V7 - Moteur qui s'emballe ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Raboliot

V7 - Moteur qui s'emballe ...

Message par Raboliot »

Salut les guzzistes ! Je possède depuis quelques jours une V7 de 2014 totalisant 1800 kms.

J'ai roulé dimanche dernier avec, pas de problèmes. Mais ce soir, en allant faire un p'tit tour, au démarrage, le moteur s'est emballé et tournait à 5000 tours/m sans même toucher à l'accélérateur. La moto a ensuite calé. Cela l'a fait 2 ou 3 fois de suite, puis, au ralenti, le régime moteur oscillait entre le regime de ralenti et 1500 t/m environ, comme quand on donne des coups de gaz à l'arrêt. Qu'en pensez vous?

:roll:
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pas entendu parler de ce genre de pb sur nos V7...
Le régime de ralenti se situe vers 1450 tours...
Quel est le régime de ralenti de ta moto? 1500 au démarrage est normal, en tous les cas sur les V7 de première génération (2012et +).
Ta poignée des gaz revient bien, avec toujours un petit jeux de non action, et quelque soit la position du guidon?
Tu peux aussi vérifier le serrage des manchons sur les admissions... mais attention, ce serrage doit rester léger, ne pas trop serrer!!!!
Dernière modification par Alika le 27 mai 2015, 22:07, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Raboliot

Message par Raboliot »

Bonsoir Alika. Merci pour l'interêt que tu portes à mon problème. Le guidon était droit, la poignée de gaz libre. Quand au regime variant au ralenti, quand je dis 1500 tours c'était peut être 2000. Image qu'on donne des petits coups de gaz quand !
Alika
European Tour

Message par Alika »

Je viens de rajouter un ligne à mon message initial...
"Tu peux aussi vérifier le serrage des manchons sur les admissions... mais attention, ce serrage doit rester léger, ne pas trop serrer!!!!"
De même que le serrage des pipes sur la culasse...
dans un premier temps...
V7 Stone 2013
Raboliot

Message par Raboliot »

Je suis un nul en mécanique et je dois dire que je ne sais pas ce que sont les manchons. Par contre, j'ai oublié de dire que le problème a disparu au retour de la balade. Mais disons que j'ai un peu peur que ça recommence.
Alika
European Tour

Message par Alika »

Bon, reste comme cela pour le moment...
Une saloperie dans l'essence pourrait être une explication...
A suivre...
V7 Stone 2013
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Raboliot a écrit :Je suis un nul en mécanique et je dois dire que je ne sais pas ce que sont les manchons. Par contre, j'ai oublié de dire que le problème a disparu au retour de la balade. Mais disons que j'ai un peu peur que ça recommence.
Pis sinon elle est de 2014, donc encore sous garantie. Et un dysfonctionnement comme celui-ci en fait intégralement partie.
Si ça recommence, direction le concessionnaire sans hésiter une seule seconde.

v
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Raboliot

Message par Raboliot »

Effectivement, Xelos, si ce problème devait se reproduire, il est bien entendu qu'elle ira chez le concessionnaire!
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

vue le problème et quelle est sous garantie
ramène la parce que tes soupapes froide elle doivent pas tellement apprécier
et si par la suite tu as un soucis tu pourras
le faire prévaloir

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »