V50 Monza - Modifs
V50 Monza - Modifs
En début d'année 2013 j'ai acheté un V50 Monza qui avait été croisé avec une Névada.
Après avoir refait l'éléctricité, et quelques finitions (anortisseurs Fournales, nouvelle selle, caches latéraux alu), je souhaitais lui donner une allure plus agressive (demis-guidons, nouveau réservoir).
Le réservoir en résine époxy est terminé et peint, j'ai refais une nouvelle selle car l'ancienne était trop longue, et brossé l'alu des caches latéraux que j'avais peint en noir.
Tout est made home sauf la peinture du réservoir.
Avec 160 kg pour 48 CV elle délivre de bonnes sensations :ital:
Après avoir refait l'éléctricité, et quelques finitions (anortisseurs Fournales, nouvelle selle, caches latéraux alu), je souhaitais lui donner une allure plus agressive (demis-guidons, nouveau réservoir).
Le réservoir en résine époxy est terminé et peint, j'ai refais une nouvelle selle car l'ancienne était trop longue, et brossé l'alu des caches latéraux que j'avais peint en noir.
Tout est made home sauf la peinture du réservoir.
Avec 160 kg pour 48 CV elle délivre de bonnes sensations :ital:
- mauriceetjeannine
- Tour de France
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Merci à vous, pour les commentaires.
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...
Beau travail et notamment le réservoir.green a écrit : Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...
Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Quelques photos du réservoir en cours de fabrication:
Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:
Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:
Résinage de l'extérieur:
Résinage de l'intérieur:
J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence).
Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:
Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:
Résinage de l'extérieur:
Résinage de l'intérieur:
J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence).
- twinrider
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c'est bô ton sculptage de polystyrène
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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