Accessoire - Kit bagagerie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

PAILLET William a écrit :Valises 1200 Sport ou Breva 1100 ou Norge !!!

Quelles sont les différences ? Mon concessionnaire me dit qu'il n'y en a pas concernant la contenance 2x36 Litres pour chaque modèle. Donc théoriquement le gabarit doit être le même pour chaque modèle.

Ce n'est pas l'impression que donne la lecture de vos commentaires et sur le site Moto Guzzi Italie je ne trouve rien qui réponde à ma question
Salut William
J 'ai les valises de breva sur mon 1200 S(que pour les voyages)
Un intégral passe dedans et elles sont noire mat(non peintes,mieux pour les inévitables rayures)
Par contre,leur forme(esthétique) hexagonale rend plus complexe l'optimisation du volume par rapport a des valises carrés
Pour du duo,il vaut mieux donc bien vérifier les volumes et les prendre le plus grand possible(en solo,c'est ok) surtout si votre moitiée est du genre a emporter son sèche cheveux(entre autre,c'est du vécu!)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
coolos

porte paquet 1200 s

Message par coolos »

hellos a tous
je viens d acheter le porte paquet pour ma belle.mais quelle douleur au moment de payer!170 euros pour un bout de plastique et deux morceaux de fer.. je suis sur lyon je l ai pris chez moto driver,vous connaissez?
j avais entendue parler de 140 euros maxi?
bonne route a tous ici ca caille pas :lol:
one+twin

Message par one+twin »

Salut William,

Comme Jean Jacques et d'autres, j'ai monté les valises de la Bréva.

La contenance de celles-ci est de 29 litres

Celle des valises spéciales 1200S est de 36 litres.

Pour un usage quotidien (ce que je fais) les valises Bréva sont suffisantes et les rayures se rattrapent bien sur le plastique non peint.

Pour un usage occasionnel voir uniquement pour les vacances, je pense que celles prévuent pour la 1200S doivent être parfaites (et plus jolies).

Va voir sur le site de Twiggers de nos amis anglais, la différence est bien indiquée.

Ce n'est que mon humble avis, à toi de faire le tien. Bon courage.
Shirow

Message par Shirow »

J'ai les valises de la Norge sur ma 1200S.
Après avoir essuyé plusieurs fois la flotte, j'ai l'impression qu'elles prennent l'eau. Il semblerait qu'elles ne soient pas super étanches.

Qqun a le même soucis ? :?
Florent

Message par Florent »

Shirow a écrit :J'ai les valises de la Norge sur ma 1200S.
Après avoir essuyé plusieurs fois la flotte, j'ai l'impression qu'elles prennent l'eau. Il semblerait qu'elles ne soient pas super étanches.

Qqun a le même soucis ? :?
pas de soucis sur les miennes !
et j'ai pris quelques saucés également.

De toute facon je mets toujours mes fringues dans un sac en plastique... 8)
jean jacques 29
World Trip Runner

[quote="one+twin"]Salut William,

Comme Jean Jacques et d'autres, j'ai monté les valises de la Bréva.

La contenance de celles-ci est de 29 litres

Celle des valises spéciales 1200S est de 36 litres.

Merci one+twin pour cette précision .Je les trouvait effectivement moins "utilitaires" que mes ex krauser carrées et d'au moins 35l :!:
Pour l'étanchéité, comme Florent ,j'utilise toujours des sacs plastiques que ce soit pour les valises ou la sacoche de réservoir; je peu ainsi chuter sans appréhension même dans une rivière !:lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

jean jacques 29
World Trip Runner

Re: porte paquet 1200 s

coolos a écrit :hellos a tous
je viens d acheter le porte paquet pour ma belle.mais quelle douleur au moment de payer!170 euros pour un bout de plastique et deux morceaux de fer.. je suis sur lyon je l ai pris chez moto driver,vous connaissez?
j avais entendue parler de 140 euros maxi?
bonne route a tous ici ca caille pas :lol:
Effectivement:158 euros aujourd'hui!
Cher,mais très simple a monter ou démonter(4 vis facile d'accès) et attention:avec un magnifique logo GUZZI dessus :!:
Jean Jacques
PS;mes valises breva ne sembles pas absolument étanches malgré la présence d'un" fort "joint d'étanchéité :?
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

frelon
Connait son département

Message par frelon »

Salut

Pouvez vous me dire si les valises et le top-case pour la 1200 sport existe en rouge et ou je peu les commander
merci pour vos reponses
frelon
legone
Tour de France

Message par legone »

Oui elles existent en rouge.
Je sais pas si c est le moins cher mais tu peux au moins les trouver ici les valises :
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/lu ... r-kit.html
ophil13
Connait son département

Message par ophil13 »

Bonjour à tous, je ressort ce post car je viens d'acheter des valises d'occase pour ma Norge de 2008, j'ai toute la quincaillerie pour les fixer sauf la patoche pour abaisser le pot,. Y aurait-il une âme charitable pour mesurer cette patoche et me donner approximativement les côtes entre les deux trous de fixation !!!!
D'avance merci!
Phil
Phil
legone
Tour de France

Message par legone »

Ca doit être quelque chose comme 3cm. Tu peux aussi faire ça au jugé, le seul truc important est que le flux de ton échappement parte pas sur les valises et les fasse fondre.
ophil13
Connait son département

Message par ophil13 »

OK, merci, je vais le faire en "direct live" ! J'avais juste une hésitation sur l'espace mini à respecter entre le plastique et le pot !
Phil
Phil
legone
Tour de France

Message par legone »

Dans mon cas avec un pot QD du coup j'ai meme viré la patte de déport. Le pot souffle horizontalement et le carbone chauffe peu. Les valises sont preservées.
recato
Connait son département

Message par recato »

heureux nouveau proprio d'une 12 sport depuis 4 jours , faut maintenant penser à aménager la belle , notamment niveau transport de quelques bagages ; je pense installer un top case , il y a le porte paquet guzzi , peut-on installer une platine shad (je l'ai déjà) et surtout est-ce que les fixations avec les pates sont solides? vaut-il mieux une platine et top case guzzi ?C'est la solidité de l'ensemble qui m'interroge ; merci de vos réponses .
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

recato a écrit :heureux nouveau proprio d'une 12 sport depuis 4 jours , faut maintenant penser à aménager la belle , notamment niveau transport de quelques bagages ; je pense installer un top case , il y a le porte paquet guzzi , peut-on installer une platine shad (je l'ai déjà) et surtout est-ce que les fixations avec les pates sont solides? vaut-il mieux une platine et top case guzzi ?C'est la solidité de l'ensemble qui m'interroge ; merci de vos réponses .
Bonjour,
pour ma part je n'ai gardé que les deux fixations du porte paquet Guzzi, sur lesquelles j'ai fixé la platine d'un top case GIVI.
Depuis 32000 Kms, aucun soucis.

Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »