Traitement fourreau de fourche

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Traitement fourreau de fourche

Message par mouche »

Salut à tous!
Voila, j'ai besoin de vos idée...
Je restaure donc ma Dayto 93
Image
Bon, sur cette photo c'est pas la mienne, mais elle est identique comme ça vous visualisez bien la bête.
Sur la mienne, il va y avoir quelques différences niveau look par rapport à l'originale:
selle noire (parce que ce gris clair c'est vraiment moche), jantes noire (elles sont très usées et le blanc ça le reste pas longtemps!) et pot carbone.
Comme j'ai pas mal de pièces à envoyer sabler et thermolaquer histoire de leurs redonner une seconde jeunesse ,
(jantes, bras oscillant, partie du cadre, bracelets et quelques autres trucs),
Je voulais en profiter pour améliorer l'état de surface vraiment brut de fonderie des fourreaux de fourches Marzocchi, c'est vraiment pas beau,
Dommage que j'ai pas de gros plan à vous montrer, mais c'est vraiment pas digne d'une moto de cet acabit...

Je pensais à ces options par ordre de préférence:
un polissage
un thermolaquage (noir ou rouge)
un chromage ou autre traitement
J'hésite surtout entre un simple polissage ou un thermolaquage en noir.
Qu'en pensez vous?
zebulon

Message par zebulon »

Cela n'a pas du tout le meme effet esthétique et "mécanique".
Comptes-tu repeindre le carénage aussi ?

Le polissage donnera un effet un peu comme l'origine gris mais si tu roules et qu'il y a un peu de sel, ou le temps, cela fera son office par un bonne oxidation, à moins de ne laver régulièrement au pétrol par exemple.

Ce que je fais pour le moteur du SuperTwin qui a été entièrement microbillé à la bille alu.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

zebulon a écrit :Cela n'a pas du tout le meme effet esthétique et "mécanique".
Comptes-tu repeindre le carénage aussi ?

Le polissage donnera un effet un peu comme l'origine gris mais si tu roules et qu'il y a un peu de sel, ou le temps, cela fera son office par un bonne oxidation, à moins de ne laver régulièrement au pétrol par exemple.

Ce que je fais pour le moteur du SuperTwin qui a été entièrement microbillé à la bille alu.
salut!
non le carenage ne sera pas repeint, juste un bon coup de polish, car il est en tres bon etat.
et j'aimerais garder les nuances rouge pour les plastiques/noir pour le cadre, roues et autre pieces et alu pour le moteur
la seule grosse modif visuelle sera le blanc des roues, je trouve que ça joue pas avec le reste, comme si elles ont été empruntées à une autre moto...
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Salut Mouche ,
pour tes foureaux de fourche , je pense qu'un polissage doublé des plusieurs couches de vernis seraient pas trop mal .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

ce sera un polissage, j'envoie aussi en plus à polir les 2 belles pieces qui sont fixée de chaque coté sur l'arriere du cadre en arriere du moteur (au dessus de l'axe du bras oscillant), la ou les cales pieds sont fixés. (je vois pas trop comment ont nomme ces elements!)
plus on la demonte, plus il y a de trucs à faire! ça va me couter cher pour finir! j'aurais jamais pensé etre aussi mordu d'une moto, (c'est ma premiere guzzi et surement pas la derniere!) heureusement que j'ai pas de gamins à nourrir :lol:
ça me tarde qu'elle soit toute remontée, elle va etre jolie et toute neuve!
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

ça y est! j'ai recuperé mes pieces. :D
le fourreau a été poli et verni, les tubes de fourche maintenant remontés sont tout joli! (j'en ai profité pour changer les spi)

pour ceux que ça interesse, j'en ai eu pour 700fr suisse (en gros 400 euro) l'ensemble des travaux:
-sablage et thermolaquage en noir satiné: cadre, bras oscillant, bracelets, jantes et quelques bricoles.
-polissage et verni (thermo..) fourreaux de fourche
- microbillage et vernis (thermo..) 2 supports silencieux et les 2 platines ou il y a les calles pieds
plus cher que je pensais au depart (à force de rajouter des pieces à envoyer à peindre...), mais c'est du beau boulot et la dayto va etre comme neuve!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Et bien ca promet. J'espère qu'on pourra se voir lorqu'elle sera finie : ma Dayto à 600 km (véridique), je viens tout juste de l'acheter et je n'ai pas encore pu rouler avec (il faut que je change les courroies de distri avant) et ce serait vraiment sympa que nos motos fassent leurs premiers tours de roue (on peut considérer que la tienne sera neuve aussi) ensemble...
Je suis pas trop loin de Genève !!

Penses à prendre des photos des différentes étapes de la reconstruction et des notes : ça deviendra une bible pour tous les proprios de Dayto qui sont intéressés par une rénovation complète...

Tchuss
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

600kil!!!! elle est de qu'elle année? son ancien proprio s'en servait comme decoration dans son salon? :lol:
pour la courroie de distri (le truc chiant sur ces becanes), bonne precaution d'y faire! moi je suis tranquille encore 20000 kil avec, c'est bien un des rares truc que je bricole pas, et si c'etait à changer je la donnerais de sur à un professionnel, en cas d'erreur ça craint trop! (en plus il faut des outils speciaux que j'ai pas...)
des photos de remontage, bonne idée! faut seulement que j'achete un appareil photo... comme c'est un peu la periode des liquidations je vais essayer de me trouver une merde pas trop chere.
quand au premier tours de roues ensemble, c'est avec plaisir!!!! on va tous les pourrrriiiiiiiirrrrrrs :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »