750 Breva - Pneus...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
choucas67
Tour de France

750 Breva - Pneus...

Message par choucas67 »

J'ai sur la Breva des Metzeler Lasertec. Je les ai mis lorsque la moto avait env. 4.100 km (nov. 2015). Entre-temps elle en a env. 11.000. Je ne suis pas du tout satisfait de ces pneus car sur le mouillé ça part dans tous les sens, sur les raccords longitudinaux de route: idem et dans les virages, à partir d'un certain degré d'inclinaison, on a la désagréable impression que le pneu AR "tombe" ou qu'il ne tient plus (alors que ce n'est pas le cas).
Lors de la réunion en Suisse, on m'a conseillé de voir pour des Pirelli Angel GT mais à priori ça ne va pas sur la Breva 750. J'ai regardé pour des Michelin Activ Pilot - mais là, chose bizarre, quand je vais sur le site Michelin, on répond qu'il n'y a malheureusement pas de monte prévue pour la Breva 750 et quand je vais sur d'autres sites de vente de pneus (Dafy, etc) on me propose des Michelin Pilot Activ .... alors que faire, les monter quand même ? Ou chercher autre chose ? Mais quoi ?
Si quelqu'un avait une idée à ce propos, ça serait sympa....
V7 III "Milano" du 30 08 18
Toto89
Connait son département

Message par Toto89 »

Bonjour,

Je te conseillerai bien les pilot street radial. Tiens voici le liens avec les pneus compatibles :
http://www.allopneus.com/pneu-moto/vehi ... breva-750/
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

Toto89 a écrit :Bonjour,

Je te conseillerai bien les pilot street radial. Tiens voici le liens avec les pneus compatibles :
http://www.allopneus.com/pneu-moto/vehi ... breva-750/
en effet, je les ai vu sur ce site et aussi sur celui de Dafy + encore un autre dont je ne me souviens plus du nom... mais j'hésite car je ne comprends pas pourquoi Michelin affirme ne pas pouvoir proposer de monte pour une Breva 750 alors que ces sites proposent des pneus.... Michelin ?!?!?!?! (à la dimension requise)
Toto89
Connait son département

Message par Toto89 »

Et pourtant sur le site michelin, après avoir mis le modèle tu as la dimension :

Image[/img]

Du coup je te conseil plus le Pilot Road si tu veux du grip sur le mouillé. Moi je les aime bien, je les trouve "faciles" par contre ils prennent vite une forme en escalier, mais ce n'est pas gênant.
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

Toto89 a écrit :Et pourtant sur le site michelin, après avoir mis le modèle tu as la dimension :

Image[/img]

Du coup je te conseil plus le Pilot Road si tu veux du grip sur le mouillé. Moi je les aime bien, je les trouve "faciles" par contre ils prennent vite une forme en escalier, mais ce n'est pas gênant.
je pense que je vais essayer ces pneus. Mais quelle idée de la part de Michelin de marquer sur leur site qu'ils ne proposent pas de monte de pneus pour la Breva 750 ... :?: :?
capou
Connait son département

Message par capou »

Salut, pour ma part j'en suis à mon 2eme train de BT 45 Bridgestone et j'en suis ravi! Sec ou mouillé je n'ai jamais eu de frayeur avec. J'ai les mêmes sur ma le mans II et fait qq séances de circuit: Ça tient bien!!
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

Comme Capou , je roule avec des Bridgestone bt 45 (monte d'origine) et j'en suis très satisfait , aussi bons sur le sec que sur le mouillé ! Ma Breva a plus de 100.000kms , et je n'ai jamais essayé autre chose . J'ai eu des lasertec sur la r90s BMW , une belle saloperie , tout comme les Continental ! Sinon mes autres motos (500 Morini , 350 Aermacchi , 650 Bsa ,R60/2BMW)sont montées sur des Heidenau , et j'en suis enchanté .
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

Merci pour toutes ces réponses; je vais donc réfléchir soit aux Bridgestone soit aux Michelin - en tout cas plus de Metzeler!
D'ailleurs - sauf erreur de ma part - il me semble que Bridgestone est une sous-marque de Michelin...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

choucas67 a écrit :... D'ailleurs - sauf erreur de ma part - il me semble que Bridgestone est une sous-marque de Michelin...
Ah :shock: ?
Une simple et rapide recherche sur Google permet d'éviter de se poser la question ... et de ne pas être dans l'erreur :roll:

http://pneu-discount.net/grands-manufac ... -de-pneus/

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
ZorroGuz
Connait son département

Message par ZorroGuz »

Pour moi et depuis plusieurs années et motos les meilleurs en termes de coût, efficacité, durée de vie sont les Michelin Pilot Road 3 et maintenant 4.
Je les ai montés sur Yam FJR 1300 et sur Breva 1200 et je crois bien que je ne suis pas prêt à monter autre chose. (sur la FJR j'ai utilisé des Metzeler et des Pirelli) sur la breva aussi Pirelli très bons mais usés en moins de 4500 km.
Bon choix à toi.....
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :... D'ailleurs - sauf erreur de ma part - il me semble que Bridgestone est une sous-marque de Michelin...
Ah :shock: ?
Une simple et rapide recherche sur Google permet d'éviter de se poser la question ... et de ne pas être dans l'erreur :roll:

http://pneu-discount.net/grands-manufac ... de-pneus/V
Merci pour le lien! Je découvre ainsi que Nokian, pneu "finlandais" que je mettais toujours en hiver sur la voiture, n'est plus indépendant non plus...

ps - par contre, si je n'avais pas posé la question, tu n'aurais pas pu me répondre... le forum ça sert aussi parfois à ça: poser des questions évidentes :wink: :D
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

choucas67 a écrit :ps - par contre, si je n'avais pas posé la question, tu n'aurais pas pu me répondre...
Exact :wink:
choucas67 a écrit :le forum ça sert aussi parfois à ça: poser des questions évidentes :wink: :D
Je ne suis pas fan, parce que j'aime bien apprendre par moi-même, pas toujours compter sur les autres. Mais c'est un point de vue ... le mien.

V
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :... Je ne suis pas fan, parce que j'aime bien apprendre par moi-même, pas toujours compter sur les autres. Mais c'est un point de vue ... le mien.

V
Et c'est pour ça qu'on t'apprécie ! :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Et c'est pour ça qu'on t'apprécie ! :wink:
:oops:

V
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Après avoir rapidement rincé les pirelli demon d'origine, je suis passé aux BT45! J'aime beaucoup ces pneus qui mettent en confiance. Leur grip est constant, pas de frayeurs sur le mouillé, le profil en V du pneu avant permet une mise sur l'angle facile et rend la moto très agile.
Revers de la médaille, l'avant me fait rarement plus de 7500 km,pareil pour l'arrière, mais je pense que le type de routes du Cantal y est pour beaucoup.
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »