- Appel aux Grisos de la région toulousaine

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
Seb
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2016, 18:46
Localisation : Toulouse

- Appel aux Grisos de la région toulousaine

Message par Seb »

Comme je l'indique dans ma présentation, je souhaiterai revenir sur Guzzi et plus particulièrement sur une griso 1100 ou 1200.
Mais voilà, aucune moto d'occase à vendre dans le coin et s'il y en a une à la concession de Toulouse, elle est neuve et n'est pas à l'essai (et chez Patrick Salles et à Albi, ils n'en ont pas).
Serait-il possible que l'un d'entre vous puisse me montrer sa moto pour me faire une idée de la prise en main: je ne demande pas à l'essayer mais simplement à la prendre en main pour voir si la position me convient et qu'elle n'est pas inaccessible pour mon mètre 67. A vot' bon coeur mssieur dame! :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je ne suis pas sur Toulouse et je n'ai pas de Griso, mais j'aurais bien aimé t'aider, car j'ai fait chou blanc avec la même demande pour une Norge/Breva/1200Sport sur Bordeaux, alors qu'ici même postait un gars qui possédait une Norge ( c'était il y a 5 ans ).
Je te souhaite donc une plus grande réussite que la mienne.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Si c est que monté dessus pour la position , te gêne pas sur la neuve à Toulouse .
Après si il veut pas il mérite pas de la vente .

Après tu aurais été par chez moi , je me serais débrouiller avec le frangin pour te faire une 1200😉.

En espérant qu'une âme charitable puisse t aider .

P.S: il y en a une à vendre sur le b.c vers Perpignan
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Seb
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2016, 18:46
Localisation : Toulouse

Message par Seb »

Je suis déjà monté sur celle à Toulouse ... mais elle est sur une sorte de présentoir et tu ne peux même pas bouger le guidon. Merci en tout cas. Au pire, j'attendrai une occase sur Toulouse, quand elle sortira... (Mais j'en ai pas vu souvent dans les rues).
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Trop tard , je t'aurais volontiers fait essayer la mienne mais elle est vendue depuis une quinzaine de jours et partie vers Rodez.

Franchement ta taille ne posera pas de souci , c'est plutôt les grands gabarits qui peuvent rencontrer des problèmes notamment pour se ranger les genoux.

Autrement si tu veux pousser jusqu'à la concession de Patrick Salles à Lectoure tu pourras facilement en essayer une ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Seb
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2016, 18:46
Localisation : Toulouse

Message par Seb »

Merci Jean-Bat pour ces précisions: le problème n'est pas trop la taille mais les jambes courtes (c'est la double peine)... J'ai appelé à Patrick Salles mais ils n'en ont pas à l'essai (même en occase). Je suis pas pressé à la minute donc je vais attendre qu'une occasion sorte bientôt dans mon coin.Sinon, j'ai bien vu les 2 à Perpignan notamment celle qui a 50 000 km: pour le coup, elle doit être fiabilisée celle-là. :) et a l'air en super état:
https://www.leboncoin.fr/motos/990101468.htm?ca=16_s
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Message par matsuo »

salut seb,

je comprends tes questions mélées à l'impatience ....
je devrai rester sur place dans les semaines à venir, je peux trouver un peu de temps pour te laisser enfourcher ma griso :arrow: dis-moi par mp dans quel coin exactement tu traines et sur quels horaires
Si tu t ramène avec ton iron ça peut être sympa.


@jeanbat: vendu ta belle pour changer ? à quoi es-tu passé?
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

matsuo a écrit :@jeanbat: vendu ta belle pour changer ? à quoi es-tu passé?
J'avais déjà acheté depuis quelques mois un V11 cafésport. Garder 2 motos un peu similaires n'était pas raisonnable !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Tiennou

Message par Tiennou »

Salut Seb je suis de Toulouse, et j'étais a la recherche d'une griso également.
Le vendeur de la concession Boulevard d’Atlanta m'a dit qu'il avait rarement d'occasion (3-4 par ans)

Du coup j'ai trouvé une griso 8v a BMW Narbonne elle venait juste d'arriver :D

Si tu veux toujours en essayer une, tiens moi au courant par MP
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Tiens ;ces temps ci je vois pas mal de Griso autour de Toulouse .... 8)
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Seb
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2016, 18:46
Localisation : Toulouse

Message par Seb »

Y en avais une à vendre hier sur lbc : elle est partie dans la journée et le proprio avait eu 7 contacts en une après midi !!
De toute façon, j'en ai une en vue ... mais loin! Normalement çà devrait le faire, j'espère juste que son état sera bon (c'est assez difficile de se faire une idée sur photos quand même) : on verra sur place...

Merci pour ta proposition Tiennou, MP.
Seb
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2016, 18:46
Localisation : Toulouse

Message par Seb »

Bon ben c'est fait depuis vendredi dernier!
Une Griso 1200 tenni verte (exactement ce que je voulais) de fin 2010. Par contre la machine n'était pas aussi nickel que je le souhaitais: j'ai donc commencé à lui refaire une beauté (collecteur notamment), mais c'est pas encore fini. J'ai notamment des coulures sur la fourche que j'ai du mal à faire partir;Enfin, je trouve que la visserie est pas mal rouillée (la moto dormait pourtant à l'abri selon l'ancien proprio).

En ce qui concerne le comportement, je la trouve étonnamment douce, si ce n'est qu'on se retrouve vite au delà de la vitesse autorisée... Pour comparer avec la Bellagio, cette dernière a une montée en régime beaucoup plus explosive, le couple de renversement est également moins présent sur la Griso. Là où j'ai été très agréablement surpris, c'est la position de conduite, le confort et surtout la hauteur de selle: je suis presque plus à l'aise que sur la Harley pour poser les pieds par terre ! Bref, très content pour l'instant de la moto que je compte bien garder un petit moment ! photos à venir quand elle sera un peu plus présentable. :D
lerepentis
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2011, 16:30
Localisation : nice

Message par lerepentis »

Félicitation! C'est mon model préféré. Vivement les photos!
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Message par matsuo »

on te souhaite des dizaines de milliers de km avec la banane à son guidon !
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

matsuo a écrit :on te souhaite des dizaines de milliers de km avec la banane à son guidon !
Ah bon ! :shock: ça porte chance ? :lol:

Sinon, content pour toi, c'est difficile de trouver la Guzz qu'on aime ........ 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »