Bonjour à tous

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Benja

Bonjour à tous

Message par Benja »

Bonjour,

Depuis quelques mois, en prévision de l'achat de ma future Guzzi, j'ai fréquemment consulté le forum. A présent propriétaire d'une 1200 Sport, je m'y inscris !

Pour me présenter, voici mon parcours au niveau moto :

La passion nait un jour de salon de l'auto à Bruxelles, au tout début des années 90'. A l'époque, il y avait un petit parcours 2 roues où l'on m'a permis à 13-14 ans d'enfourcher une Yamaha Diversion 600 pour quelques tours de piste (un truc impensable aujourd'hui). Et là je mors : il jour, il faudra que je roule à moto !

A 16 ans, j'achète mon premier 2 roues : une Yamaha Chappy (genre petit Dax), des débuts biens modestes ...

Un an plus tard, je passe à une Yamaha RD50 qu'il fallait pousser pour démarrer, sans phares et sans pied (à poser contre un mur donc ...) Pas très malin, me direz-vous ...

Ensuite le permis bagnole à 18 ans et petite pause moto.

Vers 21 ans, je trouve une Suzuki GP 125 des années 70 (en ordre celle-là). C'est sur cette moto que je vais vraiment "faire mes armes"

Ensuite ce sera au tour d'une Yamaha XS 500 et la première rencontre avec un bicylindre. Mais toujours une vieille bécane des 70' que j'ai acheté aux puces, sans clés, qui n'avait plus tourné depuis ... Après coup je me suis dit qu'il fallait oser. Mais en refaisant une clé et avec une nouvelle batterie, elle avait directement repris !

Puis j'ai roulé pas mal d'années avec une Honda CB 750. Enfin un gros cube et un minimum de couple ! Elle a été ma compagne de balades, trajets au boulot. En bref, très chouette bécane

A 30 ans, je casse ma tirelire pour une Suzuki GSX Inazuma 750 équipée de valises et d'un top-case. Je vais pouvoir découvrir les vacances à moto ! Quel pied ! Au menu : les Vosges, l'Ardèche, le Vercors, le Massif Central, les Pyrénées, ... que du plaisir.

Puis, il y a quelques mois, de nouveau l'envie de changer mais avec un cahier de charges très précis cette fois-ci :
- bicylindre coupleux
- transmission par cardan
- roadster polyvalent
- si possible, une moto peu commune ...
Et là, je me souviens de la bécane qu'un ami m'avais fait essayé lors d'une balade ensemble : une Guzzi 1200 sport ... J'avais bien été séduit par la machine à l'époque mais cela me semblait hors budget, surtout en neuf.

Depuis, j'ai économisé et mon concessionnaire Suzuki (à 20km de chez moi) l'est maintenant aussi chez Guzzi. Pile ce qu'il me fallait !

Après de longues recherches, attentes, négociation je suis enfin devenu propriétaire d'une Guzzi 1200 Sport depuis 5 jours.

Maintenant la question est : que pourrais-je avoir ensuite le jour où je voudrai changer .... ? Réponse de mon ami guzziste : "une autre Guzzi" ;-)
Benja

Message par Benja »

Ah, oui, il s'agit d'une 1200 Sport noire de 2007 avec deux petites options : un pot Agostini et les valises Guzzi (pour pouvoir repartir ;-)
Je mettrai une photo dès que j'aurai trouvé comment faire ;-)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut et bienvenue sur ce site. :wink:

La 1200 Sport de 2007 est un excellent modèle qui ne connait pas les problèmes des plus récentes...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

comme toi une 12s 2v de 2007 avec valises et.................ce moteur super sympa 8) 8) 8) 8)
la vie est belle
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Bienvenue !

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Bonne machine, bon choix 8)
Bienvenue au club :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Benja a écrit :Ah, oui, il s'agit d'une 1200 Sport noire de 2007 avec deux petites options : un pot Agostini et les valises Guzzi (pour pouvoir repartir ;-)
Je mettrai une photo dès que j'aurai trouvé comment faire ;-)
Bienvenue!
La mienne tout pareil sauf les valises... 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bienvenue et bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
VéDé17
Tour du paté de maison

Message par VéDé17 »

Bienvenue en bi coupleux et de caractère ! :D
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Salut, bienvenue :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Jolie présentation :)
Bienvenue sur le forum et bonne route avec ta jolie noire... :wink:
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bienvenue à toi, Benja, et longue vie en Guzzi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Benja ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes .
Tu as raison , le 1200 Sport est le meilleur (surtout en Nero) .

Je te souhaite longue route avec ta nouvelle égérie. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
ocean50

Message par ocean50 »

Bienvenue a toi :wink:
guzztave

Message par guzztave »

8) EXcellenT la 1200S. :lol: La Norge :roll: :arrow: prochaine moto :shock: :roll:
bienvenue sur le forum et longue route :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »