Première révision

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
tiftif

Première révision

Message par tiftif »

Salut à tous,

Mon garagiste m'a recommandé une première révision à 1500km.

j'ai actuellement un peu plus de 500km au compteur et je pars pour une semaine avec env 1700km à parcourir (~700km aller puis posé pendant une semaine et retour)
Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup que je m'arrête après les 700km pour faire faire la révision (ou à minima une vidange) ou c'est jouable de faire la première révision à 2000-2500 km ?

(je serai sur Aix en Provence, je ne sais pas s'il y a des garages Guzzi dans le coin..)

Merci d'avance pour vos avis !
Cyril
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Pose la question à ton concessionnaire, c'est le mieux. Peut-être peut-il l'anticiper ?

J'ai été dans le même cas avec un maxiscoot Honda. On m'avait répondu de vérifier les niveaux des fluides et de ne pas m'inquiéter. Mais c'était du Honda ...

J'ai fait la première révision à 2 200 km au lieu des 1 000 préconisés.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
kube
World Trip Runner

Message par kube »

pas mieux
vois avec ton concessionnaire
Patrick
V85 Travel
tiftif

Message par tiftif »

je lui ai posé la question mais je ne pensais pas faire autant de km que ça.
Il m'a dit que pour 500km de plus, ça ne posait pas pb (hors là ce n'est pas 500km mais plutôt 800 km de plus)
Et que de toutes façons à 5°°km ça ne valait pas le coup de faire la révision.

je vais essayer de le rappeler
tiftif

Message par tiftif »

Bon ben..... ils sont fermés jusqu'à fin août :(
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Pars sans crainte. Jette un oeil ( mais pas les deux, ça peut servir :wink: ) aux niveaux des liquides, sois attentionné à la bécane, il n'y a aucune raison de gâcher ses vacances.

A la première révision, hormis la vidange ils ne font pas grand chose. Et vu de la qualité des huiles aujourd'hui ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif

Message par tiftif »

Merci pour vos messages :)

Pour le niveau d'huile c'est exactement ce que mon concess m'avait dit.
Je croyais qu'à la première révision ils faisaient un réglage des soupapes ou quelque chose du genre ?

Je vais donc être vigilent sur les niveaux fluides !

Sinon question qui n'a rien à voir... vous avez une idée du nombre de km qu'on peut faire sur la réserve ? (à partir du moment ou le voyang s'allume pour de bon).
J'ai testé 20km l'autre jour, mais je ne sais pas si je peux aller plus loin.. j'ai encore un peu de mal à savoir quand faire le plein sans jauge...
tiftif

Message par tiftif »

xelos33 a écrit :Pars sans crainte. Jette un oeil ( mais pas les deux, ça peut servir :wink: ) aux niveaux des liquides, sois attentionné à la bécane, il n'y a aucune raison de gâcher ses vacances.

A la première révision, hormis la vidange ils ne font pas grand chose. Et vu de la qualité des huiles aujourd'hui ...

V
Effectivement, dans le manuel atelier de la Bella c'est principalement ce que tu dis.
Cependant, ils parlent d'une révision à 1000km et non 1500 (donc 2500km ça fait bcp non ?)
Il est aussi fait mention de "synchronisation des cylindres", je ne sais pas si c'est un contrôle standard ou un vrai travail sur le moteur..

Edit : La page en question : http://tinyurl.com/Bellagio-Entrerien-p36

Edit 2 : Bon, j'ai appelé un autre concessionnaire sur marseille qui me dit que c'est bon aussi en contrôlant le niveau d'huile :)
(au passage lui me prends 150€ contre 300€ pour un autre garage sur Aix, c'est fou ces différences de prix !)

Dsl pour tous ces messages, c'est ma première moto et je voudrais pas cramer le moteur en faisant n'importe quoi, du coup je flippe un peu au début :roll:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

en plus, si tu peux éviter celui d'Aix, tu ne t'en porteras que mieux, alors que la concess' King Moto à Marseille a un très bon mécano Guzzi (Nicolas).

EDIT ; je suis à côté d'Aix, si tu as un souci, MP !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

roule et te pose pas de questions... tu feras la révision en rentant au nid.... c'est du guzzi... du costaud.. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
tiftif

Message par tiftif »

sergio39 a écrit :roule et te pose pas de questions... tu feras la révision en rentant au nid.... c'est du guzzi... du costaud.. :wink:
Héhé, je vais essayer... Cogiter c'est de famille... durdur de se laisser aller :lol:
merci pour vos messages, ça me soulage un peu !
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Pour info j'ai déjà fait 70 bornes sur la réserve (mais je serrais les fesses et roulait trèèèèès cool passé 50 bornes !) alors avec tes 20 km y'a aucun souci !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
tiftif

Message par tiftif »

Yes merci !
Je viens de passer les 1500km et ma conso diminue, dc c'est tout bon :)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »