calif II contre EV
- Pierre
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calif II contre EV
Voilà ... J'envisage quelques voyages au long cours que je ne me sens pas d'enchaîner avec ma belle ancienne pourtant en excellent état. N'ayant pas les moyens de la garder et de rajouter une moto dans le garage, je cherche une calif EV en bon état de fonctionnement prête à dévorer du bitume.
Qui veut échanger la calif la plus belle et la plus classe contre sa calif plus ... fonctionnelle ?
La mienne à un moteur et un cardan refaits il y a 25 000 km et tout son système électrique neuf (faisceau, alternateur, passage en allumage électronique numérique et régulateur idem.factures à l'appui). Elle est parfaitement entretenue et régulièrement révisée chez Daniel Goutal.
Ci-dessous une photo prise à l'occasion d'une virée sur le versant espagnol des Pyrénées
Qui veut échanger la calif la plus belle et la plus classe contre sa calif plus ... fonctionnelle ?
La mienne à un moteur et un cardan refaits il y a 25 000 km et tout son système électrique neuf (faisceau, alternateur, passage en allumage électronique numérique et régulateur idem.factures à l'appui). Elle est parfaitement entretenue et régulièrement révisée chez Daniel Goutal.
Ci-dessous une photo prise à l'occasion d'une virée sur le versant espagnol des Pyrénées
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- twinrider
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franchement, perso, je ne ferai pas çà !
je garderai la calif 2, moins sujette aux différences d'altitude,
beaucoup plus simple à régler (l'injection, c'est pas le top chez guzz)
et ayant une meilleure tenue de route
(tous les essayeurs sont d'accord sur ce point)!
je garderai la calif 2, moins sujette aux différences d'altitude,
beaucoup plus simple à régler (l'injection, c'est pas le top chez guzz)
et ayant une meilleure tenue de route
(tous les essayeurs sont d'accord sur ce point)!
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Salut Pierre, aucune Calif EV ne sera plus fonctionnelle que ta Calif II à carbu, qui gardera une côte supérieure aux fils des ans. Ceci étant dit, j'ai une EV de 2000 et je me fais désormais du soucis, j'ignorais que l'injection n'était pas top, on apprend des choses tous les jours
Dernière modification par Marc le 05 oct. 2015, 06:44, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
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Pierre tu barres en couille !
Une EV n'est pas plus ni moins fiable, mais le risque de panne est quand même multiplié par le nombre de capteurs et sondes nécessaires au fonctionnement.
Lors d'un voyage au long cours en cas de soucis en pleine pampa tu auras beaucoup plus de difficultés à trouver les compétences pour une Guzzi injectée (d'époque) que pour une bécane classique à carbu...
Sachant comment tu roules (bien), abandonner un rail pour un truc à la tenue de route beaucoup plus aléatoire risque aussi de te faire regretter une affaire... Qui, j'en suis persuadé, n'en sera une que pour celui qui héritera de ta Calif II.
Bref, si c'est une histoire de confort de selle pour la passagère je pense qu'il y a de meilleures solutions que de lâcher la proie pour l'ombre.
Une EV n'est pas plus ni moins fiable, mais le risque de panne est quand même multiplié par le nombre de capteurs et sondes nécessaires au fonctionnement.
Lors d'un voyage au long cours en cas de soucis en pleine pampa tu auras beaucoup plus de difficultés à trouver les compétences pour une Guzzi injectée (d'époque) que pour une bécane classique à carbu...
Sachant comment tu roules (bien), abandonner un rail pour un truc à la tenue de route beaucoup plus aléatoire risque aussi de te faire regretter une affaire... Qui, j'en suis persuadé, n'en sera une que pour celui qui héritera de ta Calif II.
Bref, si c'est une histoire de confort de selle pour la passagère je pense qu'il y a de meilleures solutions que de lâcher la proie pour l'ombre.
Bonsoir,
Nous roulons en guzzi depuis quelques années, nous avons principalement que des bonnes carbus, mais mon mari a eu une EV il y a quelque temps, il n'en était pas trop content, il avait des "trous" en roulant.
Je vous conseillerais de garder votre belle calif 2, qui vous rendra plus de service et plus longtemps qu'une EV. En plus elle prenne plus de valeur que les récente!
A bientôt
Carole et Laurent
Nous roulons en guzzi depuis quelques années, nous avons principalement que des bonnes carbus, mais mon mari a eu une EV il y a quelque temps, il n'en était pas trop content, il avait des "trous" en roulant.
Je vous conseillerais de garder votre belle calif 2, qui vous rendra plus de service et plus longtemps qu'une EV. En plus elle prenne plus de valeur que les récente!
A bientôt
Carole et Laurent
- aermacch
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Je n'en ai essayé qu'une ev, mais j'ai trouvé bien plus facile à rouler que la calif II...
C'est largement plus pechu et ça freine mieux, mais c'est moins fun...
Retour à tes premiers amours?
La mienne devrait partir à la fin du mois, je ne la regretterai pas...
C'est largement plus pechu et ça freine mieux, mais c'est moins fun...
Retour à tes premiers amours?
La mienne devrait partir à la fin du mois, je ne la regretterai pas...
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
- zechef
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Laisse tomber, c'était pas la bonne idée! mais si tu veux je te passe ma Jackal en échange de ta II !Pierre a écrit :C'est bien parce que je ne suis pas déterminé que (pour voir éventuellement venir) je n'ai lancé cette proposition qu'ici
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
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