V7 II Stone cale en roulant
V7 II Stone cale en roulant
En plus de caler 30 s apres l'avoir allumee quand le moteur est a froid (ce qui est resolu en la laissant tourner un peu avant de partir), ma V7ii stone me lache parfois en 2e ou 3e (moteur s'eteint, sans avoir l'impression d'etre en sous regime). Savez vous a quoi cela peut etre du? Suis-je le seul a avoir ce probleme? Pour info complete, elle est encore en rodage.
merci!
merci!
Dernière modification par Gus le 29 juin 2015, 22:21, modifié 1 fois.
Bonjour
Je n'ai jamais eu cela (V7II- 1400kms). Je la laisse toujours chauffer minimum 3 min avant de démarrer.
J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être du à l'utilisation d'un carburant non approprié : SP95E10 J'utilise toujours du SP98.
SInon, cela peut être du à plein de choses et le meilleur conseil à donner c'est de retourner rapidement chez le concessionnaire.
Thierry
Je n'ai jamais eu cela (V7II- 1400kms). Je la laisse toujours chauffer minimum 3 min avant de démarrer.
J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être du à l'utilisation d'un carburant non approprié : SP95E10 J'utilise toujours du SP98.
SInon, cela peut être du à plein de choses et le meilleur conseil à donner c'est de retourner rapidement chez le concessionnaire.
Thierry
Re: V7 II cale en roulant
Mais tu es à quel régime quand elle s'éteint?Gus a écrit :ma V7ii stone me lache parfois en 2e ou 3e (moteur s'eteint, sans avoir l'impression d'etre en sous regime).
Y a t il des voyants d'allumés?
Que fais tu pour relancer le moteur?
Ton ralenti est à combien?
Tu peux regarder si les anti-parasites sont bien vissés et enfoncés...
Jamais lu quelque chose sur cette situation pour les V7...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
V7 "Stone", OK!
Difficile a dire a propos du regime, mais c'est generalement a bas regime, apres avoir retrograde, ou passe une vitesse (un example: arrete a un feu, je passe la premiere, puis demarre, accelere, passe la deuxieme et BIM. Un autre example: je retrograde en seconde, avance un peu et BIM). Pas en dessous de 1000 tours en tout cas, et pas au dessus de 2500.
Pas de voyants allumes.
Pour repartir: embrayage pour ne pas me casser la figure, sinon elle s'arrete direct, tout en appuyant sur le starter, et ca repart generalement. Sinon embrayage jusqu'a arret, repasse en neutre (pas toujours evident a retrouver apres d'ailleurs), starter et repars.
Aucune idee de mon ralenti, mais je n'ai rien change, je l'ai depuis 3 semaines.
Pas rassure d'entendre que contrairement au calage a froid, ce probleme ne semble pas etre generalise! Je vais retourner voir mon concessionaire plus vite que prevu!

Difficile a dire a propos du regime, mais c'est generalement a bas regime, apres avoir retrograde, ou passe une vitesse (un example: arrete a un feu, je passe la premiere, puis demarre, accelere, passe la deuxieme et BIM. Un autre example: je retrograde en seconde, avance un peu et BIM). Pas en dessous de 1000 tours en tout cas, et pas au dessus de 2500.
Pas de voyants allumes.
Pour repartir: embrayage pour ne pas me casser la figure, sinon elle s'arrete direct, tout en appuyant sur le starter, et ca repart generalement. Sinon embrayage jusqu'a arret, repasse en neutre (pas toujours evident a retrouver apres d'ailleurs), starter et repars.
Aucune idee de mon ralenti, mais je n'ai rien change, je l'ai depuis 3 semaines.
Pas rassure d'entendre que contrairement au calage a froid, ce probleme ne semble pas etre generalise! Je vais retourner voir mon concessionaire plus vite que prevu!
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris....
Passer en 2 ou 3 vers donc les 1000 tours et sous 2500?
C'est bien ça?
Le régime normal de ralenti pour les V7 (2012 et 13 et 14 en tous les cas) est de 1350 +/- 100 tours et je ne crois pas que l'on puisse descendre en dessous... alors passer un vitesse en dessous!
Et pas plus de 2500 tours! ça ne doit pas être terrible non plus!
Si ton ralenti est à 1000 tours, il doit y avoir un pb!
Faudrait monter un peu les régimes pour passer les vitesses...
Passer en 2 ou 3 vers donc les 1000 tours et sous 2500?
C'est bien ça?
Le régime normal de ralenti pour les V7 (2012 et 13 et 14 en tous les cas) est de 1350 +/- 100 tours et je ne crois pas que l'on puisse descendre en dessous... alors passer un vitesse en dessous!
Et pas plus de 2500 tours! ça ne doit pas être terrible non plus!
Si ton ralenti est à 1000 tours, il doit y avoir un pb!
Faudrait monter un peu les régimes pour passer les vitesses...
Dernière modification par Alika le 01 juil. 2015, 22:48, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
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- Tour de France
- Messages : 627
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Salut,
Je n'ai peut-être pas tout saisi, et je n'ai pas essayé ta moto
Je ne connais pas la V7, mais avec ma 12S (donc un gros bi aussi), je ne me vois pas naviguer entre 1000 et 2500 tours. Si elle pouvait, elle me filerait des baffes.
ca tourne tellement bien entre 4 et 6
Vois ton GCC, au moins pour te rassurer dans un premier temps...
Torti
Je n'ai peut-être pas tout saisi, et je n'ai pas essayé ta moto

Je ne connais pas la V7, mais avec ma 12S (donc un gros bi aussi), je ne me vois pas naviguer entre 1000 et 2500 tours. Si elle pouvait, elle me filerait des baffes.
ca tourne tellement bien entre 4 et 6

Vois ton GCC, au moins pour te rassurer dans un premier temps...
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
En y regardant de plus pres, vs avez raison, ca m'arrive toujours en 2000 et 3000 tours. En effet, je ne descends pas vraiment en dessous. Je la garde aussi en dessous de 4000 car encore en rodage.
Botzaris, la tienne cale en route ou a l'arret/demarrage?
Merci a tous de votre aide, je vous tiens au courant quand j'ai vu le concessionaire.
Botzaris, la tienne cale en route ou a l'arret/demarrage?
Merci a tous de votre aide, je vous tiens au courant quand j'ai vu le concessionaire.
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- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
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Salut l'ami,
Deux choses:
La première si tu passes tes rapports à moins de 2000 tours y a moyen de caler.
La deuxième, c'est peut-être complètement con, mais pourquoi ça ne serait pas un fil de la colonne de direction et donc du starter qui serait dénudé ou abîmé et qui ferait un faut contact. Question: les aiguilles se remette t'elles à jours c'est à dire mouvement de droite à gauche comme quand tu démarres.
Si j'évoque cette hypothèse peut probable c'est parce que c'est ce que j'ai eu en janvier dernier. Il m'ont changer le starter au lieu de s'emmerder à regarder quel fil déconnait. Moi ça calait n'importe où. Voilà . C'est mon hypothèse à moi.
a plus et bonne chance
Deux choses:
La première si tu passes tes rapports à moins de 2000 tours y a moyen de caler.
La deuxième, c'est peut-être complètement con, mais pourquoi ça ne serait pas un fil de la colonne de direction et donc du starter qui serait dénudé ou abîmé et qui ferait un faut contact. Question: les aiguilles se remette t'elles à jours c'est à dire mouvement de droite à gauche comme quand tu démarres.
Si j'évoque cette hypothèse peut probable c'est parce que c'est ce que j'ai eu en janvier dernier. Il m'ont changer le starter au lieu de s'emmerder à regarder quel fil déconnait. Moi ça calait n'importe où. Voilà . C'est mon hypothèse à moi.
a plus et bonne chance
La vie est dure mais la vie est belle.