- Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
SKENDER
World Trip Runner

- Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

Message par SKENDER »

eudi en revenant du triathlon d'embrun (spectateur..) je stoppe ma moto devant Dafy. Au moment de repartir le démarreur reste bloqué sur la séquence démarrage!! :shock: :shock: :shock:
Je coupe le moteur et le coupe contact d'urgence. Que nenni il continue à tourner!!!
Je fonce à l'atelier Dafy et ils viennent de suite (bravo à eux) pour me filer un coup de main.
On débranche la batterie. Après dix minutes je la rebranche et là plus rien... Le relais démarreur émet bien un clic pourtant. J'utilise mon fil de secours et le met direct sur la borne +. Elle démarre.
Je rentre chez moi et réessaie par le bouton démarreur et toujours rien. Le lendemain matin même le fil de secours ne marche plus. Panique...
Finalement le fusible 30A était cramé. Je le change et là miracle le démarreur refonctionne par le bouton idoine.
Je décide de recharger un peu la batterie et voit qu'au matin elle n'a pas pris grand chose. Je décide d'ouvrir la languette pour voir le niveau d'électrolyte et là, batterie quasi sèche!! Je remplis d'eau déminéralisée et tout rentre dans l'ordre. Va comprendre Charles.
Hier aprèm je décide d'aller faire un tour et que vois je? le pneu Roadsmart II tout neuf à l'avant à plat. Je vérifie et ne trouve aucun clou ni rien fiché dedans. Je regonfle à 2,5 kgs et au matin suivant je vérifie et il ne manque pas un gramme!!! :shock: :shock:
La moto est dans mon garage, j'ai soupçonné mon épouse de sabotage, aïe pas la tête!, et donc je ne comprend rien. Aujourd'hui deux jours après toujours 2,5 kgs!
Dois je voir un désenvouteur????

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
T Max 66
Tour de France

Message par T Max 66 »

.

Ne t inquietes pas , voir ta signature :lol: :lol: :lol:
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

"L'au-delà est un monde parallèle fait de lumière et de ténèbres… Vous ne les voyez pas, ne les entendez pas, mais ils sont là et tout aussi vivants que nous…"
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour les problemes electriques c est trop proche du voodoo pour que je j avance une theorie. Pour le pneu tu avais bien un capuchon sur ta valve? Sinon c'est probablement du sabotage / mauvaise blague
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

Salut Pierre,
C'est sur, ça ne peut pas être Madame alors pour électricité la question reste posée mais pour le pneu, tu nous avais habitué à plus de sérieux, changes d’herboristerie ou d'itinéraire de route des vins(prends du bio).
A bientôt pour vérifier tout ça.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

En enlevant les fusibles 30a , la sequence de démarrage aurait du s'arrèter , sauf si c'est le solénoide qui est resté coinçé "fermé"

De meme ,si ton fil de secours va direct de la petite cosse solénoide au + (manuel) batterie , cela doit démarrer ou au minimun faire le "clac" du démarreur , sauf si le solénoide est resté coinçé "ouvert"

Dans les 2 cas , le solénoide est suspect

Qu'en pensez vous ???

Pour l'air du pneu ,je ne vois pas :shock:
Ou le monteur ne l'avais pas gonflé ! (un pneu neuf tient toujours mieux qu'un slické par la vieillesse :lol: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Pour le pneu un copain mécano voiture m'a dit qu'il arrivait parfois qu'un peu de saleté coinçait l'obus de valve après un gonflage. Et donc provoquait un lent dégonflage du pneu... J'avais refait la pression de mes pneus le matin du phénomène. Depuis il est parfaitement à sa pression. Pour le blocage de la séquence de démarrage le solénoïde était bien en bonne position puisqu'avec le fil de secours j'ai réussi à redémarrer le bestiau.
Par contre pourquoi le lendemain le fusible 30A était cramé alors que je n'avais plus utilisé la moto, mystère...
Et surtout qu'est ce qui a pu provoquer ce blocage de la séquence démarrage???
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Pour le pneu, ce truc m'était déjà arrivé. La veille d'un voyage à moto avec ma femme, j'avais vérifié la pression des pneus de nos bécanes. Le matin, le pneu avant de la Breva 750 d'Odile était complètement à plat. J'ai vérifié le serrage de l'obus (il était en fait bien serré) et regonflé le pneu, qui a tenu la pression par la suite. J'en vais aussi conclu qu'une petite "merderie" en avait empêché l’étanchéité.

z
Xav44
Connait son département

Message par Xav44 »

Je risque de passer pour un ignare mais tant pis... Vous pouvez m'expliquer un peu plus le "fil de secours" ?

Merci
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Xav44 a écrit :Je risque de passer pour un ignare mais tant pis... Vous pouvez m'expliquer un peu plus le "fil de secours" ?

Merci
sur nos braves 1200 2V il y a un soucis arrivant très rarement. Le fil qui donne l’impulsion au solénoïde est d'un diamètre un peu trop petit. Il arrive "par moment" et par temps très chaud que le démarreur ne fonctionne pas. L'ECU refuse la séquence de démarrage. Tu entends le clic du relais et rien d'autre.... Tu pousses la moto (dans une pente! :lol: ) et elle démarre impecc. Tu refais un démarrage illico au bouton et elle repars aussi. Plus que bizarre!
Si tu es dans les Landes ,il ne te reste plus qu'à attendre 15 minutes pour pouvoir redémarrer....
Sinon tu mets un fil supplémentaire au départ du solénoïde avec une double cosse mâle/femelle en rebranchant le fil d'origine sur la cosse mâle dispo.. Tu fais ensuite toucher ce fil (isolé le reste du temps) directement à la batterie pour lancer le démarreur.
Guzzi vient de faire paraitre une fiche d'atelier indiquant une manip à faire pour modifier ce damné fil de manière définitive.

Le post qui en parle:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7547&start=45
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

SKENDER a écrit :sur nos braves 1200 2V il y a un soucis arrivant très rarement.
Tellement rarement que tout le monde est au courant :lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

SKENDER écrit: Et surtout qu'est ce qui a pu provoquer ce blocage de la séquence démarrage???
Hello, probablement l'interrupteur qui se trouve intégré au cul du solénoïde et qui envoie la sauce au démarreur a du resté collé.
Ou plus improbablement un sale coup de la centrale!?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
T Max 66
Tour de France

Message par T Max 66 »

.
C est la calgonite des Alpes :lol: :lol: :lol:
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
kube
World Trip Runner

Message par kube »

j'ai eu dans ma boite aux lettres un prospectus d'un marabout africain qui promettait de démarrer les motos Ural ... peut être est il aussi habilité pour les Guzzi
Patrick
V85 Travel
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

@skender:

sans vouloir prendre partie dans ton couple, je ne pense pas que ca soit ta femme qui soit en cause... mais peut etre Embrun ville maudite..., je m'explique:

le 4 aout je monte de marseille en duo faire une surprise à une amie qui n avait pas trop le moral (son homme venant de se faire opérer d une ernie discale critique à 32 ans... seule)
arrivé à Embrun, je me gare à coté du cinéma pour regarder l'adresse exacte sur le téléphone.... le tout en 5 min (temps de fumer une clope).

au moment de repartir, casque sur le crane et gants aux mains.. impossible de démarrer! je joues avec la béquille.. le sélecteur 1/N/2/N, je joue du comodo coupe circuit, j enlève la clef pour réinitialiser , la pompe à essence se lance bien...
pas de voyant rouge, témoin N et de béquille juste.. rien à faire
du coup on est allé boire un verre juste en face...
1h apres... la moto a redémarré... va comprendre

embrun ville antiguzziste ^^
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »