bougies HS : c'est con mais ça arrive

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kaisersauzee

bougies HS : c'est con mais ça arrive

Message par kaisersauzee »

bon ce matin, la moto ne démarre pas, le démarreur ne tourne pas, lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, j'entends un bruit genre bzzzz qui vient du côté des relais et fusibles. les clignos fonctionnent, la veilleuse aussi, mais j'ai le même bruit quand je mets le phare.
la tension de la batterie est de 12v18 contact coupé et 12v16 contact mis.
serait-ce la batterie HS ?
Dernière modification par kaisersauzee le 09 nov. 2014, 17:40, modifié 4 fois.
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sky.fred
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Message par sky.fred »

A 12 V 16, il faut considérer que la batterie est déchargée et vu les symptômes que tu décris, ça confirme.
Pour info, à la louche les voltages :
Tension 10.5 V Batterie HS, à jeter, élément en court circuit
Tension 12.00V Batterie déchargée totalement mais rechargeable
Tension 12.30V charge à 50%
Tension 12.60V Batterie chargée à 100 %
kaisersauzee

Message par kaisersauzee »

pour info, j'ai tenté de la démarrer avec une batterie de voiture, le démarreur a tourné mais j'ai stoppé car les fils au niveau de la batterie auto fumaient et chauffaient !! de toutes façons la moto n'a pas voulu partir....

je n'ai aucune idée de ce qui se passe mais en ré-essayant avec la batterie moto, elle s'est vidée, plus de klaxon, plus rien que des petits clics au niveaux des relais...
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philmar19
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Message par philmar19 »

le démarreur a tourné mais j'ai stoppé car les fils au niveau de la batterie auto fumaien
Peut être que quelquechose bloque le moulin?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :
le démarreur a tourné mais j'ai stoppé car les fils au niveau de la batterie auto fumaien
Peut être que quelquechose bloque le moulin?
Tu as pris des pinces démarrage auto ou du fil Electrique maison
pour faire ton essaie

A+ OLIVIER
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

olivier84 a écrit :
Tu as pris des pinces démarrage auto ou du fil Electrique maison
pour faire ton essaie

A+ OLIVIER
C'est ce que je pense :wink:

A moins d'avoir un sacré court jus ou moteur bloqué :shock: , les cables des pinces démarrage (meme prévu "moto" ou auto) sont souvent trop juste

Faut acheter des gros cables , pour petits poids lourd ou engin agricole pour etre tranquille
:wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
kaisersauzee

Message par kaisersauzee »

non, c'était des câbles auto.
bon, la batterie a été chargée toute la nuit, du coup, le démarreur retourne normalement, par contre, impossible de faire démarrer la moto!!
je n'y comprends plus rien !
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philmar19
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Message par philmar19 »

Si les soucis d'alimentation en carburant sont réglés, à mon avis il faut chercher du côté de l'allumage.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
kaisersauzee

Message par kaisersauzee »

bon, elle refonctionne :D
ce matin, je nettoie bien les contacts des fils ht au niveau des bobines, je teste les bobines, j'ai une étincelle avec une bougie et pas avec l'autre. par contre en inversant, les 2 bobines délivrent bien du jus. j'en déduis qu'une bougie est morte.
bingo, 2 bougies neuves plus tard, elle pète enfin.
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