- Performances réelles de la V7 48 ch

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Slow Philou

- Performances réelles de la V7 48 ch

Message par Slow Philou »

Bonjour à tous !

M'étant présenté le 10 déc 2012, je vais directement à mes questions.

J'ai lu différents avis et controverses sur la motorisation suffisante ou poumonesque de la V7 "nouveau bloc", dans la presse et sur les forums.

Alors je demande à ceux qui en ont une, même si je sais bien que le sujet des perfs avec ce type de moto "vintage revival" est à côté de la plaque, jamais abordé parce que ce n'est pas pour ça qu'on achète une V7 :

- quelle est la V max en 5ème (ce sera en 6ème pour les modèles 2015) que l'on peut atteindre, et à quel régime moteur, en position effacée (limande) ?

- si l'on met une petite bulle ou un saute-vent, peut-on tenir tranquillement un 140 compteur de croisière sur autoroutes ?

- quelle est votre vraie consommation moyenne ?
-----
Slow Philou
qui pour le moment roule sur BMW R 100 de 1980
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Pour la vitesse maxi, je n'ai jamais essayé. Ce que je peut dire par-contre c'est qu'avec un moteur similaire, mais en roues de 18" et qui tire plus long, le Targa, j'ai pris une fois le 200 compteur et que ma copine (plus petite et moins lourde) l'emmenait à 210 compteur.
Avec la petite bulle de chez Motobel, j'ai fait Amiens, Tours, Nantes, Limoges, Orléans, Amiens en Mai. Je roulais à 90/100 sur les nationales et à 130/140 sur les autoroutes sans soucis.
Pour la conso, je ne l'ai jamais faite mais ma CB ne fume pas quand je fais le plein.
Pour ce qui est des performances en général, j'ai eu un Monstro 600, tout le monde me disait qu'il lui manquait quelques chevaux et bien, je n'ai jamais eu à me plaindre. Et c'est la même avec le V7, pour un usage courant je trouve cela largement suffisant.
Si tu veux un truc rapide, confortable et qui tienne super bien le pavé, il ne faut pas regarder du côté de ce genre de machine. C'est une machine typé "ancienne" et donc avec des perf. qui vont avec.

A+, Fabien
pupuce
Connait son département

Message par pupuce »

Bonjour, je possede une V7 racer 2013 (que j adore) vitesse max sur autoroute 190 kms/h compteur,ce qui doit faire un petit 180 reel...
Moto diablement attachante et vive grace a son cadre Tonti ,le moteur n est pas un foudre de guerre mais il est parfaitement equilibré et vivant
je roule aussi en 600 cbr,en 1000 Le Mans V et en harley 1200 a carbu; et je n est jamais été frustré par la puissance de ma V7 ,par contre,terrain de jeu preferé ,la tetite route viroleuse a souhait.
Motardement
Une Guzzi,sinon rien......
patlec2002
Tour de France

Re: Performances réelles de la V7 48 ch

Message par patlec2002 »

Slow Philou a écrit : Slow Philou
qui pour le moment roule sur BMW R 100 de 1980
Tiens, te voilà toye :shock:

T'inquiètes, ça marche mieux qu'une p'tain d'Enfield et plus sympa qu'une R100 :wink:

-
jean-antoine
Connait son département

Breva/v7

Message par jean-antoine »

J'ai une 750 breva de 2006 qui approche des 100.000kms , elle pointe a 180 compteur avec le gros pare-brise et les sacoches , le 140 compteur sur autoroute n'est qu'une formalité , mais je n'ai pris l'autoroute que 2 ou 3 fois...Par contre c'est un gros pied sur les petites routes ,ou sa légèreté et son couple font merveille ! Pour les reprises , elle fait jeu égal avec une 11oo Buldog Yamaha , grâce a ses 60 kgs de moins .
Conso moyenne 4,2 l /100 mini a 3,6 !
Slow Philou

Bon, tout ça, merci les copains pour ces infos :)

Y a pas à dire, il faudra que j'arrive à essayer une V7, ce que je n'ai encore jamais pu faire. Chaque fois que j'ai demandé dans une des rares concessions à V7, il n'y en avait jamais à l'essai. Et "on prend votre adresse internet et on vous prévient quand on en aura une", ben jamais aucune suite ne m'a été donnée :shock:

PS - Je me demande ce que Patlec fait à trainer ses guetres sur le forum Guzzi V7, lui qui ne jurait que par des grosses machines italiennes - angalises - autrichiennes avec une tonne de barda pour voyages au long cours en duo :lol:

Tiens au fait, je mets en vente ma 500 Royal Enfield, moteur leanburn à carbu, 2300 km, rééquipée à neuf d'un résé en alu de 18 litres qui ne fuit pas, lui.
Alika
European Tour

Message par Alika »

Un peu tardivement:
- Avec le pare-brise catalogue Guzzi V7 (2013), à 6000 tours je suis à 160 compteur...
Pas de pb de prise au vent, je modifie peut-être ma position mais je n'en suis même pas certain... je mesure 1m68...
Attention au niveau d'huile à ce régime moteur...
A 5000 tours 130km/h et plus, elle ronronne de plaisir (et à peine 5500 pour 140)...
- conso entre 3.5 et 4.5, moyenne la plus fréquente: 4.2
Rien d'autre à signaler (11000 km)... si elle ne tient pas toute la route, ce n'est pas un rail non plus...
Dernière modification par Alika le 19 nov. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Slow Philou a écrit :PS - Je me demande ce que Patlec fait à trainer ses guetres sur le forum Guzzi V7, lui qui ne jurait que par des grosses machines italiennes - angalises - autrichiennes avec une tonne de barda pour voyages au long cours en duo :lol:
Il pense déjà à sa fin de carrière motocycliste, qui se terminera avec une petite bécane comme la 750 V7 :)
Elle est tellement mimi, elle me fait tellement envie, que je serai presque jaloux de ton âge canonique :mrgreen:

Mais comme je suis trop jeune, je vais encore user une Katoche et une ou deux Stelvio, avant la V7 :wink:

-
Slow Philou

Alika a écrit :... si elle ne tient pas toute la route, ce n'est pas un rail non plus...

Toute la question est : ondule-t-elle autant, ou plus, ou moins que ma BMW R 100 de 1980 avec ses amortos combinés Boge de 35 000 km ? :roll:

Si tu as eu une flat 1000 BM série 7 entre les pattes pour pouvoir comparer, tu dois avoir une idée précise là-dessus.... :?:
Alika
European Tour

Message par Alika »

Il y a bien longtemps... j'ai longuement roulé en R 60/7 et R 75/7 et un peu plus tard en R 65 LS (ma favorite)...
La Guzzi est juste beaucoup plus ferme et me semble plus/très sensible à l'usure des pneus, surtout l'arrière...
En cherchant à prioriser le confort avec l'équipement d'origine et avec les pneus veillissant... il faut se méfier des virelos de nos campagnes bretonnes...
Mais en assurant fermement, ça passe!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
inktank666

Message par inktank666 »

de retour, je réponds un peu tardivement mais si ça peut aider....
je roule quotidiennement en Breva 750 stock de 2006 et la demoiselle prends ses 8000 tours/mn sans broncher pour un bon 190 maxi et je roule régulièrement à 140, assis et détendu...
à noter que ma "chose" s'est totalement libérée aux alentours de 15000 kilomètres et après une petite révision chez mon mécano préféré qui tape habituellement dans la Harley- pour lui cette moto est une heureuse surprise ,une vraie moto quasi indestructible à condition de faire attention à la qualité des lubrifiants, efficace et vive-pas un obus qui te débordes et t'envoies dans les platanes...
ROYER Y.
Connait son département

Performances réelles de la V7 48 ch

Message par ROYER Y. »

Salut
Je possède une V7 special 2012 réservoir rouge et blanc
conso : moins de 5l/100
Performences : même sur autoroute (je l'ai pris une fois avec) et bien t'es obligé de faire attention pour rester à 130
ça tire un peu sur le haut du corps mais normal
un petit coup de gaz et tu vas à 160 (j'ai jamais essayé plus)
Tu peux rouler à 2 une étape de 130 bornes il est temps de s'arrêter (les fessiers réclament une pause)
autonomie 450 bornes.
J'ai le porte paquet "Moto Guzzi" et en duo, je mets le sac de selle Givi EA107.

Je roule aussi en 1200 Gs. Il faut comparer ce qui est comparable. Je passe 30 km/h au dessus ds les virages par rapport à la V7 mais bien sur ce n'est pas la même partie cycle. Avec une Stelvio ou autre ce serait pareil tu passes effectivement plus vite ds virages sur petites routes.
Par pudeur on dit que la V7 est une moto vivante.

Pour conclure : il y a qcq années on faisait le tour de l'Europe avec des motos de 50 cv (une 750 Four fait moins de 70 cv et c'est lourd) et maintenant, avec des machines en full power 150 cv et plus on reste faire le tour du pâté de maison.

La V7 c'est avant tout un "style", un objet esthétique et avec le couple de renversement en prime.
Il m'est arrivé souvent de me stationner à côté de bécanes "modernes" et d'observer les passants. devine ce qu'ils regardent ? Et Monsieur de faire des gestes façon "Brice de Nice quand il casse" pour expliquer à sa femme la forme du moteur en V...

Avec la V7 on s'en fout des Cv et de l'accélération. On est juste dans le vent.

Les conc commencent à faire des promos sur la V7 5 vitesses en stock
Bon choix & bonne route

PS : Va voir la page facebook V7 & Caetera (De l'Oise au Côtes d'Armor, en V7 ça le fait)

Yvon
BMW is a MotoGuzzi with sagging tits !
www.yvonroyer.fr
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »