis il y a, comme toujours, le refrain du couple de renversement, à l'arrêt.
Enfin, ils n'en disent pas trop de mal.
Par contre, MotoMag prépare un face à face, pour fin janvier ou fin février, entre la Griso 8V et le nouveau Ducati Monster 1100...

Je ne partage pas tout ce qu'ils disent, surtout quand ils disent qu'elle n'est pas un modèle de maniabilité... Je trouve, qu'au contraire, que c'est vrai vélo.
Et puis il y a, comme toujours, le refrain du couple de renversement, à l'arrêt.
Enfin, ils n'en disent pas trop de mal.
Par contre, MotoMag prépare un face à face, pour fin janvier ou fin février, entre la Griso 8V et le nouveau Ducati Monster 1100...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)