Accessoire - Amortisseur ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

ULYSSE38

Accessoire - Amortisseur ...

Message par ULYSSE38 »

Ola les Guz'zistes !

J'hésite à monter un Fournalès sur ma belle Corsa 8V !
On me dit qu'en montant en température lors de la saison chaude, il devient un vrai bout de bois !
Que pouvez vous m'en dire ?

Mon amorto d'origine a laché à 15000km et son remplaçant ne fonctionne pas du tout correctement !
Le pneu arrière, Roadtec Z8 renforcé, s'use maintenant en écaille !

Il est vrai que je ne lui fait pas de cadeau !
Mais bon, une moto c'est fait pour pencher ! n'est ce pas !?

Belles et bonnes routes ! :D
jean jacques 29
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Re: Amorto...

Message par jean jacques 29 »

ULYSSE38 a écrit :Ola les Guz'zistes !

J'hésite à monter un Fournalès sur ma belle Corsa 8V !
On me dit qu'en montant en température lors de la saison chaude, il devient un vrai bout de bois !
Que pouvez vous m'en dire ?

................

En environ 100 000 km avec le Fournalès , je n'ai jamais senti le fournalès devenir un bout de bois !

Tu a tout un post sur le Fournalès juste en dessous
:wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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sergio39
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Message par sergio39 »

sinon , tu as ceci :

http://www.shock-factory.fr/

monté sur ma bella" .

au tél tu auras Mike , un gars trés sérieux.

tu peux même t'y rendre , tu es du 38 .

que des retours positifs sur le forum ! :wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

+1 pour shock factory.
Une paire sur la Calif, une sur le Thruxton et j'en avais mis un sur la Breva 1100 : tout nickel.
En plus comme tu es du coin, tu y vas avec ta moto et il te le monte!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Phil08
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Message par Phil08 »

+1 pour shock factory. Suis déçu par le Fournales
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philmar19
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Message par philmar19 »

attention quand même, le shock factory commence à être nickel après +/- 1000Km de "rodage"
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
ULYSSE38

Amorto...........

Message par ULYSSE38 »

Pourquoi déçu du Fournales ?!

La conception technique me parait bonne !

Serait-il non adapté à un usage quelconque ?

sportif ou autre ?

Ou bien pas pratique à gérer ?
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zorglub
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Message par zorglub »

J'apprécie beaucoup mon Shock Factory. En plus le prix est imbattable.
jean jacques 29
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Re: Amorto...........

Message par jean jacques 29 »

ULYSSE38 a écrit :Pourquoi déçu du Fournales ?!

La conception technique me parait bonne !

Serait-il non adapté à un usage quelconque ?

sportif ou autre ?

Ou bien pas pratique à gérer ?
Lit le post Fournalès plus bas :wink:

Si tu cherche un amorto réglable qui réglé souple travaille sur toute sa course (dos d'ane ,mais forte variation d'assiette ) ou réglé dur (avec l'hydraulique réglé aussi) type circuit , c'est un bon amorto a ressort qu'il te faut

Si tu cherche un amorto route polyvalent ultra simple , souple sur petits choc et vibration mais qui résiste fortement (!) au grosses compressions (variabilité des routes rencontré au long d'un parcours ) , le fournalès est tout indiqué :wink:

Jean Jacques
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Message par Bravo »

... tout dépend de l'utilisation:

1) solo, sportif ou pas
2) solo +duo +duo chargé

1) EMC/ Shock-Factoy/Wilbers/HyperPro, mieux Ohlins ou autre fabrication pointue

2] Fournalès qui s'adaptera à toutes les situations

Ce n'est que mon avis ...

bonne chasse
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*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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zorglub
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Message par zorglub »

Bravo a écrit :... tout dépend de l'utilisation:

1) solo, sportif ou pas
2) solo +duo +duo chargé

1) EMC/ Shock-Factoy/Wilbers/HyperPro, mieux Ohlins ou autre fabrication pointue

2] Fournalès qui s'adaptera à toutes les situations

Ce n'est que mon avis ...

bonne chasse
Et ton conseil est bon.

La nuit porte conseil.
Plus le sommeil est long, plus le conseil est bon :wink:

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Message par NORGE65 »

Bonjour
je rajouterais le Ohlins.
il convient à toutes les situations , ville, route, autoroute, petites route, petites routes pourries, solo, en duo, en duo grave chargé sur route défoncées ou pas, bref je n'ai pas trouvé une situation ou une charge sur la moto qui lui faisait perdre pied.
lorsque il a claqué juste un joint cela m'a coûté moins de 100€ pour le faire changer par de vrai pro de la suspension.
Il ne faut pas une pompe pour ajuster l'assiette de la bécane.
S'il claque on rentre à la maison sans problème.
Bref plus de 120 000 km avec ,
le seul regret ................ c'est de ne pas l'avoir monté plus tôt.
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Re: Amorto...........

Message par SKENDER »

jean jacques 29 a écrit :
ULYSSE38 a écrit :Pourquoi déçu du Fournales ?!

La conception technique me parait bonne !

Serait-il non adapté à un usage quelconque ?

sportif ou autre ?

Ou bien pas pratique à gérer ?
Lit le post Fournalès plus bas :wink:

Si tu cherche un amorto réglable qui réglé souple travaille sur toute sa course (dos d'ane ,mais forte variation d'assiette ) ou réglé dur (avec l'hydraulique réglé aussi) type circuit , c'est un bon amorto a ressort qu'il te faut

Si tu cherche un amorto route polyvalent ultra simple , souple sur petits choc et vibration mais qui résiste fortement (!) au grosses compressions (variabilité des routes rencontré au long d'un parcours ) , le fournalès est tout indiqué :wink:

Jean Jacques
+1

La légende du Fournalès qui perd tout son gaz d'un coup me parait exagérée.

Qui a été victime de çà??? :shock: :shock: :shock:

Tu as fait un sacré paquets de kms avec sans soucis non?

Moi seulement 50 000kms et sans aucun soucis mais c'est déjà beaucoup plus que bien des ammortos d'origine!!!

Par contre je le trouve un poil raide seul sur les grosses compressions. Mais en revanche trop facile à régler!

Le prochain sera peut être un EMC à précontrainte déportée.

Ohlïns c'est le top c'est sûr!

Une Rôlex donne l'heure comme les autres mais pas au même prix!



:lol: :lol: :lol:
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Vizir
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Message par Vizir »

Bravo a écrit :... tout dépend de l'utilisation:

1) solo, sportif ou pas
2) solo +duo +duo chargé

1) EMC/ Shock-Factoy/Wilbers/HyperPro, mieux Ohlins ou autre fabrication pointue

2] Fournalès qui s'adaptera à toutes les situations

Ce n'est que mon avis ...

bonne chasse
>Je suis 100% d'accord avec ton analyse.
Pour le reste, j'ai fait 5000 bornes en Ecosse avec un Fournales qui fuyait, sans souci, juste un bon coup de regonflage chaque soir et basta
Sinon, très bon.
J'avais un EMC avant à précontrainte déportée, c'était très bon aussi, et réglage solo duo plus simple au final, mais difficile au départ de trouver les bons réglages. Pour le Fournalès, je mets environ 21 bars en duo, et c'est très confortable et excellent en tenue de route.
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Une connaissance, est restée bloquée en Turquie parce que le Fournales avait claqué, et quand il claque la bécane est posée on ne peut plus rouler.
De la Turquie il la envoyé à l'usine qui lui a réparé en express et renvoyé de la même façon , je crois qu'il est resté bloqué une semaine.
combien d'euro a coûté la manip ???
C'est un grand voyageur il a depuis longtemps équipé ses bécanes de Fournales et je ne sais pas combien de km avait l'amorto .
pour moi c'est rédhibitoire de pouvoir être bloqué par la suspension si un joint claque, quelque soit la qualité du biniou.
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