V50 ... mais laquelle
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Bonsoir, au risque de passer pour c*n, comment on sait quel modèle on a ?
I , II ou III ?
MErci d'avance
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- World Trip Runner
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Et les plus fiables sont les dernières "III" à partir de 1980...
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 77-1979%29
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Selon toute vraisemblance..... Et sous couvert d'un invendu des millésimes précédents...
En cherchant un peu ici , tu trouveras certainement comment les différencier :
http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
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Bonsoir, quelques indications les plus visibles données à titre indicatif, je ne suis pas historien: la version I a un maître cylindre de frein AV actionné par câble, il se trouve sous le réservoir (d'ailleurs totalement inefficace!) et le bocal de liquide comporte deux sorties. Le garde boue AV est en acier avec des pattes horizontales (commun aux versions II mais apparemment pas toutes). Les toutes premières version I avaient un tableau de bord en italien, genre "olio", "gen" et le témoin de neutre est jaune et non pas vert, les témoins sont petits et fins. Le témoin de niveau de liquide de frein est apparu sur la version II mais pas toujours avec l'ampoule (les faisceaux électriques I et II sont légèrement différents. Les autres petites différences sont internes au moteur. Les versions III ont un allumage rupteurs avec un carter AV différent au niveau de l'alternateur, des cartouches de fourches à air, garde boue AV en plastoc, un tableau de bord avec des gros témoins rectangulaires, des disques inox à troutrous et des carbus "ronds".
Quand à la fiabilité, les 38 ans et 186000 bornes du V50 (version I donc) de Madame prouvent que ça peut le faire, une petite photo de la petite vieille qui ce jour là venait de se taper le Galibier, Lautaret et compagnie parmi une trentaine d'autres italiennes modernes, le plus fort c'est quelle n'était pas arrivée la dernière au sommet!
Quand à la fiabilité, les 38 ans et 186000 bornes du V50 (version I donc) de Madame prouvent que ça peut le faire, une petite photo de la petite vieille qui ce jour là venait de se taper le Galibier, Lautaret et compagnie parmi une trentaine d'autres italiennes modernes, le plus fort c'est quelle n'était pas arrivée la dernière au sommet!
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
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Bonsoir, effectivement pour les trucs visibles, j'ai oublié les étriers! mais j'ai mentionné les disques Innocenti inox. il arrive souvent qu'on voit le garde boue AV remplacé par un plastique qui n'a pas les petits anneaux caoutchouc qui tiennent les durites par devant, et les fourreaux inversés pour passer les étriers derrière, ça peut tromper.
Et effectivement trouver un modèle d'origine, c'est pas facile (c'est le cas du deuxième en cours)! La notre est la première moto de mon épouse qui a 34 ans de permis, c'est dire! Juste des pots adaptables et durites avia, quelques bricoles à la Guzzi, regardez bien, même les antiparasites sont de 1978 ! (ainsi que les Païoli que j'ai trouvés neufs il y qqs années!) L’exception qui confirme la règle! Bon, y'a le compte tour qui ne veut plus descendre sous les 2000 tpm depuis la dernière sortie! elle n'avait pas fait de caprice depuis au moins ...
Et effectivement trouver un modèle d'origine, c'est pas facile (c'est le cas du deuxième en cours)! La notre est la première moto de mon épouse qui a 34 ans de permis, c'est dire! Juste des pots adaptables et durites avia, quelques bricoles à la Guzzi, regardez bien, même les antiparasites sont de 1978 ! (ainsi que les Païoli que j'ai trouvés neufs il y qqs années!) L’exception qui confirme la règle! Bon, y'a le compte tour qui ne veut plus descendre sous les 2000 tpm depuis la dernière sortie! elle n'avait pas fait de caprice depuis au moins ...
Centauro
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Bonsoir
comme dit Lepabic, c'est écrit dessus, c'est bien une version I et non pas II.
j'ai croisé plus de version II que d'autres modèles.
Il y a qqs petites modifs esthétiques non précédemment décrites, à partir de la version II, le carter d'alternateur passe en plastique noir avec une bavette plus longue, amortos différents chromés, la selle est un poil différente (couture et galbe), le té de fourche pas toujours peint, réservoir avec un bouchon 1/4 de tour (sur la version I c'est la trappe en plastique qui fait office de bouchon, pratique mais trèèèès fragile). filtre à huile plus court sur les toutes premières, etc.
Les versions III ont des pattes de phare différentes + phare et tableau.
Enfin tout cela est le fruit de mes constatations au cours de mes pérégrinations Guzzitesques, sans aucune garantie de véracité.
Un élément essentiel pour ces petites vieilles est un montage parfait du filtre à air et de sa boite, j'en vois déjà qui disent "ce p....n filtre!". je vous ferai un petit tuto si ça vous intéresse.
comme dit Lepabic, c'est écrit dessus, c'est bien une version I et non pas II.
j'ai croisé plus de version II que d'autres modèles.
Il y a qqs petites modifs esthétiques non précédemment décrites, à partir de la version II, le carter d'alternateur passe en plastique noir avec une bavette plus longue, amortos différents chromés, la selle est un poil différente (couture et galbe), le té de fourche pas toujours peint, réservoir avec un bouchon 1/4 de tour (sur la version I c'est la trappe en plastique qui fait office de bouchon, pratique mais trèèèès fragile). filtre à huile plus court sur les toutes premières, etc.
Les versions III ont des pattes de phare différentes + phare et tableau.
Enfin tout cela est le fruit de mes constatations au cours de mes pérégrinations Guzzitesques, sans aucune garantie de véracité.
Un élément essentiel pour ces petites vieilles est un montage parfait du filtre à air et de sa boite, j'en vois déjà qui disent "ce p....n filtre!". je vous ferai un petit tuto si ça vous intéresse.
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