V7 II Stone cale en roulant

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Gus

V7 II Stone cale en roulant

Message par Gus »

En plus de caler 30 s apres l'avoir allumee quand le moteur est a froid (ce qui est resolu en la laissant tourner un peu avant de partir), ma V7ii stone me lache parfois en 2e ou 3e (moteur s'eteint, sans avoir l'impression d'etre en sous regime). Savez vous a quoi cela peut etre du? Suis-je le seul a avoir ce probleme? Pour info complete, elle est encore en rodage.

merci!
Dernière modification par Gus le 29 juin 2015, 22:21, modifié 1 fois.
thm
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Message par thm »

Bonjour

Je n'ai jamais eu cela (V7II- 1400kms). Je la laisse toujours chauffer minimum 3 min avant de démarrer.
J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être du à l'utilisation d'un carburant non approprié : SP95E10 J'utilise toujours du SP98.
SInon, cela peut être du à plein de choses et le meilleur conseil à donner c'est de retourner rapidement chez le concessionnaire.

Thierry
Gus

Message par Gus »

Merci de ta reponse rapide Thierry! Je prends aussi toujours du SP98.

Plus que 200km a faire avant mon premier entretien, si cela devient recurrent, je pense que je vais l'avancer en effet!
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Alika
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Re: V7 II cale en roulant

Message par Alika »

Gus a écrit :ma V7ii stone me lache parfois en 2e ou 3e (moteur s'eteint, sans avoir l'impression d'etre en sous regime).
Mais tu es à quel régime quand elle s'éteint?
Y a t il des voyants d'allumés?
Que fais tu pour relancer le moteur?
Ton ralenti est à combien?

Tu peux regarder si les anti-parasites sont bien vissés et enfoncés...

Jamais lu quelque chose sur cette situation pour les V7...
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Alika
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Message par Alika »

Ah!!! j'ai oublié:

Bonjour et bienvenue
La V7? c'est bien, la Stone c'est mieux!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Gus

Message par Gus »

V7 "Stone", OK! :wink:

Difficile a dire a propos du regime, mais c'est generalement a bas regime, apres avoir retrograde, ou passe une vitesse (un example: arrete a un feu, je passe la premiere, puis demarre, accelere, passe la deuxieme et BIM. Un autre example: je retrograde en seconde, avance un peu et BIM). Pas en dessous de 1000 tours en tout cas, et pas au dessus de 2500.

Pas de voyants allumes.

Pour repartir: embrayage pour ne pas me casser la figure, sinon elle s'arrete direct, tout en appuyant sur le starter, et ca repart generalement. Sinon embrayage jusqu'a arret, repasse en neutre (pas toujours evident a retrouver apres d'ailleurs), starter et repars.

Aucune idee de mon ralenti, mais je n'ai rien change, je l'ai depuis 3 semaines.

Pas rassure d'entendre que contrairement au calage a froid, ce probleme ne semble pas etre generalise! Je vais retourner voir mon concessionaire plus vite que prevu!
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xelos33
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Message par xelos33 »

Gus a écrit :Je vais retourner voir mon concessionaire plus vite que prevu!
Seule décision à prendre dans ton cas.

V
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Alika
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Message par Alika »

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris....
Passer en 2 ou 3 vers donc les 1000 tours et sous 2500?
C'est bien ça?
Le régime normal de ralenti pour les V7 (2012 et 13 et 14 en tous les cas) est de 1350 +/- 100 tours et je ne crois pas que l'on puisse descendre en dessous... alors passer un vitesse en dessous!
Et pas plus de 2500 tours! ça ne doit pas être terrible non plus!
Si ton ralenti est à 1000 tours, il doit y avoir un pb!
Faudrait monter un peu les régimes pour passer les vitesses...
Dernière modification par Alika le 01 juil. 2015, 22:48, modifié 1 fois.
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Botzaris
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Message par Botzaris »

Salut! La mienne a tendance à caler uniquement après que j'ai fait le plein (de SP98)...
Elle n'a que 950 km au compteur, on verra si ça disparait à l'usage!
Torti83
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Message par Torti83 »

Salut,

Je n'ai peut-être pas tout saisi, et je n'ai pas essayé ta moto :)

Je ne connais pas la V7, mais avec ma 12S (donc un gros bi aussi), je ne me vois pas naviguer entre 1000 et 2500 tours. Si elle pouvait, elle me filerait des baffes.
ca tourne tellement bien entre 4 et 6 :)

Vois ton GCC, au moins pour te rassurer dans un premier temps...

Torti
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Gus

Message par Gus »

En y regardant de plus pres, vs avez raison, ca m'arrive toujours en 2000 et 3000 tours. En effet, je ne descends pas vraiment en dessous. Je la garde aussi en dessous de 4000 car encore en rodage.

Botzaris, la tienne cale en route ou a l'arret/demarrage?

Merci a tous de votre aide, je vous tiens au courant quand j'ai vu le concessionaire.
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Alika
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Message par Alika »

Quel est le régime de ralenti?
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leguzz47
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Message par leguzz47 »

Salut l'ami,

Deux choses:
La première si tu passes tes rapports à moins de 2000 tours y a moyen de caler.
La deuxième, c'est peut-être complètement con, mais pourquoi ça ne serait pas un fil de la colonne de direction et donc du starter qui serait dénudé ou abîmé et qui ferait un faut contact. Question: les aiguilles se remette t'elles à jours c'est à dire mouvement de droite à gauche comme quand tu démarres.

Si j'évoque cette hypothèse peut probable c'est parce que c'est ce que j'ai eu en janvier dernier. Il m'ont changer le starter au lieu de s'emmerder à regarder quel fil déconnait. Moi ça calait n'importe où. Voilà . C'est mon hypothèse à moi.

a plus et bonne chance
La vie est dure mais la vie est belle.
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Botzaris
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Message par Botzaris »

En repartant, comme un embrayage trop vite relâché...
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Message par Alika »

Botzaris a écrit :En repartant, comme un embrayage trop vite relâché...
Un manque de garde (3/4 mm à froid aux becs)?
Quel est le régime de ralenti de vos V7 II?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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