V50 ... mais laquelle

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Norby Rans

V50 ... mais laquelle

Message par Norby Rans »

Bonsoir, au risque de passer pour c*n, comment on sait quel modèle on a ?
I , II ou III ?
MErci d'avance
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

Sur le cache latéral c'est écrit soit II (2) soit III (3)
la vie est belle
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et les plus fiables sont les dernières "III" à partir de 1980...

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 77-1979%29
Norby Rans

Message par Norby Rans »

Le problème est que je n'ai plus les caches des côtés :-/ , en revanche, la mienne a été mise en circulation le 10/03/1981... ce serait donc une III ?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Selon toute vraisemblance..... Et sous couvert d'un invendu des millésimes précédents...

En cherchant un peu ici , tu trouveras certainement comment les différencier :

http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm

:wink:
Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Message par Reivax »

Bonsoir, quelques indications les plus visibles données à titre indicatif, je ne suis pas historien: la version I a un maître cylindre de frein AV actionné par câble, il se trouve sous le réservoir (d'ailleurs totalement inefficace!) et le bocal de liquide comporte deux sorties. Le garde boue AV est en acier avec des pattes horizontales (commun aux versions II mais apparemment pas toutes). Les toutes premières version I avaient un tableau de bord en italien, genre "olio", "gen" et le témoin de neutre est jaune et non pas vert, les témoins sont petits et fins. Le témoin de niveau de liquide de frein est apparu sur la version II mais pas toujours avec l'ampoule (les faisceaux électriques I et II sont légèrement différents. Les autres petites différences sont internes au moteur. Les versions III ont un allumage rupteurs avec un carter AV différent au niveau de l'alternateur, des cartouches de fourches à air, garde boue AV en plastoc, un tableau de bord avec des gros témoins rectangulaires, des disques inox à troutrous et des carbus "ronds".
Quand à la fiabilité, les 38 ans et 186000 bornes du V50 (version I donc) de Madame prouvent que ça peut le faire, une petite photo de la petite vieille qui ce jour là venait de se taper le Galibier, Lautaret et compagnie parmi une trentaine d'autres italiennes modernes, le plus fort c'est quelle n'était pas arrivée la dernière au sommet!
Image
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Magnifique cette moto :D Une V50 comme celle là, on doit avoir du mal à en trouver :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

yes bien belle
Ray
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

V50 II 1977/80 nr moteur PB11111
V50 III 1980/1984 nr moteur PF11111 ou ZGUPF dans le VIN
V50 PA idem sauf 1984/90 je pense?
V50 Monza 1980/84 nr moteur PE11111
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
Avia775
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
Localisation : Paris VI ème

Message par Avia775 »

Bonjour,

Reivax a oublié le point le plus facile pour identifier une V50 III: les étriers de freins avant sont derrière les fourreaux de fourche

André
Norby Rans

Message par Norby Rans »

Numero moteur PB ******* .
Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Message par Reivax »

Bonsoir, effectivement pour les trucs visibles, j'ai oublié les étriers! mais j'ai mentionné les disques Innocenti inox. il arrive souvent qu'on voit le garde boue AV remplacé par un plastique qui n'a pas les petits anneaux caoutchouc qui tiennent les durites par devant, et les fourreaux inversés pour passer les étriers derrière, ça peut tromper.
Et effectivement trouver un modèle d'origine, c'est pas facile (c'est le cas du deuxième en cours)! La notre est la première moto de mon épouse qui a 34 ans de permis, c'est dire! Juste des pots adaptables et durites avia, quelques bricoles à la Guzzi, regardez bien, même les antiparasites sont de 1978 ! (ainsi que les Païoli que j'ai trouvés neufs il y qqs années!) L’exception qui confirme la règle! Bon, y'a le compte tour qui ne veut plus descendre sous les 2000 tpm depuis la dernière sortie! elle n'avait pas fait de caprice depuis au moins ...
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

tes pas le seul, Ma V35 Imola à part de changer les huiles et régler les soupapes n'a jamais vue une clé.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

jolir la V50II a reivax :wink:
j'ai la meme :D
Image

moi j'ai eu droit au changement d'antiparasite et d'une bonne revision des 50 000km par Variel :wink:
cela fait 2 ans et elle marche toujours bien

@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Message par Reivax »

Bonsoir
comme dit Lepabic, c'est écrit dessus, c'est bien une version I et non pas II.
j'ai croisé plus de version II que d'autres modèles.
Il y a qqs petites modifs esthétiques non précédemment décrites, à partir de la version II, le carter d'alternateur passe en plastique noir avec une bavette plus longue, amortos différents chromés, la selle est un poil différente (couture et galbe), le té de fourche pas toujours peint, réservoir avec un bouchon 1/4 de tour (sur la version I c'est la trappe en plastique qui fait office de bouchon, pratique mais trèèèès fragile). filtre à huile plus court sur les toutes premières, etc.
Les versions III ont des pattes de phare différentes + phare et tableau.
Enfin tout cela est le fruit de mes constatations au cours de mes pérégrinations Guzzitesques, sans aucune garantie de véracité.
Un élément essentiel pour ces petites vieilles est un montage parfait du filtre à air et de sa boite, j'en vois déjà qui disent "ce p....n filtre!". je vous ferai un petit tuto si ça vous intéresse.
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »