pétarade

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Frankdm
Connait son département

pétarade

Message par Frankdm »

Bonsoir,
pour rappel, je roule en V7 2012 (jaune/noire) achetée neuve en novembre 2013, j'arrive à 7000 km et pour le moment, tout va bien pas de problème.
J'ai lu sur les forums que l'installation de pots mistral (par exemple) pouvait générer des pétarades à la décélération, voire endommager les soupapes à long terme etc etc.
Ok, pour le moment, ma moto est strictement d'origine et je ne toucherai rien tant qu'elle sera sous garantie, après on verra.
Par contre, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'elle "pétaradait" malgré les pots d'origine. Pas de changement notable niveau sensation moteur, peut être un peu moins réactive mais je ne suis pas certain, mais elle pétarade un peu, ça c'est sûr!!!
Quelqu'un a t il un retour d'expérience, un avis, un truc à me dire à ce sujet? Je ne suis pas vraiment inquiet mais je ne voudrais pas lui faire du mal :-)
Neo14
Connait son département

Message par Neo14 »

J'ai installé les Mistral, et je n'ai pas constaté plus de pétarade qu'avec les pots d'origine. Cela reste trés léger
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone
Image

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Si elle est sous garantie passe voir le conss pour qu'il regarde la richesse.

A+, Fabien
Frankdm
Connait son département

pétarade

Message par Frankdm »

Oui, je vais faire ça, et peut être aussi que je lui demanderai de faire la révision un peu plus tôt que prévu, 7500 km par exemple, au lieu des 10 000 préconisés.
Merci de vos réponses.
Alika
European Tour

Re: pétarade

Message par Alika »

Frankdm a écrit : Par contre, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'elle "pétaradait" malgré les pots d'origine. Pas de changement notable niveau sensation moteur, peut être un peu moins réactive mais je ne suis pas certain, mais elle pétarade un peu, ça c'est sûr!!!
A mon avis il serait peut-être temps de voir le jeux aux soupapes... mais surtout de bien regarder le serrage (sans forcer, juste resserrer un peu!) des manchons sur les pipes d'admissions... vérifier en même temps le serrage des vis de prise des dépressions et le serrage des pipes elles mêmes sur la culasse.
Vérifier aussi les serrages des lignes d'échappements.
Dans un premier temps...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Frankdm
Connait son département

pétarade

Message par Frankdm »

Merci pour tes conseils Alika,
j'ai resserré les colliers des manchons et effectivement, ils n'étaient pas très serrés. J'ai fait près de 200 km hier et il y a beaucoup moins de pétarades à la décélération.
Je vais regarder le serrage des pipes et de la ligne d'échappement pour voir si je peux améliorer encore un peu.
Pour le jeu des soupapes, je verrai avec le concessionnaire si j'attens la révision des 10000 ou si il vaut mieux le faire maintenant (7000 km depuis ce matin).
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »