Presse - Comparatif NeoRetro Moto Magasine
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Ce mois ci (mars 2016) il y a un COMPARATIF NEORETROS : Ducati Scrambler 800 Icon / Moto Guzzi V7 II Special / Triumph 900 Street Twin / Yamaha XSR 700 dans Moto Magazine et si je me souviens bien ce que j'ai lu chez mon marchand de journaux, la V7 II est première !
Victoire de courte durée puisque la lignée s'arrête à la fin de l'année, mais souhaitons que la V9 reprenne le flambeau!
Victoire de courte durée puisque la lignée s'arrête à la fin de l'année, mais souhaitons que la V9 reprenne le flambeau!
LM4 & 650 NTX
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Re: Comparo NeoRetro Moto Mag
"Victoire de courte durée puisque la lignée s'arrête à la fin de l'année, mais souhaitons que la V9 reprenne le flambeau!". Tu cites l'article, ou c'est un commentaire perso ?
Re: Comparo NeoRetro Moto Mag
La V7 II est en Euro 4... la norme Euro 5 est pour 2020...WillBrequin a écrit :"Victoire de courte durée puisque la lignée s'arrête à la fin de l'année, mais souhaitons que la V9 reprenne le flambeau!". Tu cites l'article, ou c'est un commentaire perso ?
La V9 est aussi en Euro 4...
Si l'on supprime la V7, il n'y aura bientôt plus de Guzzi!
Juste des copies, mais signées Guzzi et avec les emmerdes qui vont bien!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Je ne cite pas l'article, mais c'est ce que j'avais en tête suite aux commentaires faits sur le post des V9 et en tout cas sur Lyon, j'ai l'impression d'en voir beaucoup de V7 (I ou II je ne sais pas). Donc je souhaite aux V9 de faire aussi bien.
A la fois ce n'est pas surprenant qu'elle soit bien classée, car en fait elle est plutôt une rétro-néo (du neuf fait avec du vieux) qu'une néo-rétro (du neuf fait avec du neuf façon vieux)=> c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
A la fois ce n'est pas surprenant qu'elle soit bien classée, car en fait elle est plutôt une rétro-néo (du neuf fait avec du vieux) qu'une néo-rétro (du neuf fait avec du neuf façon vieux)=> c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

LM4 & 650 NTX
Lu ici en particulier:Ludo51 a écrit :Tu es sûr de ça ?La V7 II est en Euro 4...
http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-V7-II ... tWjVebBUqI
Moto Guzzi V7 II Stone (données constructeur)
Moteur
- Type : bicylindre en V à 90° refroidi par air, 4T, culbuté, 2 soupapes par cylindre
- Cylindrée (al. x cse) : 744 cm3 (80 x 74 mm)
- Puissance maxi : 47,5 ch à 6.200 tr/min
- Couple maxi : 6,2 m.kg à 3.000 tr/min
- Alim./dépollution : injection/Euro 4
Transmission
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Transmission finale : par arbre et couple conique
Partie-cycle
- Frein av. (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 320 mm (4 opp.)
- Frein ar. (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 260 mm (2 opp.)
- Réservoir (réserve) : 22 litres (4)
- Poids tous pleins faits : 189 kg
- Hauteur de selle : 790 mm
Pratique
- Coloris : gris mat, noir, jaune, bordeaux
- Garantie : 2 ans pièces et m.o., assistance
- Prix : 8.299 €
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Tu as raison...Ludo51 a écrit :Alors j'ai de sérieux doutes - en toute bonne foi - sur le fait que Moto-Guzzi , , sorte déjà des modèles homologués Euro4 en avril 2015...
Faut-il forcément croire tout ce qu'écrivent les journalistes ?
Mais de nombreux essais des V7 classic 2008 /2011 nous précisent que ces motos étaient déjà à la norme Euro 3...
Les V7 2012 ++ sont à la norme Euro 4...
http://www.moto-station.com/article1348 ... bien-.html
Rien d'étonnant que la V7 II soit aussi à la norme Euro 4 non?...
Par contre, peut-être à la sauce Italienne?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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en attendant j 'ai poser la question a MOTOMAG
sur le nouveau tableau que le gouvernement nous mets en place
et en theorie interdiction de rouler en agglomeration
pour les moto avant 01 01 2007 qui sont donc euro3
mais les breva 1100 de 2006 sont aussi euros 3
ca va etre un brave sac de noeuds
D'ailleurs ils ont toujours pas repondu, je vais faire une relance
ma v7II est euros 4 ouf
A+ OLIVIER
sur le nouveau tableau que le gouvernement nous mets en place
et en theorie interdiction de rouler en agglomeration
pour les moto avant 01 01 2007 qui sont donc euro3
mais les breva 1100 de 2006 sont aussi euros 3
ca va etre un brave sac de noeuds
D'ailleurs ils ont toujours pas repondu, je vais faire une relance
ma v7II est euros 4 ouf
A+ OLIVIER
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Salut Alika, salut à tous,Alika a écrit :(...) Rien d'étonnant que la V7 II soit aussi à la norme Euro 4 non?...
Cette histoire des V7 actuelles en Euro 4, ça me turlupinait. Non que je ne fasse pas confiance à MotoMag (c'est ma bible !), ou aux informations publiées sur les forums de marques comme celui-ci (sinon, à quoi ça sert de s'y inscrire ?) Mais je me souvenais fort bien de ce chef d'atelier m'expliquant, il y a 6 mois, que maintenant, aucun moteur refroidi par air ne pouvait passer les tests d'homologation en Euro 4.
C'est ce qu'on a bien compris chez Triumph, puisque la Bonneville est maintenant affublée d'un vilain radiateur entre les tubes du cadre (même si on on a essayé de le faire discret). Tant pis pour elle.
J'ai fini par aller regarder sur ma carte grise, j'aurais pu le faire avant. Ma V7 II, sortie d'usine fin février 2015 et immatriculée pour la 1ère fois le 29 mai de la même année, est bien homologuée en Euro 3.
Je suppose que c'est la même chose pour toute la série.
Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
V7 II Stone, 2015
Sur ma carte grise, V7 de 2013, on peut lire:
V.9 97 / 24*2009 / 108EURO3
Ma V7 aurait été réceptionnée aux mines en 2009?
Alors qu'elle est sortie en 2012?
Les V7 avant 2012 (et après les BREVA) ont à mon avis les mêmes références sur la carte grise...
Je pense que la commercialisation de la première V7 (après BREVA donc) à effectivement nécessité un passage aux mines... et que les évolutions n'en n'ont pas eu besoin! EURO3, c'est encore tout bon!
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article1348 ... bien-.html
A suivre!
V.9 97 / 24*2009 / 108EURO3
Ma V7 aurait été réceptionnée aux mines en 2009?
Alors qu'elle est sortie en 2012?
Les V7 avant 2012 (et après les BREVA) ont à mon avis les mêmes références sur la carte grise...
Je pense que la commercialisation de la première V7 (après BREVA donc) à effectivement nécessité un passage aux mines... et que les évolutions n'en n'ont pas eu besoin! EURO3, c'est encore tout bon!
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article1348 ... bien-.html
A suivre!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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