V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
- TTGuzzi
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Les pièces pour ma V35 Imola II 4 soupapes viennent d'Italie, pas loin de l'usine...chez Stuchi.
C'est cher, j'en conviens.
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Petite question au sujet du bras oscillant du V50. Au démontage, mauvaise surprise
La partie qui vient se fixer sur la boite de vitesse, est fendue... Réparable je pense, mais je ne veut pas prendre de risque avec ce genre de pièce.
D'où ma question. J'ai trouvé un bras oscillant de V65. Est-ce le même que sur un V50 ???
A l'oeil il ressemble bien, mais je ne suis pas sûr du coup.
Merci d'avance.
A+
Petite question au sujet du bras oscillant du V50. Au démontage, mauvaise surprise

La partie qui vient se fixer sur la boite de vitesse, est fendue... Réparable je pense, mais je ne veut pas prendre de risque avec ce genre de pièce.
D'où ma question. J'ai trouvé un bras oscillant de V65. Est-ce le même que sur un V50 ???
A l'oeil il ressemble bien, mais je ne suis pas sûr du coup.
Merci d'avance.
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
A mon avis, c'est les mêmes dimensions pour les modèles au sein d'une même série, ce qui change c'est :
La cylindrée - le taux de compression - les carbus - et le rapport de transmission primaire.
J'en oublie peut-être mais en tout cas, le châssis est identique.
voir les onglets : bras oscillant et cadre
http://guzzitek.org/atelier/pb/V35V50V65_Atelier(F).pdf
La cylindrée - le taux de compression - les carbus - et le rapport de transmission primaire.
J'en oublie peut-être mais en tout cas, le châssis est identique.
voir les onglets : bras oscillant et cadre
http://guzzitek.org/atelier/pb/V35V50V65_Atelier(F).pdf
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Merci TTGuzzi pour ta réponse. Je suis allé voir sur le site de la Guzzitek , effectivement ils sont semblables
Comme pas mal de choses d'ailleurs.
Je viens donc de faire mon premier achat pour mon Café Racer
Par contre... je viens de louper un moteur de V65 à.... 76€....
+ frais de ports à 58€, soit un moteur à 134€....
Dommage....
A+

Je viens donc de faire mon premier achat pour mon Café Racer

Par contre... je viens de louper un moteur de V65 à.... 76€....



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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Gaffe quanf même: ils sont semblables mais pas forcément identiques !
ils s'attachent de la même façon et avec les mêmes cotes mécaniques sur l'arrière de boite, et les fixations de pont sont identiques.
Mais la longueur peut différer, avec un arbre de cardan en rapport, et la largeur du bras aussi, mais là, la différence est faite par la jante et l'axe de roue.
Donc quand on chage un bras, autant avoir aussi l'arbre de cardan , la roue et son axe.
Pou le pont, ça ne change pas, à part un renfort supérieur à ailettes sur les derniers carters, pour améliorer la rigidité et éviter les déformations de l'entrée de pont.
Philippe
ils s'attachent de la même façon et avec les mêmes cotes mécaniques sur l'arrière de boite, et les fixations de pont sont identiques.
Mais la longueur peut différer, avec un arbre de cardan en rapport, et la largeur du bras aussi, mais là, la différence est faite par la jante et l'axe de roue.
Donc quand on chage un bras, autant avoir aussi l'arbre de cardan , la roue et son axe.
Pou le pont, ça ne change pas, à part un renfort supérieur à ailettes sur les derniers carters, pour améliorer la rigidité et éviter les déformations de l'entrée de pont.
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
attention beaucoup de pièces paraissent semblables mais ne le sont pas tout à fait.
Finalement il n'y a pas tant que ça de pièces qui peuvent passer de l'une a l'autre.
Pour le bras oscillant je pense qu'a partir du ntx c'est sur qu'il ne se monte pas car changement de cote du cadre.
a+,
attention beaucoup de pièces paraissent semblables mais ne le sont pas tout à fait.
Finalement il n'y a pas tant que ça de pièces qui peuvent passer de l'une a l'autre.
Pour le bras oscillant je pense qu'a partir du ntx c'est sur qu'il ne se monte pas car changement de cote du cadre.
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Au sein de la même série (V35-V50-V65), le cadre et l’empattement sont rigoureusement les mêmes !
Sur ma V35 et ma V65, tout est interchangeable sauf, les éléments moteurs liés à la différence de cylindrée ainsi que le rapport de transmission primaire.
C’est vrai qu’il faut quand même faire gaffe mais, en cas de doute, il suffit de relever toutes le cotes du bras oscillant d’origine et de les comparer avec la pièce d’occasion.
Evidemment si c’est sur e-bay ça me paraît difficile voire, impossible.
Alain.
Sur ma V35 et ma V65, tout est interchangeable sauf, les éléments moteurs liés à la différence de cylindrée ainsi que le rapport de transmission primaire.
C’est vrai qu’il faut quand même faire gaffe mais, en cas de doute, il suffit de relever toutes le cotes du bras oscillant d’origine et de les comparer avec la pièce d’occasion.
Evidemment si c’est sur e-bay ça me paraît difficile voire, impossible.
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Je confirme! Reçu ce jour le bras oscillant d'un V65. Il se monte parfaitement, et tout est en ligne (roue, couple cônique...)
J'ai une question par contre.
Le couple cônique de mon V50 à eu certainement un soucis de roulement, et les dents de la couronne ainsi que le renvoi qui vient se fixer sur le cardant sont HS
J'ai trouvé sur Ebay un couple conique de V35 ainsi qu'un cardan (qui me manque sur la moto).
Question posé au vendeur si il se monte sur un V50.
Réponse: pas celui d'un V35, mais d'un V65, car même rapport.
Pour le cardan, il me demande sa longueur (sans le manchon).
Mais vu que je n'ai pas cette pièce, quelqu'un pourrait il me fournir ses dimensions?
Merci d'avance.

J'ai une question par contre.
Le couple cônique de mon V50 à eu certainement un soucis de roulement, et les dents de la couronne ainsi que le renvoi qui vient se fixer sur le cardant sont HS

J'ai trouvé sur Ebay un couple conique de V35 ainsi qu'un cardan (qui me manque sur la moto).
Question posé au vendeur si il se monte sur un V50.
Réponse: pas celui d'un V35, mais d'un V65, car même rapport.
Pour le cardan, il me demande sa longueur (sans le manchon).
Mais vu que je n'ai pas cette pièce, quelqu'un pourrait il me fournir ses dimensions?
Merci d'avance.

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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Là, ça devient un peu difficile et bien que je me débrouille pas mal, j'avoue que je ne peux répondre...
Essaye de trouver les renseignements sur la Guzzithèque.
Alain
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Merci TTGuzzi.
Je me doutais que ma question n'était pas facile...
Je suis allé voir sur la Guzzithèque bien sûr, mais je n'ai rien trouvé.
Par contre, j'ai vu avec la personne qui vendait les pièces sur Ebay
(que je recommande fortement d'ailleurs!!! certains d'entres vous le connaisse déjà je pense, mais je laisse l'adresse de sa boutique sur Ebay: http://stores.befr.ebay.be/MT3CAL )
Donc, il m'a envoyé des photos des pièces qu'il avait, avec mesures et tout et tout
.
Je me suis donc débrouillé avec ce qu'il m'a envoyé.
Les pièces sont sur la route, plus qu'à voir si mes mesures sont bonnes
Je tient au courant.
J'ai par contre démonté moteur et boîte... Le moteur et HS...
Que le villebrquin qui n'a rien du tout. Donc je suis à la recherche d'un moteur de V50... si des foi ?????
J'ai quelques photos du moteur, et de la "petite avancée".
Je posterais cette semaine si j'ai un moment
A+
Je me doutais que ma question n'était pas facile...

Je suis allé voir sur la Guzzithèque bien sûr, mais je n'ai rien trouvé.
Par contre, j'ai vu avec la personne qui vendait les pièces sur Ebay
(que je recommande fortement d'ailleurs!!! certains d'entres vous le connaisse déjà je pense, mais je laisse l'adresse de sa boutique sur Ebay: http://stores.befr.ebay.be/MT3CAL )
Donc, il m'a envoyé des photos des pièces qu'il avait, avec mesures et tout et tout

Je me suis donc débrouillé avec ce qu'il m'a envoyé.
Les pièces sont sur la route, plus qu'à voir si mes mesures sont bonnes

Je tient au courant.
J'ai par contre démonté moteur et boîte... Le moteur et HS...

Que le villebrquin qui n'a rien du tout. Donc je suis à la recherche d'un moteur de V50... si des foi ?????

J'ai quelques photos du moteur, et de la "petite avancée".
Je posterais cette semaine si j'ai un moment

A+
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Heureusement qu’il y a ces vieux brisquards, qui peuvent nous renseigner sur à peu près tout. Ma modeste culture « Guzzi » ne date que de 2002…
J’espère que tu trouveras ton moulin de V50, faut parfois être patient !
Alain
J’espère que tu trouveras ton moulin de V50, faut parfois être patient !
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Après un moment d'absence, et quelques galères pour trouver le bon cardan...
Me voici de retour avec quelques photos de la petite avancée des travaux
http://imageshack.us][img] http://img523.imageshack.us/img523/4332/dsc0003pt6.jpg
http://g.imageshack.us/img523/dsc0003pt6.jpg http://img523.imageshack.us/img523/dsc0 ... 1/w640.png
Après démontage complet de la moto (y avais pas beaucoup à faire d'accord...
) Petit montage à blanc avec le bras oscillant.
http://imageshack.us][img] http://img528.imageshack.us/img528/9839/dsc0007pq1.jpg
La boîte de vitesse avant sablage...
http://g.imageshack.us/img528/dsc0007pq1.jpg. http://img528.imageshack.us/img528/dsc0 ... 1/w640.png
http://imageshack.us] http://img184.imageshack.us/img184/9359/dsc0010fq5.jpg
http://g.imageshack.us/img184/dsc0010fq5.jpg/1/] http://img184.imageshack.us/img184/dsc0 ... 1/w640.png
L'embrayage, état impeccable! Une des seuls pièces "propre" du moteur d'ailleurs...
http://imageshack.us] http://img297.imageshack.us/img297/916/dsc0012qa5.jpg
http://g.imageshack.us/img297/dsc0012qa5.jpg/1/] http://img297.imageshack.us/img297/dsc0 ... 1/w640.png
"Légère" rayure dans le seul cylindre du V50.
http://imageshack.us] http://img412.imageshack.us/img412/3884/dsc0015hl0.jpg
http://g.imageshack.us/img412/dsc0015hl0.jpg http://img412.imageshack.us/img412/dsc0 ... 1/w640.png
Le piston... NO COMMENT...
http://imageshack.us][img]http://img90.imageshack.us/img90/3089/dsc0018yv5.jpg
http://g.imageshack.us/img90/dsc0018yv5.jpg http://img90.imageshack.us/img90/dsc001 ... 1/w640.png
L'arbre à came. Malgré les taches de rouilles naissantes, il ne présente aucune traces sur les cames, et aucunes rayures. A conserver.
http://imageshack.us] http://img87.imageshack.us/img87/1963/dsc0001ze2.jpg
http://g.imageshack.us/img87/dsc0001ze2.jpg http://img87.imageshack.us/img87/dsc000 ... 1/w640.png
La boite de vitesse après sablage.
http://imageshack.us] http://img101.imageshack.us/img101/5637/dsc0002qi4.jpg
http://g.imageshack.us/img101/dsc0002qi4.jpg http://img101.imageshack.us/img101/dsc0 ... 1/w640.png
La même.
http://imageshack.us][img]http://img213.imageshack.us/img213/2213/dsc0006rz5.jpg
http://g.imageshack.us/img213/dsc0006rz5.jpg/1/][img]http://img213.imageshack.us/img213/dsc0 ... 1/w640.png
Le bras oscillant sablé, et préparation pour le polissage.
http://imageshack.us][img]http://img228.imageshack.us/img228/4241/dsc0008gg4.jpg
http://g.imageshack.us/img228/dsc0008gg4.jpg/1/][img]http://img228.imageshack.us/img228/dsc0 ... 1/w640.png
Y a encore du boulot!
http://imageshack.us][img]http://img262.imageshack.us/img262/3562/dsc0009zk6.jpg[
http://g.imageshack.us/img262/dsc0009zk6.jpg/1/][img]http://img262.imageshack.us/img262/dsc0 ... 1/w640.png
Remontage pour voir ce que ça donne
Voilà les nouvelles. Le bras oscillant n'est pas encore fini.
Il me reste pas mal d'endroits rugueux à éliminer, et bien sur le polissage de l'ensemble, sauf le côté du bras ou là il ne seras pas facile d'enlever la rugosité laissée par le sablage.
Donc juste polissage des arrêtes, et les creux tel quel.
Mon fournisseur (GuzzimanT3 sur Ebay), va peut être me trouver un moteur de V50
Pour le reste, il faut que je vois si un moyeu arrière d'une Guzzi avec jantes à rayons, peut se monter sur le couple cônique du V50??? Là... j'en sais rien du tout.
Trouver aussi une fourche de 600 Monstro, des jantes (Borrani, Akron...). Un pneu en 140X17 passeras pour l'arrière, et je pense, 100 ou 110X17 à l'avant.
Pour le réservoir, un copain chaudronnier doit passer pour voir ce qu'il peut me sortir.
Ben c'est pas encore fini tout ça!!!
La suite au prochain épisode!
A+
Après un moment d'absence, et quelques galères pour trouver le bon cardan...


http://imageshack.us][img] http://img523.imageshack.us/img523/4332/dsc0003pt6.jpg
http://g.imageshack.us/img523/dsc0003pt6.jpg http://img523.imageshack.us/img523/dsc0 ... 1/w640.png
Après démontage complet de la moto (y avais pas beaucoup à faire d'accord...

http://imageshack.us][img] http://img528.imageshack.us/img528/9839/dsc0007pq1.jpg
La boîte de vitesse avant sablage...
http://g.imageshack.us/img528/dsc0007pq1.jpg. http://img528.imageshack.us/img528/dsc0 ... 1/w640.png
http://imageshack.us] http://img184.imageshack.us/img184/9359/dsc0010fq5.jpg
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L'embrayage, état impeccable! Une des seuls pièces "propre" du moteur d'ailleurs...

http://imageshack.us] http://img297.imageshack.us/img297/916/dsc0012qa5.jpg
http://g.imageshack.us/img297/dsc0012qa5.jpg/1/] http://img297.imageshack.us/img297/dsc0 ... 1/w640.png
"Légère" rayure dans le seul cylindre du V50.
http://imageshack.us] http://img412.imageshack.us/img412/3884/dsc0015hl0.jpg
http://g.imageshack.us/img412/dsc0015hl0.jpg http://img412.imageshack.us/img412/dsc0 ... 1/w640.png
Le piston... NO COMMENT...

http://imageshack.us][img]http://img90.imageshack.us/img90/3089/dsc0018yv5.jpg
http://g.imageshack.us/img90/dsc0018yv5.jpg http://img90.imageshack.us/img90/dsc001 ... 1/w640.png
L'arbre à came. Malgré les taches de rouilles naissantes, il ne présente aucune traces sur les cames, et aucunes rayures. A conserver.
http://imageshack.us] http://img87.imageshack.us/img87/1963/dsc0001ze2.jpg
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La boite de vitesse après sablage.
http://imageshack.us] http://img101.imageshack.us/img101/5637/dsc0002qi4.jpg
http://g.imageshack.us/img101/dsc0002qi4.jpg http://img101.imageshack.us/img101/dsc0 ... 1/w640.png
La même.
http://imageshack.us][img]http://img213.imageshack.us/img213/2213/dsc0006rz5.jpg
http://g.imageshack.us/img213/dsc0006rz5.jpg/1/][img]http://img213.imageshack.us/img213/dsc0 ... 1/w640.png
Le bras oscillant sablé, et préparation pour le polissage.
http://imageshack.us][img]http://img228.imageshack.us/img228/4241/dsc0008gg4.jpg
http://g.imageshack.us/img228/dsc0008gg4.jpg/1/][img]http://img228.imageshack.us/img228/dsc0 ... 1/w640.png
Y a encore du boulot!

http://imageshack.us][img]http://img262.imageshack.us/img262/3562/dsc0009zk6.jpg[
http://g.imageshack.us/img262/dsc0009zk6.jpg/1/][img]http://img262.imageshack.us/img262/dsc0 ... 1/w640.png
Remontage pour voir ce que ça donne

Voilà les nouvelles. Le bras oscillant n'est pas encore fini.
Il me reste pas mal d'endroits rugueux à éliminer, et bien sur le polissage de l'ensemble, sauf le côté du bras ou là il ne seras pas facile d'enlever la rugosité laissée par le sablage.
Donc juste polissage des arrêtes, et les creux tel quel.
Mon fournisseur (GuzzimanT3 sur Ebay), va peut être me trouver un moteur de V50

Pour le reste, il faut que je vois si un moyeu arrière d'une Guzzi avec jantes à rayons, peut se monter sur le couple cônique du V50??? Là... j'en sais rien du tout.
Trouver aussi une fourche de 600 Monstro, des jantes (Borrani, Akron...). Un pneu en 140X17 passeras pour l'arrière, et je pense, 100 ou 110X17 à l'avant.
Pour le réservoir, un copain chaudronnier doit passer pour voir ce qu'il peut me sortir.
Ben c'est pas encore fini tout ça!!!


La suite au prochain épisode!

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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
salut
je n'ai qu'un mot chapeau bas l'artiste
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Félicitations pour le travail !!!
Les solutions proposées sont très intéressantes .
Vivement des photos lorsque le travail sera fini ...

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