V7 700 - Cablage (1969)

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

twinrider a écrit :ses initiales ! :wink:
Je pensais à :

Le Maître Technicien :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Par exemple… 8)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

:wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 845
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

fragdegre a écrit :On est d'accord que sur un faisceau nickel, le coût de ta transfo est minime. Dans mon cas, je dois refaire tout le faisceau (certains fils ont été coupés par l'ancien proprio) et donc, dans ce cas bien précis, le MotoGadget peut être une bonne alternative... Comme en plus, dans ce prix, il y a une alarme, j'avoue que ça prête à réflexion...

ps: ça veut dire quoi LMT?

Quand tu parles d'alarme, tu parles du truc qui gueule et bloque tout démarrage si on tente de voler ta moto ?

Parce qu'alors, je déconseillerai toute alarme électronique sur les motos ...

D'autant plus sur une ancienne

C'est pas si fiable que ça, et ça peut sérieusement te mettre en galère si problème

Avant, les alarmes ne se contentaient que de gueuler (souvent par un niveau à mercure qui faisait contact quand la moto était bougée). Tu coupais l'alarme (ou le fil :D), mais tu pouvais repartir en roulant

De nos jours les alarmes électroniques te laissent sur place
Guzzilla

Message par Guzzilla »

le commodo d origine est dispo en neuf

ref 12746001

l origine avait le defaut de ne pas etre etanche, peut etre que cette refabrication a corrigé ce defaut
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1128
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Mon Xav a écrit : Quand tu parles d'alarme, tu parles du truc qui gueule et bloque tout démarrage si on tente de voler ta moto ?
Non apparemment, c'est juste une fonction qui allume les clignos et actionne le klaxon... Mais c'est vrai que je ne sais pas si la batterie va aimer...

Je réfléchis là... :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Guzzilla a écrit :le commodo d origine est dispo en neuf

ref 12746001

l origine avait le defaut de ne pas etre etanche, peut etre que cette refabrication a corrigé ce defaut
D'expérience, je me suis rendu compte qu'un commodo "étanche" créait davantage de problèmes qu'il n'en réglait : l'eau y rentrera toujours mais n'en sortira pas, alors qu'un commodo pas étanche pourra sécher une fois égoutté… :roll:
Question de point de vue. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Guzzilla

Message par Guzzilla »

oui enfin lorsque je dis etanche, c est moderne, il y a toujours un trou afin de faire sortir l humidité de celui ci

mais sur la V7, d origine c est un commodo porte ouverte :)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ben quoi, il est joli, tu retrouves le mêmes sur les jawa, CZ ou mobylettes
de l'époque ! :D :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Et pourquoi je n'ai jamais eu de problèmes avec l'eau dans les commodos ?
Pourtant pas faute de me faire rincer, même dans ma lointaine jeunesse…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Message par François44 »

Guzzilla a écrit :le commodo d origine est dispo en neuf

ref 12746001

l origine avait le defaut de ne pas etre etanche, peut etre que cette refabrication a corrigé ce defaut
Et bien je ne sais pas pour celui-ci mais j'ai acheté le même mais pour les clignos. Globalement, rien n'a changé quant à la conception ; c'est plutôt léger et absolument pas étanche. LA différence flagrante vient de la qualité du plastique qui forme la base. Sur celui d'origine (éclairage), j'ai pu dessouder et ressouder mon nouveau faisceau sans aucune difficulté ; faut pas y aller comme un bourrin avec un chalumeau mais le plastique tient suffisamment la chaleur pour réussir ses soudures sans sueurs froides! La refabrication elle, comment dire... J'ai l'impression que rien que le fait d'envisager la soudure ramollit le plastique!! Il faut un fer puissant pour chauffer l'insert laiton rapidement mais pas trop sinon la chaleur rayonnante va tout déformer en moins de temps qu'il n'en faut pour brancher le fer...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »