voyant de point mort
voyant de point mort
Bonjour a tous
J 'ai un soucis avec mon voyant de point mort: lorsque je mets le contact, il ne s' allume pas. Je dois légèrement soulever le sélecteur pour qu'il fonctionne. Si je coupe le contact et que je le remets aussi tôt, tout va bien, mais si j'attends une trentaine de secondes, cela recommence. De plus la moto ( une v7 special 2012) démarre sans débrayer...... par contre quand une vitesse est enclenchée, il faut bien débrayer pour démarrer. Avez vous une idée sur le sujet ?
Merci d'avance
J 'ai un soucis avec mon voyant de point mort: lorsque je mets le contact, il ne s' allume pas. Je dois légèrement soulever le sélecteur pour qu'il fonctionne. Si je coupe le contact et que je le remets aussi tôt, tout va bien, mais si j'attends une trentaine de secondes, cela recommence. De plus la moto ( une v7 special 2012) démarre sans débrayer...... par contre quand une vitesse est enclenchée, il faut bien débrayer pour démarrer. Avez vous une idée sur le sujet ?
Merci d'avance
Re: voyant de point mort
C'est normal et salutaire ça non? c'est aussi comme cela sur la mienne...GIBI59 a écrit : ...De plus la moto ( une v7 special 2012) démarre sans débrayer...... par contre quand une vitesse est enclenchée, il faut bien débrayer pour démarrer. Avez vous une idée sur le sujet ?
Merci d'avance
Elle a combien de km? l'histoire du voyant, elle l'a toujours fait? c'est suite à une intervention?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
je me suis certainement mal exprimé.
contact.
voyant pm est éteint (vérification faite que la moto n'est pas en prise)
la moto démarre normalement dans ces conditions sans débrayer.
je coupe (voyant de pm toujours éteint)
re contact.
je manipule légèrement le sélecteur vers le haut.
le voyant de pm s'allume.
la moto démarre normalement sans débrayer.
je coupe, le voyant pm reste allumé.
si une vitesse est enclenchée, là il faut que je débraye pour démarrer:
dans ce cas tout est normal.( le contacteur d'embrayage fait bien son boulot).
la moto a 1200kms et elle l'a toujours fait.
en fait, faut il vraiment débrayer pour démarrer (comme sur les triumph par exemple)?
qu'en pensez vous?
merci pour votre patience
contact.
voyant pm est éteint (vérification faite que la moto n'est pas en prise)
la moto démarre normalement dans ces conditions sans débrayer.
je coupe (voyant de pm toujours éteint)
re contact.
je manipule légèrement le sélecteur vers le haut.
le voyant de pm s'allume.
la moto démarre normalement sans débrayer.
je coupe, le voyant pm reste allumé.
si une vitesse est enclenchée, là il faut que je débraye pour démarrer:
dans ce cas tout est normal.( le contacteur d'embrayage fait bien son boulot).
la moto a 1200kms et elle l'a toujours fait.
en fait, faut il vraiment débrayer pour démarrer (comme sur les triumph par exemple)?
qu'en pensez vous?
merci pour votre patience
Voyant PM allumé, le moteur de ma V7 stone 2013 a toujours démarré sans débrayer...
Et jamais eu de doute: normal ou pas? Je roule.
Par contre, voyant éteint: le moteur ne se lance pas (il faut débrayer, une vitesse est enclenchée!)... ta moto doit avoir un soucis de contacteur de PM à ce niveau.
Celui-ci n'est pas d'un accès aisé (niveau cardan, sur le dessus de la BV).
Il est bien visible par l'AR gauche, tout prêt du levier de débrayage.
Et le connecteur est accessible sous le boitier du filtre à air...
Et jamais eu de doute: normal ou pas? Je roule.
Par contre, voyant éteint: le moteur ne se lance pas (il faut débrayer, une vitesse est enclenchée!)... ta moto doit avoir un soucis de contacteur de PM à ce niveau.
Celui-ci n'est pas d'un accès aisé (niveau cardan, sur le dessus de la BV).
Il est bien visible par l'AR gauche, tout prêt du levier de débrayage.
Et le connecteur est accessible sous le boitier du filtre à air...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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- walter
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Re: voyant de point mort
Je suppose que ta moto est encore sous garantie, tu doit avoir une prise en charge par un concessionnaire pour résoudre le problème.GIBI59 a écrit :Bonjour a tous
J 'ai un soucis avec mon voyant de point mort: lorsque je mets le contact, il ne s' allume pas. De plus la moto ( une v7 special 2012 )
Bonne route.
-
- World Trip Runner
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si tu as des problèmes sur les connecteurs ils peuvent toujours
te changer le capteur cela sert a rien
A+ OLIVIER
te changer le capteur cela sert a rien
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 07 sept. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
D'accord avec toi OLIVIER... mais le pb de la remarque ci-dessus est effectivement assez bizard!GIBI59 a écrit :une précision.
dans le deuxième paragraphe:
je coupe et je remets aussitôt le contact le voyant reste allumé, si j'attends une trentaine de secondes, il ne rallume plus.......bizard!!!
Le sélecteur ou le barillet aurait seul un léger déplacement qui ferait que du fait de sa position le barillet ne solliciterait plus le contacteur?
Dernière modification par Alika le 07 sept. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
ça cherche vraiment plus à comprendre un mécano en concession, que ça soit auto ou motoGIBI59 a écrit :Bonsoir
J'ai porté la v7 chez le concessionnaire , il a changé le capteur de point mort et là .........
Miracle, ça ne marche toujours pas?....
Il va communiquer directement avec guzzi pour résoudre le problème.
Je vous tiens au courant, c'est quand même bizarre.
À plus.

-
- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
j en ai eu l expérience avec ma Renault twingo
la voiture au bout de 15 17km
faisait une coupure en roulant et si on débrayé et resté au ralenti
elle tournait normalement en restant a l'arrêt 5 minutes même moteur tournant
elle repartait pour 15 a17km
je l'ai amené chez le concessionnaire passage a la valise
panne non trouvé chez deux agent OFFICIEL RENAULT
aussi bien équipé que les concessionnaires rien trouvé
en dernier lieu chez un agent Renault sans équipement high teck
il a pris la voiture a fait un essaie de 800 mètres
a dit c'est la pompe a essence il m'a changer la pompe par une d'occase
résultat la voiture a fait 200000 km sans retomber en panne
a 320000 km elle a été rappelle par le seigneur paix a son âme
A+ OLIVIER
la voiture au bout de 15 17km
faisait une coupure en roulant et si on débrayé et resté au ralenti
elle tournait normalement en restant a l'arrêt 5 minutes même moteur tournant
elle repartait pour 15 a17km
je l'ai amené chez le concessionnaire passage a la valise
panne non trouvé chez deux agent OFFICIEL RENAULT
aussi bien équipé que les concessionnaires rien trouvé
en dernier lieu chez un agent Renault sans équipement high teck
il a pris la voiture a fait un essaie de 800 mètres
a dit c'est la pompe a essence il m'a changer la pompe par une d'occase
résultat la voiture a fait 200000 km sans retomber en panne
a 320000 km elle a été rappelle par le seigneur paix a son âme
A+ OLIVIER
- twinrider
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- Localisation : monts vellaves 43
[/quote]ça cherche vraiment plus à comprendre un mécano en concession, que ça soit auto ou moto
[/quote]
pas le temps : ils sont là pour appliquer une procédure ....
lire là dessus (et sur le travail en général....)le très bon bouquin :
"l'éloge du carburateur" de Matthew B. Crawford
(attention, pas un roman)

pas le temps : ils sont là pour appliquer une procédure ....
lire là dessus (et sur le travail en général....)le très bon bouquin :
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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