750 Breva - Boite de vitesse, le pre-sélecteur
750 Breva - Boite de vitesse, le pre-sélecteur
bonjour à tous,
après dépose du moteur (voir poste dédié) j'ai essayé d'ouvrir la boite de vitesse.
boite de vitesse ouvert, j'ai des problèmes pour sortir le pré-sélecteur. en effet, malgré la garde des 2 dents montées sur ressort, impossible de le sortir... celui-ci frotte sur l'axe de commande des fourchettes (appelé desmodromique sur la part list de la guzzitech).
La revue technique à l'air de dire que c'est super simple... mais pas réussi.
y a t-il une méthode out technique spécifique ?
merci aux avis éclairés.
a+
après dépose du moteur (voir poste dédié) j'ai essayé d'ouvrir la boite de vitesse.
boite de vitesse ouvert, j'ai des problèmes pour sortir le pré-sélecteur. en effet, malgré la garde des 2 dents montées sur ressort, impossible de le sortir... celui-ci frotte sur l'axe de commande des fourchettes (appelé desmodromique sur la part list de la guzzitech).
La revue technique à l'air de dire que c'est super simple... mais pas réussi.
y a t-il une méthode out technique spécifique ?
merci aux avis éclairés.
a+
Moto sur ses roues et déjà 2 pleins de torchés (450 kilomètres quoi
)
La moto est comme neuve. Comme elle était intégralement démontée (bras oscillant, moteur boite de vitesse déposés) bah j'en ai profité pour tout nettoyer, changer les vis oxydée, graisser les vis, changé quelques joints... donc, profitant de la sortie du moteur pour démonter la boite de vitesse voici l'état de ma machine une fois remontée :
- Purge frein arrière et changement de plaquettes.
- Remplacement câble d'embrayage.
- Remplacement des 2 joints boite de vitesses (flasque embrayage et jonint arrière).
- Nouveau pré-selecteur dans la boite (récupéré sur une autre boite).
- Démontage de pont pour changer le joint papier + inspection dents + ''Bordel c'est quand même des super belles pièces ces renvois coniques
"
- Démontage du carter inférieur moteur pour changer le joint et nettoyer le carter d'huile.
- Bien sur remontage de la boite de vitesse, moteur et bras oscillant, en changeant toute la visserie par de la vraie
...
- Remontage de toute les pièces avec goutte de graisse sur chaque vis pour éviter le shhrrriiiiinnnnnkkk quand on desserre la vis collée par THE rouille...
- Un grand coup de clé dynamométrique partout
- Remise en huile
- Et changement du pneu arrière par un ptit mécano fort sympathique...
Résultat la bête est super souple dans les commandes maintenant (boite, embrayage), beaucoup moins de vibrations parasites (resserrage complet plus graissage je pense) De plus je n'ai plus aucune trace d'huile sur le bas moteur (l'ancien joint était pas au top je pense)... Par contre je cherche toujours des Watts
J'ai de plus profité de la place dans le cadre pour ré-organiser un peu le faisceaux électrique... que se soit un peu plus propre.
Voilou elle est prête pour ces prochain 100 000 km je pense... et la prochaine panne, je la crame
Je vais pouvoir maintenant me remettre sur mon afficheur de données moteur (rapport engagé, température moteur, tension batterie et surement température pont)
a+

La moto est comme neuve. Comme elle était intégralement démontée (bras oscillant, moteur boite de vitesse déposés) bah j'en ai profité pour tout nettoyer, changer les vis oxydée, graisser les vis, changé quelques joints... donc, profitant de la sortie du moteur pour démonter la boite de vitesse voici l'état de ma machine une fois remontée :
- Purge frein arrière et changement de plaquettes.
- Remplacement câble d'embrayage.
- Remplacement des 2 joints boite de vitesses (flasque embrayage et jonint arrière).
- Nouveau pré-selecteur dans la boite (récupéré sur une autre boite).
- Démontage de pont pour changer le joint papier + inspection dents + ''Bordel c'est quand même des super belles pièces ces renvois coniques

- Démontage du carter inférieur moteur pour changer le joint et nettoyer le carter d'huile.
- Bien sur remontage de la boite de vitesse, moteur et bras oscillant, en changeant toute la visserie par de la vraie

- Remontage de toute les pièces avec goutte de graisse sur chaque vis pour éviter le shhrrriiiiinnnnnkkk quand on desserre la vis collée par THE rouille...
- Un grand coup de clé dynamométrique partout
- Remise en huile
- Et changement du pneu arrière par un ptit mécano fort sympathique...
Résultat la bête est super souple dans les commandes maintenant (boite, embrayage), beaucoup moins de vibrations parasites (resserrage complet plus graissage je pense) De plus je n'ai plus aucune trace d'huile sur le bas moteur (l'ancien joint était pas au top je pense)... Par contre je cherche toujours des Watts

J'ai de plus profité de la place dans le cadre pour ré-organiser un peu le faisceaux électrique... que se soit un peu plus propre.
Voilou elle est prête pour ces prochain 100 000 km je pense... et la prochaine panne, je la crame

Je vais pouvoir maintenant me remettre sur mon afficheur de données moteur (rapport engagé, température moteur, tension batterie et surement température pont)
a+