voyant de point mort

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
GIBI59

voyant de point mort

Message par GIBI59 »

Bonjour a tous
J 'ai un soucis avec mon voyant de point mort: lorsque je mets le contact, il ne s' allume pas. Je dois légèrement soulever le sélecteur pour qu'il fonctionne. Si je coupe le contact et que je le remets aussi tôt, tout va bien, mais si j'attends une trentaine de secondes, cela recommence. De plus la moto ( une v7 special 2012) démarre sans débrayer...... par contre quand une vitesse est enclenchée, il faut bien débrayer pour démarrer. Avez vous une idée sur le sujet ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: voyant de point mort

Message par Alika »

GIBI59 a écrit : ...De plus la moto ( une v7 special 2012) démarre sans débrayer...... par contre quand une vitesse est enclenchée, il faut bien débrayer pour démarrer. Avez vous une idée sur le sujet ?
Merci d'avance
C'est normal et salutaire ça non? c'est aussi comme cela sur la mienne...

Elle a combien de km? l'histoire du voyant, elle l'a toujours fait? c'est suite à une intervention?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
GIBI59

Message par GIBI59 »

je me suis certainement mal exprimé.


contact.
voyant pm est éteint (vérification faite que la moto n'est pas en prise)
la moto démarre normalement dans ces conditions sans débrayer.
je coupe (voyant de pm toujours éteint)

re contact.
je manipule légèrement le sélecteur vers le haut.
le voyant de pm s'allume.
la moto démarre normalement sans débrayer.
je coupe, le voyant pm reste allumé.

si une vitesse est enclenchée, là il faut que je débraye pour démarrer:
dans ce cas tout est normal.( le contacteur d'embrayage fait bien son boulot).

la moto a 1200kms et elle l'a toujours fait.
en fait, faut il vraiment débrayer pour démarrer (comme sur les triumph par exemple)?

qu'en pensez vous?

merci pour votre patience
GIBI59

Message par GIBI59 »

une précision.

dans le deuxième paragraphe:

je coupe et je remets aussitôt le contact le voyant reste allumé, si j'attends une trentaine de secondes, il ne rallume plus.......bizard!!!
manuh83

Message par manuh83 »

GIBI59 a écrit : en fait, faut il vraiment débrayer pour démarrer (comme sur les triumph par exemple)?
Oui, il faut toujours débrayer pour démarrer et ce même au point mort , sinon ça démarre pas. Tu dois avoir un problème sur le contacteur de PM, problème de positionnement du capteur à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Voyant PM allumé, le moteur de ma V7 stone 2013 a toujours démarré sans débrayer...
Et jamais eu de doute: normal ou pas? Je roule.
Par contre, voyant éteint: le moteur ne se lance pas (il faut débrayer, une vitesse est enclenchée!)... ta moto doit avoir un soucis de contacteur de PM à ce niveau.
Celui-ci n'est pas d'un accès aisé (niveau cardan, sur le dessus de la BV).
Il est bien visible par l'AR gauche, tout prêt du levier de débrayage.
Et le connecteur est accessible sous le boitier du filtre à air...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Re: voyant de point mort

Message par walter »

GIBI59 a écrit :Bonjour a tous
J 'ai un soucis avec mon voyant de point mort: lorsque je mets le contact, il ne s' allume pas. De plus la moto ( une v7 special 2012 )
Je suppose que ta moto est encore sous garantie, tu doit avoir une prise en charge par un concessionnaire pour résoudre le problème.
Bonne route.
GIBI59

Message par GIBI59 »

Bonsoir

J'ai porté la v7 chez le concessionnaire , il a changé le capteur de point mort et là .........
Miracle, ça ne marche toujours pas?....

Il va communiquer directement avec guzzi pour résoudre le problème.

Je vous tiens au courant, c'est quand même bizarre.

À plus.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

si tu as des problèmes sur les connecteurs ils peuvent toujours
te changer le capteur cela sert a rien

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 07 sept. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

GIBI59 a écrit :une précision.

dans le deuxième paragraphe:

je coupe et je remets aussitôt le contact le voyant reste allumé, si j'attends une trentaine de secondes, il ne rallume plus.......bizard!!!
D'accord avec toi OLIVIER... mais le pb de la remarque ci-dessus est effectivement assez bizard!
Le sélecteur ou le barillet aurait seul un léger déplacement qui ferait que du fait de sa position le barillet ne solliciterait plus le contacteur?
Dernière modification par Alika le 07 sept. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
manuh83

Message par manuh83 »

GIBI59 a écrit :Bonsoir

J'ai porté la v7 chez le concessionnaire , il a changé le capteur de point mort et là .........
Miracle, ça ne marche toujours pas?....

Il va communiquer directement avec guzzi pour résoudre le problème.

Je vous tiens au courant, c'est quand même bizarre.

À plus.
ça cherche vraiment plus à comprendre un mécano en concession, que ça soit auto ou moto :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

j en ai eu l expérience avec ma Renault twingo
la voiture au bout de 15 17km
faisait une coupure en roulant et si on débrayé et resté au ralenti
elle tournait normalement en restant a l'arrêt 5 minutes même moteur tournant
elle repartait pour 15 a17km
je l'ai amené chez le concessionnaire passage a la valise
panne non trouvé chez deux agent OFFICIEL RENAULT
aussi bien équipé que les concessionnaires rien trouvé
en dernier lieu chez un agent Renault sans équipement high teck
il a pris la voiture a fait un essaie de 800 mètres
a dit c'est la pompe a essence il m'a changer la pompe par une d'occase
résultat la voiture a fait 200000 km sans retomber en panne
a 320000 km elle a été rappelle par le seigneur paix a son âme
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

[/quote]ça cherche vraiment plus à comprendre un mécano en concession, que ça soit auto ou moto :cry:[/quote]

pas le temps : ils sont là pour appliquer une procédure ....
lire là dessus (et sur le travail en général....)le très bon bouquin :
"l'éloge du carburateur" de Matthew B. Crawford
(attention, pas un roman) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »