La purge des du frein arrière

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Vincent dc

La purge des du frein arrière

Message par Vincent dc »

Bonjour,

Y-a-t-il une astuce pour bien purger le frein arrière, car j'ai toujours des problèmes de pédales de freins molles. Les plaquettes ont été changées il y a 1 000 Kms et le niveau est bon.

Merci pour aide
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut. j'ai connu une Norge ou une durite de frein était pincée par la platine repose-pied droite, c'était impossible de purger le frein arr. Après avoir rétabli le passage de cette durite correctement tout est revenu dans l'ordre!
Sinon purger, tu sais comment faire?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
guzztave

Re: La purge des du frein arrière

Message par guzztave »

Vincent dc a écrit :Bonjour,

Y-a-t-il une astuce pour bien purger le frein arrière, car j'ai toujours des problèmes de pédales de freins molles. Les plaquettes ont été changées il y a 1 000 Kms et le niveau est bon.

Merci pour aide
Normalement si ta pédale est mole , c'est qu'il te reste de l'air dans ta durite . :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Il y a un post (que j'ai pas retrouvé) de Norge 65 qui montrait l'étrier AR fondu de Pierre (Tarbes). PB de montage du maitre cylindre: frein toujours mou malgré les purges, mais plaquettes ne revenant pas.
Si Patrick passe il mettra les photos ou le lien.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

enlever l'étrier du frein arrière et met qqc (un morceau de bois pe) entre les plaquettes qui cale les plaquettes et les cylindres de l'étrier. Enlever la dureté de ces fixations et pend le le plus haut possible avec son bouchon de purge vers le haut. Puis commencer à purger
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
je n'ai jamais rien démonté pour purger le frein AR de la Norge, et, elle freinait très très bien !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pareil pour moi sur tous mes véhicules.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

je n'ai jamais rien démonté pour purger sur tous les véhicules sur lesquels j'ai fait partir les bulles.
généralement je fais avec une petite pompe à vide manuelle, c'est pratique lorsqu'on est seul surtout pour l'embrayage de la Guz.
Par contre sur la 1200 sport 2V de ma compagne, je n'y arrive pas avec la pompe, la pédale de son frein arrière devient molle lorsqu'elle n'utilise pas la bécane pendant un long moment.
Je suis obligé de purger classiquement.
Pour la bécane de Pierre le couillon qui avait démonté sa pédale de frein, l'avait mal remontée.
la tige qui pousse et rentre dans le maitre cylindre, avait percé le cahoutchouc de protection. Celui ci empechait le piston du maitre cylindre de revenir à zéro, donc les plaquettes frottaient de trop sur le disque.

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

vache! c'est une boucherie!!une petite mesaventure qui m'est arrivee.en partant en balade au dernier coup de frein arriere le piston n'a pas du revenir,tout a chauffe le loocked aussi qui a augmente la pression et la belle c'est arretee en plein rond point ,un gars en voiture m'a aide a me mettre de cote .j'ai desserre la pedale et bilan: cache poussiere fondu et fuite au certissage du banjo.des fois pas de bol a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

<<
- J'ai un problème de béquille et maintenant un problème de purge.
- Bonjour entrez
...
>>

Bonjour Vincent,
A ta première demande on t'a gentiment demandé de te présenter dans la rubrique Who's who. Cette rubrique est sur la première page du forum, donc très facile à trouver. Comme je suis sympa, je te mets le lien direct :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/viewforum.php?f=19
Bonne journée.
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

pascal a écrit :Bonjour,
je n'ai jamais rien démonté pour purger le frein AR de la Norge, et, elle freinait très très bien !
Oui, je sais, ce n'est pas une purge normale. Juste pour enlever l'air dans le système du frein arrière. Dès que c'est fait une purge normale est suffisante.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »