Depuis quelques mois, en prévision de l'achat de ma future Guzzi, j'ai fréquemment consulté le forum. A présent propriétaire d'une 1200 Sport, je m'y inscris !
Pour me présenter, voici mon parcours au niveau moto :
La passion nait un jour de salon de l'auto à Bruxelles, au tout début des années 90'. A l'époque, il y avait un petit parcours 2 roues où l'on m'a permis à 13-14 ans d'enfourcher une Yamaha Diversion 600 pour quelques tours de piste (un truc impensable aujourd'hui). Et là je mors : il jour, il faudra que je roule à moto !
A 16 ans, j'achète mon premier 2 roues : une Yamaha Chappy (genre petit Dax), des débuts biens modestes ...
Un an plus tard, je passe à une Yamaha RD50 qu'il fallait pousser pour démarrer, sans phares et sans pied (à poser contre un mur donc ...) Pas très malin, me direz-vous ...
Ensuite le permis bagnole à 18 ans et petite pause moto.
Vers 21 ans, je trouve une Suzuki GP 125 des années 70 (en ordre celle-là). C'est sur cette moto que je vais vraiment "faire mes armes"
Ensuite ce sera au tour d'une Yamaha XS 500 et la première rencontre avec un bicylindre. Mais toujours une vieille bécane des 70' que j'ai acheté aux puces, sans clés, qui n'avait plus tourné depuis ... Après coup je me suis dit qu'il fallait oser. Mais en refaisant une clé et avec une nouvelle batterie, elle avait directement repris !
Puis j'ai roulé pas mal d'années avec une Honda CB 750. Enfin un gros cube et un minimum de couple ! Elle a été ma compagne de balades, trajets au boulot. En bref, très chouette bécane
A 30 ans, je casse ma tirelire pour une Suzuki GSX Inazuma 750 équipée de valises et d'un top-case. Je vais pouvoir découvrir les vacances à moto ! Quel pied ! Au menu : les Vosges, l'Ardèche, le Vercors, le Massif Central, les Pyrénées, ... que du plaisir.
Puis, il y a quelques mois, de nouveau l'envie de changer mais avec un cahier de charges très précis cette fois-ci :
- bicylindre coupleux
- transmission par cardan
- roadster polyvalent
- si possible, une moto peu commune ...
Et là, je me souviens de la bécane qu'un ami m'avais fait essayé lors d'une balade ensemble : une Guzzi 1200 sport ... J'avais bien été séduit par la machine à l'époque mais cela me semblait hors budget, surtout en neuf.
Depuis, j'ai économisé et mon concessionnaire Suzuki (à 20km de chez moi) l'est maintenant aussi chez Guzzi. Pile ce qu'il me fallait !
Après de longues recherches, attentes, négociation je suis enfin devenu propriétaire d'une Guzzi 1200 Sport depuis 5 jours.
Maintenant la question est : que pourrais-je avoir ensuite le jour où je voudrai changer .... ? Réponse de mon ami guzziste : "une autre Guzzi"