Conclusion du comparo Motomag n°289 (juillet/août 2012): Kawa W800 Café Style / Guzzi 750 V7 Stone (nouveau moteur) / Triumph 900 Scrambler
"Pour qui recherche les sensations perdues et dont la quête a pour unique but de rouler sur ce qui se fait de plus proche d'une vraie ancienne, la Kawa W800 Café Style est un bon choix,. Finition, choix techniques, voyage dans le temps garanti, la Kawa a tout bon sauf son prix, 11344 € avec les pots optionnels ! Moins chère, 9740 €, mais tout aussi lookée, la Triumph 900 Scrambler ravira ceux qui privilégient le style et l'efficacité au caractère. L'anglaise est classieuse, bien finie et roule bien, mais son moteur fade a plus sa place dans une machine moderne que dans ce remake de l'histoire Triumph. Reste le cas Moto Guzzi, dont la V7 affiche un habile compromis entre le style classique sans esbroufe, une tenue de route moderne et un moteur pétillant, le tout pour 7.799 €, cardan et plaisir de rouler compris. Mais seulement si vous êtes petit, tout petit..."
POUR : Kawa : moteur plein de charme, esthétique générale, finition
Guzzi : Agilité et précision, moteur valeureux et sympa, tarif placé
Triumph : style très original, finition, puissance disponible
CONTRE : Kawa : selle peu confortable, freinage vraiment juste, tenue de route médiocre
Guzzi : gabarit pour les grands, détails de finition, noir mat vite sale
Triumph : moteur fade au possible, position fatigante sur route, poids
La + légère Guzzi (196 kg)
La plus sobre : Guzzi (5,2 l/100 sur l'essai, 5,6 pour la Kawa), autonomie 300 km (plus que ma Stelvio

) !
Note perso : quand j'ai essayé la V7, avec mon 1,80 m, bien sûr ça me changeait de ma Stelvio, mais bon c'était encore vivable...

J'avais aussi essayé un Scrambler (quand j'avais encore ma Triumph Sprint), c'est vrai qu'elle manque franchement de caractère moteur, en revanche quel look !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976