Achat en Italie
Modérateur : variel
Achat en Italie
Bonsoir, j' aimerais remplacer ma Bm (bien molle ) par un 1000SP, en France, ça ne court pas les rues! Alors j' ai regardé dans la patrie Guzzi, il y en pas mal à des prix abordables, pas plus bas que Rome.
Je voulais connaître vos avis, bien sûr éclairés sur ce genre de démarche.
Je ne parle pas italien, je peux me faire accompagner si nécessaire par un copain italien en fonction de sa dispo.
Merci.
Dominique
Je voulais connaître vos avis, bien sûr éclairés sur ce genre de démarche.
Je ne parle pas italien, je peux me faire accompagner si nécessaire par un copain italien en fonction de sa dispo.
Merci.
Dominique
J'ai eu la même envie que toi.Je viens d'aller chercher un 1000sp en Italie a côté de Côme. Le contact fut compliqué car je ne parle pas un mot d'Italien.
La moto était soit disant en parfait état mais lorsque je suis arrivé sur place après 800 km de route la batterie était limité ,le ralenti absent mais j'avais fait la route et j'en avais envie. Au retour j'ai fait faire un nettoyage aux ultra sons dès carbus,j'ai dû remplacer les amortisseurs de fourche et un pneu depuis elle fonctionne comme un avion,c'est la plus agréable de mes Guzzi ,il faut tenir compte du fait que c'est une moto faite pour les petits car les genoux sont vite dans le carénage et la moto semble petite mais hyper maniable.
La moto que j'ai achetée affiche 40000 km et est comme une neuve,je ne pige d'ailleurs pas comment cela est possible car elle ne semble pas restaurée et à été produite au début des années 80 et immatriculée en 1990 .
Conclusion il faut être sur de son coup car quand on est arrivé sur place on est un peu coincé et surtout avant de payer il faut absolument faire un essais .
Je ne regrette rien,je l'ai achetée 3500 € et elle est superbe .
La moto était soit disant en parfait état mais lorsque je suis arrivé sur place après 800 km de route la batterie était limité ,le ralenti absent mais j'avais fait la route et j'en avais envie. Au retour j'ai fait faire un nettoyage aux ultra sons dès carbus,j'ai dû remplacer les amortisseurs de fourche et un pneu depuis elle fonctionne comme un avion,c'est la plus agréable de mes Guzzi ,il faut tenir compte du fait que c'est une moto faite pour les petits car les genoux sont vite dans le carénage et la moto semble petite mais hyper maniable.
La moto que j'ai achetée affiche 40000 km et est comme une neuve,je ne pige d'ailleurs pas comment cela est possible car elle ne semble pas restaurée et à été produite au début des années 80 et immatriculée en 1990 .
Conclusion il faut être sur de son coup car quand on est arrivé sur place on est un peu coincé et surtout avant de payer il faut absolument faire un essais .
Je ne regrette rien,je l'ai achetée 3500 € et elle est superbe .
- WillBrequin
- Tour de France
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Les frais d'immatriculation ne sont pas hyper frayeux. Faut juste avoir tous les docs quand tu te présentes à la Perf ou Sous-Pref
J'ai acheté une moto en Belgique et présenté les documents ci-dessous. Le seul problème a été une élévation du rythme cardiaque quand j'ai filé les docs au préposé de la pref ... because la trouille d'avoir oublié un doc et l'avoir dans l'os
fournir à la préfecture:
1.Une demande d'immatriculation comportant la déclaration de domicile, comme d'hab'
2.Une facture ou un certificat de vente à ton nom
3.Le certificat d'immatriculation précédent et/ou la carte grise du précédent propriétaire (j'ai fait un certif accompagné de la facture manuscrite, pour conserver la carte grise d'origine, pour le plaisir de l'avoir ...)
4.Une attestation d'identification à un type réceptionné soit français, soit communautaire, délivrée soit par le constructeur ou son représentant en France (par Piaggio France en l'occurrence)
5.Un certificat de dédouanement 846 A (quitus fiscal gratuit) fourni par les services des douanes,
6.Une pièce d'identité.
J'ai lu quelque part que l'immat des motos Italiennes sont attributives, comme en Belgique. Donc, si c'est le cas (à vérifier), plateau obligatoire pour ramener l'objet du désir
J'ai négocié avec mon assureur pour pouvoir rouler avec ma moto le temps qu'elle soit immatriculée. Un copain concess m'a fait une plaque Belge correspondante à la carte grise du précédent propriétaire. Je conservai sur moi le certif de vente pour un cas de contrôle éventuel
J'ai acheté une moto en Belgique et présenté les documents ci-dessous. Le seul problème a été une élévation du rythme cardiaque quand j'ai filé les docs au préposé de la pref ... because la trouille d'avoir oublié un doc et l'avoir dans l'os
fournir à la préfecture:
1.Une demande d'immatriculation comportant la déclaration de domicile, comme d'hab'
2.Une facture ou un certificat de vente à ton nom
3.Le certificat d'immatriculation précédent et/ou la carte grise du précédent propriétaire (j'ai fait un certif accompagné de la facture manuscrite, pour conserver la carte grise d'origine, pour le plaisir de l'avoir ...)
4.Une attestation d'identification à un type réceptionné soit français, soit communautaire, délivrée soit par le constructeur ou son représentant en France (par Piaggio France en l'occurrence)
5.Un certificat de dédouanement 846 A (quitus fiscal gratuit) fourni par les services des douanes,
6.Une pièce d'identité.
J'ai lu quelque part que l'immat des motos Italiennes sont attributives, comme en Belgique. Donc, si c'est le cas (à vérifier), plateau obligatoire pour ramener l'objet du désir
J'ai négocié avec mon assureur pour pouvoir rouler avec ma moto le temps qu'elle soit immatriculée. Un copain concess m'a fait une plaque Belge correspondante à la carte grise du précédent propriétaire. Je conservai sur moi le certif de vente pour un cas de contrôle éventuel
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JUSTE POUR INFO
on a eu un refus d'immatriculation pour une 350
demande faute a guzzi pour avoir un certificat d 'homologation
refus de guzzi raison votre moto a jamais été importé en France
alors avant d 'importer, vérifier que le modèle a été importé
franchement il y a suffisamment de guzzi a la vente
sans aller dans d 'autre pays
A+OLIVIER
on a eu un refus d'immatriculation pour une 350
demande faute a guzzi pour avoir un certificat d 'homologation
refus de guzzi raison votre moto a jamais été importé en France
alors avant d 'importer, vérifier que le modèle a été importé
franchement il y a suffisamment de guzzi a la vente
sans aller dans d 'autre pays
A+OLIVIER
Toutafé, il faut que la moto ait été importée en France. Sinon, c'est passage par la DRIRE. C'est à dire un coût très important et une drôle de paperasserie, sans même avoir la certitude de l'acceptation à titre isolé
Bref, un sacré bordel en vue et de grosses dépenses
Resterait éventuellement comme solution de la faire immatriculer par la FFVE en "collection" (mais ça dépend de sa date de construction). A voir ...
Et toutafé d'accord encore une foi avec Olivier, toutes ces démarches ne valent que quand il y a rareté du modèle envisagé
Bref, un sacré bordel en vue et de grosses dépenses
Resterait éventuellement comme solution de la faire immatriculer par la FFVE en "collection" (mais ça dépend de sa date de construction). A voir ...
Et toutafé d'accord encore une foi avec Olivier, toutes ces démarches ne valent que quand il y a rareté du modèle envisagé
- WillBrequin
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Il est vrai que si on cherche bien on trouve en France de superbes occaz et pour trois fois rien en plus : http://www.leboncoin.fr/motos/888929076.htm?ca=12_s.
A moins de 50 bornes de chez moi ! Ca serait vraiment très con d'aller en Italie pour acheter celle-ci http://www.subito.it/moto-e-scooter/mot ... 751931.htm qui est quasiment dans le même état mais coute deux fois plus cher
Des escrocs ces italiens
A moins de 50 bornes de chez moi ! Ca serait vraiment très con d'aller en Italie pour acheter celle-ci http://www.subito.it/moto-e-scooter/mot ... 751931.htm qui est quasiment dans le même état mais coute deux fois plus cher
Des escrocs ces italiens
- WillBrequin
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Normal la Belgique a tjrs eu au moins 10 ans d'avance sur nous les petits français .philippel a écrit :Il y a un choix énorme en Italie mais c'est vrai qu'n France il y en a aussi.
En Belgique importer est très simple,il suffit d'avoir la carte grise de l'ancien proprio et une facture de vente même manuscrite le coût est de 10 centimes d'euro.
A+
Bref comme dit monxav sacré bordel en vue et grosses dépenses