calage allumeur ??

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
filou

calage allumeur ??

Message par filou »

Salut
tout le monde ..!!

je vais bientôt démonter l'allumeur de ma LM2 pour un check up
(roulement, goupille, ressorts, pignon,..)
donc une fois sorti certainement le faire tourner à vide... ...
seulement je n'ai trouvé aucune méthode de calage de l'allumeur par rapport à l'arbre à cames au moment du remontage dans le carter moteur (même en farfouillant dans la RTM et les docs de la guzzithèque !!!)

voili voila..si qq 'un peut me rencarder...!!!!
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Vérifie les documentations avant de démonter, mais il semble me rappeler que tout est monté sur palier lisse, donc pas de roulement... donc normalement pas besoin d'entretient.

Quand tu vas le sortir, la came va légèrement tourner du fait de l'engrenage hélicoïdal. Note sa position pour le remontage.
Et si après le remontage tu n'arrive pas à caler l'alumage, c'est que tu es décalé d'une dent...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
filou

Message par filou »

OK, merci beaucoup !!!
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