1200 Stelvio - Mécanique - Problème ralenti
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Pour le prix que ça vaut, change tes antiparasites. Ce n'est pas de visu que tu verras s'ils fuient ou pas.
Un pote en Norge y a été confronté, le conces a passé quelques heures à refaire jeu aux soupapes et synchro...
Au fait, tu les sors à la ficelle, hein ?
Et tant qu'à faire, je remplacerai les bougies aussi, on ne sait jamais. Tant qu'à éliminer des possibles causes ...
V
Un pote en Norge y a été confronté, le conces a passé quelques heures à refaire jeu aux soupapes et synchro...
Et tant qu'à faire, je remplacerai les bougies aussi, on ne sait jamais. Tant qu'à éliminer des possibles causes ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- marco jura
- World Trip Runner
Salut, change les bougies, mets des iridium : CR8EIX
Test les injecteurs : avec GuzziDiag mais faut les démonter l'un après l'autre et bien les maintenir dans leur manchon d'accouplement,c'est plus facile à 2 personnes, attention le carburant gicle à l'air libre, pas de flamme pas d'échappement chaud pas d'étincelle!
Et profiter de regarder si ils sont bien étanche en faisant le test de la pompe à carburant, la pompe fonctionne et rien ne doit sortir des petits trous de l'injecteur.
Test les injecteurs : avec GuzziDiag mais faut les démonter l'un après l'autre et bien les maintenir dans leur manchon d'accouplement,c'est plus facile à 2 personnes, attention le carburant gicle à l'air libre, pas de flamme pas d'échappement chaud pas d'étincelle!
Et profiter de regarder si ils sont bien étanche en faisant le test de la pompe à carburant, la pompe fonctionne et rien ne doit sortir des petits trous de l'injecteur.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
- World Trip Runner
-
- European Tour
Oui Franck, mais une seule chose à la foisfranckicoq a écrit :Thierry tu devrais essayer de viré les sondes .
Tu pourras toujours les remettre si sa va pas mieux .

Au fait, t'as toujours le pot d'origine?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- European Tour
J'en achèterai une paire chez Mandello mardi ou mercredi prochain, car je ne pense pas être livré d'ici lundi. Même si ce n'est pas ça, ils serviront toujoursxelos33 a écrit :Pour le prix que ça vaut, change tes antiparasites. Ce n'est pas de visu que tu verras s'ils fuient ou pas.
V

Je les sors avé la ficelle, du moins un cordon mince.
Les bougies ont moins de 7000 bornes et semblent correctes. Si c'était ça, pourquoi ça ne le fait pas au ralenti ni au dessus de 4200 tr ?
Comme j'en ai des neuves, je ferai ça après l'essai de demain
-
- European Tour
Ok Marco, bien noté, ce sera le 3ème test. J'espère avoir le temps de tout faire avant mardimarco jura a écrit :Salut, change les bougies, mets des iridium : CR8EIX

-
- European Tour
Ben Guzzi, y dit plein de choses et leur moto ne fonctionnent pas toutes de la même façonmarco jura a écrit :Heu, les anti-parasite ne se sortent pas avec une ficelle mais avec 2 gros tournevis à travers la culasse par les passages d'air coté adm. et éch.
C'est Guzzi qui le dit!

Pis avé la ficelle, ça me plait bien

-
- European Tour
Avant de tout vérifier depuis le début (jeu aux soupapes, synchro, ...) et sur les conseils du gouvernement (qui sent ses vacances partir en bouillie), j'ai refait un essai, voir si aujourd'hui est bien un autre jour .........
Alors, j'ai bien fait attention à ce qui se passe et voilà :
- Démarrage à froid Ok (ralenti aussi)
- Départ après 15 ou 20 secondes, arrêts plusieurs fois vitesse enclenchée et débrayée -> Ok
- Roulage pépère pendant 8 ou 9 km -> presque pas d'à-coups, juste quelques hésitations presque imperceptibles, mais la moto n'est pas encore chaude, alors ..........
- Après une dizaine de bornes à un rythme cool, je réveille la bête !
ça commence à tirer fort vers 4300/4500 trs
à ce régime et au delà (maxi 5500 trs), pas de hoquet, ni d'hésitations. Point de cliquetis et quelques légères flatulence en décélération
- Une fois bien chaude, je commence à ouvrir (pas plus de 7000, après, je perds le contrôle
). ça pousse très très fort
aucun hoquet ni autre symptôme de coupure.
- Je redescend et essaie de maintenir un régime constant (3500 ou 4000 selon le rapport) : au bout d'un moment, les hoquets reprennent, mais assez légers. La moto tremble plus qu'avant
(lambdas ?)
- J'arrive en ville et là, ben ça m'rappelle la révision des 1500, tout pareil, des à-coups, entre 2000 et 4000 trs, quelque soit le rapport.
Donc, ce ne sont ni les bougies, ni les anti-parasites.
En rentrant, je vérifie la synchro, pour voir si ça a bougé. Au ralenti, sensibilité max du Twinmax, l'aiguille oscille entre 0 et 1 (côté droit de la moto). en accélérant doucement jusqu'à 3000/3500, c'est zéro absolu. Alors j'ai ouvert un peu (1/4 de tour) le by-pass de droite et j'essaierai demain.
C'est exactement ce qu'avait fait le mécano après la révision des 1500, à mon 2ème retour
Cette moto à une tare depuis sa naissance
Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère que cela servira à quelqu'un de voir toutes ces péripéties. Et, malheureusement, ça ne semble pas fini ....
En tout cas, je ne pourrai pas dire que je ne suis pas aidé !
Tchao
Thierry

Alors, j'ai bien fait attention à ce qui se passe et voilà :
- Démarrage à froid Ok (ralenti aussi)
- Départ après 15 ou 20 secondes, arrêts plusieurs fois vitesse enclenchée et débrayée -> Ok

- Roulage pépère pendant 8 ou 9 km -> presque pas d'à-coups, juste quelques hésitations presque imperceptibles, mais la moto n'est pas encore chaude, alors ..........
- Après une dizaine de bornes à un rythme cool, je réveille la bête !

- Une fois bien chaude, je commence à ouvrir (pas plus de 7000, après, je perds le contrôle

- Je redescend et essaie de maintenir un régime constant (3500 ou 4000 selon le rapport) : au bout d'un moment, les hoquets reprennent, mais assez légers. La moto tremble plus qu'avant

- J'arrive en ville et là, ben ça m'rappelle la révision des 1500, tout pareil, des à-coups, entre 2000 et 4000 trs, quelque soit le rapport.
Donc, ce ne sont ni les bougies, ni les anti-parasites.
En rentrant, je vérifie la synchro, pour voir si ça a bougé. Au ralenti, sensibilité max du Twinmax, l'aiguille oscille entre 0 et 1 (côté droit de la moto). en accélérant doucement jusqu'à 3000/3500, c'est zéro absolu. Alors j'ai ouvert un peu (1/4 de tour) le by-pass de droite et j'essaierai demain.
C'est exactement ce qu'avait fait le mécano après la révision des 1500, à mon 2ème retour

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère que cela servira à quelqu'un de voir toutes ces péripéties. Et, malheureusement, ça ne semble pas fini ....

En tout cas, je ne pourrai pas dire que je ne suis pas aidé !

Tchao
Thierry
- patlec2002
- Tour de France
Je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur les réglages de synchro et autres, à faire en mode super chiadé de la mort qui tue... J'en veux pour preuve ma meule à moi, qui n'a jamais été réglée avant 20M bornes et qui marchait comme une horloge. Quand j'ai contrôlé récemment, la synchro était un peu décalée et ça n'empêchait pas de tourner au poil.
Quand j'ai viré les lambda vers 12M kms, elle y a vraiment gagné en souplesse et facilité d'utilisation et c'était flagrant, mais même sans ça, elle n'a jamais eu un fonctionnement comme tu décris... Je pense aussi que ta moto a un autre souci qq part, ça paraît évident
Capteur? rampe??
Tu devrais peut être essayer sans les lambda déjà, pour voir si ça change qq chose
Quand j'ai viré les lambda vers 12M kms, elle y a vraiment gagné en souplesse et facilité d'utilisation et c'était flagrant, mais même sans ça, elle n'a jamais eu un fonctionnement comme tu décris... Je pense aussi que ta moto a un autre souci qq part, ça paraît évident

Tu devrais peut être essayer sans les lambda déjà, pour voir si ça change qq chose

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Pour le pot oui c est celui d origine .
Ma meule est d origine heu presque .
Filtre KN bougie iridium et lambda désactiver .
Tes problèmes ressemble fort au mien .
Les réglages était nikel regler au Pti oignons ,avec les sondes connecter .
J ai ou plutôt on m'a viré les sondes et un pur régal après .
Encore un grand MERCI ceux qui mon fait les réglages divers ....
Ma meule est d origine heu presque .
Filtre KN bougie iridium et lambda désactiver .
Tes problèmes ressemble fort au mien .
Les réglages était nikel regler au Pti oignons ,avec les sondes connecter .
J ai ou plutôt on m'a viré les sondes et un pur régal après .
Encore un grand MERCI ceux qui mon fait les réglages divers ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- patlec2002
- Tour de France
Tu connais le prix d'un catalyseur??franckicoq a écrit :Pour le pot oui c est celui d origine .
....... et lambda désactivées

ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
-
- European Tour
C'est exactement cela qui me retient de désactiver les lambdas
Mais pour un essai, de courte durée, pourquoi pas.
Depuis le début j'ai ces problèmes, que j'avais réussi à supprimer lors d'un réglage de synchro avec les deux bypass légèrement ouverts. Mais problème de ralenti à froid ........
J'ai regardé sous les carénages latéraux, après les avoir déposés (c'est vraiment facile). Rien trouvé de choquant, connecteurs propres, pas de câbles usés
Il y a certainement un capteur qui déconne, mais pour la rampe ?
Bon, attendons demain, Miss Stelvio me fera peut-être un nouveau coup

Depuis le début j'ai ces problèmes, que j'avais réussi à supprimer lors d'un réglage de synchro avec les deux bypass légèrement ouverts. Mais problème de ralenti à froid ........

J'ai regardé sous les carénages latéraux, après les avoir déposés (c'est vraiment facile). Rien trouvé de choquant, connecteurs propres, pas de câbles usés
Il y a certainement un capteur qui déconne, mais pour la rampe ?
Bon, attendons demain, Miss Stelvio me fera peut-être un nouveau coup

- patlec2002
- Tour de France
Voilà, yapluka et tu seras fixé...Timomo a écrit :C'est exactement cela qui me retient de désactiver les lambdasMais pour un essai, de courte durée, pourquoi pas
On a déjà vu les conces, toutes marques confondues, changer une rampe complète en garantie, ne sachant plus que faire.... et la moto arrête de déconnerTimomo a écrit :Il y a certainement un capteur qui déconne, mais pour la rampe ?

ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- franckicoq
- European Tour