V7 II - Renseignements entretien

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
MotorMax88

V7 II - Renseignements entretien

Message par MotorMax88 »

Bonjour à tous (si vous lisez le matin),
Bonsoir à tous (si vous liez le soir),

Je possède une V7 II Stone (2015) depuis février (première moto, achetée deux jours après avoir reçu le Précieux :) ) et maintenant que j'ai quelques kilomètres dans les roues, je me pose certaines questions, aussi je m'oriente vers la sagesse guzzistéenne.

J'ai acheté un modèle de démonstration, 600 bornes au moment de l'achat, et ai fait la première révision (celle des 1000) par un petit garage à Sassenage tenu par deux anciens mécanos de l'usine Moto Guzzi. Rien à signaler du coup.

Sur le manuel, il est recommandé de faire une révision tous les 10 000 ou tous les ans. Le garagiste m'a conseillé la vidange d'huile moteur tous les 5000 au grand maximum. Je me demandais ce que vous en pensiez.

Autre question, peut-on faire l'entretien de cette moto soi-même sans risquer de tomber sur un os. Je pense à un ami qui a voulu entretenir sa Monster 881 (Ducati) lui-même mais qui a du renoncé à cause de l'électronique (trop) omniprésente. Je ne pense pas que la V7 II soit à ce niveau mais je préfère me renseigner : est-il possible d'entretenir la belle sans connaissances approfondies en mécanique (je ne suis pas une buse mais mes connaissances ne sont pas celles d'un pro, loin de là).

J'ai aussi des petites questions sur l'outillage essentiel, la trousse fournie par MG étant, au mieux, minimaliste, mais je préfère en discuter sur un sujet dédié.

Merci !
Alika
European Tour

Message par Alika »

Bonjour et bienvenue à vous deux!
Je fais mon entretien moi-même depuis la révision des 10000... et je suis repassé après les mécanos pour les révisions des 1000 et 10000...
Ma V7 Stone de 2013 a maintenant 18000 km et j'ai préféré laisser tomber la garantie de 4 ans... par sécurité!
Je fais effectivement une vidange moteur simple tous les 5000...
Rien n'a trop changé sur ces moteurs, basiques depuis de nombreuses années...
Bonnes routes!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ce qui a changé c'est l huile utilisée entre nos v7 et v7II
et les anciens petits blocs de la 20w50 minérale on est passé à
de l'huile de synthèse 10w60 dont elle tient 10000 trs

Après pour ce qui est de l'entretient rien a changé
par rapport aux anciens bloc donc on peut tout faire
sauf la mise a jour cartographie au cas ou la machine fonctionne mal

question c'est toi qui vends la selle au gel sur le bon coin?

A+
MotorMax88

Message par MotorMax88 »

D'acc, merci les gars :)

Réponse : non, je n'ai qu'une seule selle, sans gel et je m'en sers ;)
Alika
European Tour

Message par Alika »

motoguzziinside a écrit :ce qui a cahnger c est l huile utilisé entre nos v7 et v7II
et le sanciens petit bloc de la 20w50 mimerale on est passé a
de l'huile de synthese 10w60 don 10000 elle les tient
A+
C'est effectivement vrai pour la qualité de l'huile affichée... et de la synthèse 10w60 pour nos V7, c'est un peu du gâchis!
Non, pour moi, ça serait plutôt la conception moteur qui me fait faire une vidange tous les 5000... mais ça le fera surement aussi avec une vidange tous les 10000... à condition de contrôler régulièrement un niveau d'huile que l'on aura fini par définir juste!
V7 Stone 2013
Jihel_
Connait son département

Re: V7 II - Renseignements entretien

Message par Jihel_ »

MotorMax88 a écrit :Sur le manuel, il est recommandé de faire une révision tous les 10 000 ou tous les ans. Le garagiste m'a conseillé la vidange d'huile moteur tous les 5000 au grand maximum. Je me demandais ce que vous en pensiez.
Salut MotorMax, salut à tous,

Ma V7 II de 2015 est entretenue chez le concessionnaire de... l'Isère. Révision tous les 10 000 km. Ce qui est dit plus haut sur la qualité des huiles modernes (et régulièrement rappelé par les journalistes de MotoMag par exemple) permet AMHA sans souci de s'en tenir à ces intervalles – en surveillant le niveau, bien sûr.

Ma moto ne consomme pas une goutte d'huile. A 1 000 km de la révision des 20 000, cette huile (Silkolene Pro 4 10 W 60 en effet) est d'une jolie couleur claire, à peu près celle de l'huile neuve.

Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
Alika
European Tour

Re: V7 II - Renseignements entretien

Message par Alika »

Jihel_ a écrit :[
Ma moto ne consomme pas une goutte d'huile. A 1 000 km de la révision des 20 000, cette huile (Silkolene Pro 4 10 W 60 en effet) est d'une jolie couleur claire, à peu près celle de l'huile neuve.
Cordialement.
Pareil pour moi quand je regarde cette huile sur la jauge...
Mais quand je regarde cette même huile chaude dans son bac de vidange elle n'a pas tout à fait la même couleur!
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »