Problème démarreur avec ma Breva 750 ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Franckie33
Connait son département

Problème démarreur avec ma Breva 750 ?

Message par Franckie33 »

salut amis guzzistes

en préambule désolé si les termes techniques laissent à désirer...la mécanique m intéresse mais j ai beaucoup à apprendre !
il y a deux mois de ça ma Breva est tombé en rade.
manifestement un problème de batterie je la recharge mais rien à faire elle rame mais veut pas démarrer
:evil:
de là un pote se pointe et shunte le démarreur et pendant deux mois ma bécane remarche comme si de rien n était (si ce n est quand même qu il semblait que le démarreur mettait parfois un peu plus de temps pour la démarrer).
mais hélas le même symptôme s est reproduit : bécane qui s ébroue mais ne démarre plus snif
je suspecte du coup le démarreur...
si vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci d avance !
par ailleurs j ai entrepris de démonter le démarreur pour le nettoyer (ce qui même si ça n est pas la cause de mes soucis ne peut pas faire de mal) mais je n arrive pas à le sortir à cause du cadre/plaque où se trouve entre autre le repose pied arrière)
y a t il une astuce pour le sortir sans avoir à démonter le cadre ?
c est vraiment gonflant de pas pouvoir profiter de ma breva avec ce doux temps !
encore une fois merci d avance pour vos lumières !
V guzziste Franck
PS si une âme charitable sur Bordeaux et alentours veut bien me montrer comment enlever le réservoir sans merder je suis preneur...je fournis la binouze :P
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonsoir :)

Moi j' attendrais un peu avant de démonter ton démarreur.

Je contrôlerais d' abord mes cosses et aussi le dessus des bornes batterie , grattage bicarbonate de soude , bref nickel comme sur la photo puis un peu de vaseline sur les contacts avant de fixer ton +et - .

Image

Ensuite je contrôlerais l' état des connexions qui vont de la batterie au solénoide et vers le démarreur ( circuit 1 et 2 ), pareil que ci dessus et resserage propre net.
La masse aussi !
Et faire éventuellement tester la batterie .

Image

Tester une batterie
http://www.youtube.com/watch?v=b0gRqpKEFRc

Bon et pis .... on va voir ce qu'en pensent les autres guzzistes. :wink:
Et si tout ça est bon on verra la suite .
Moto guzzi c'est chouette !.
jb7880

Message par jb7880 »

La description correspond certainement à ce qui est évoqué ci-dessus : chute de tension provoquée par une résistance parasite en série soit sur la masse moteur-châssis soit sur les bornes de batterie. Bon courage
andre33

guzzi breva 750

Message par andre33 »

salut frankie,
je t'ai envoyer un message en mp avec mon numero de tel mais je sais pas si j'ai fait comme il le faut,
salutations.
Franckie33
Connait son département

Message par Franckie33 »

salut et merci à vous tous pour vos réponses :D !
je vais suivre vos conseils et vous tiens au jus (c est le cas de le dire)
André j ai bien reçu ton mp et t appelle sous peu
Franck
inktank666

Message par inktank666 »

tiens, un petit truc en passant ...
l'ECU est normalement monté très(trop) près du cadre et peut engendrer un pincement du faisceau et tu te retrouves avec un démarreur qui s'ébroue mais pas d'allumage...la solution consiste à monter des cales(des joints de robinets épais en caoutchouc noir à 2 balles chez Bricomesbreuzes)
sur les vis de fixation de l'ECU pour faire un peu de place aux fils électriques

ça prends deux minutes, c'est propre...et ça fait trois ans que je roule comme ça...
Franckie33
Connait son département

Message par Franckie33 »

salut à tous
merci Inktank pour ton tuyau...je verrai ça sous peu...
bon cela dit j ai suivi les recommandations de vous autres :-D
avec un peu de chance tout est rentré dans l ordre !
sinon ben d ici un ou deux mois le même problème va resurgir et je referai une apparition sur ce point sur le forum !
Franck
ps désolé d avoir tardé à répondre mais les choses de la vie...
inktank666

Message par inktank666 »

ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de raison que ça recommence.une Guzzi c'est fiable à condition d'y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps et surtout de beaucoup l'utiliser.
mais bon, en cas de besoin n'hésites pas
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »