Mécanique - Changement de vitesses ... avec un clac !

Le Roadster Custom est né ...

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kristof
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Mécanique - Changement de vitesses ... avec un clac !

Message par kristof »

Bonjour,
Vu que je n'ai rencontré qu'une seule bellagio dans ma vie de motard c'est à dire la mienne :roll:
Est t'il normal le clac lors du débrayage et le passage des vitesses?
Cela le fait même à l'arrèt avec un petit tréssautement de la moto en passant la première.
Alors tous à vos bellagio pour me répondre :wink:
kristof :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

L'a-t-elle toujours fait ? Combien de km ? Vidange boite et pont récente ?
Niveau d'huile ?

Un petit réglage de la garde peut-être ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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philmar19
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Message par philmar19 »

Si elle saute un peu quand tu enclenches la première il faut peut être régler un peu la garde: elle ne débraye peut être pas assez.
Maintenant une boite du Guz qui ne fait pas clac quand on passe une vitesse... :wink:
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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pascal
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Message par pascal »

philmar19 a écrit :Si elle saute un peu quand tu enclenches la première il faut peut être régler un peu la garde: elle ne débraye peut être pas assez.
Maintenant une boite du Guz qui ne fait pas clac quand on passe une vitesse... :wink:
Bonsoir,
Norge, Breva, etc… et Bellagio vu que c'est la même boite !
J'ai jamais eu une boite aussi douce !
Remplacement du liquide d'embrayage tout les 10000
Huile 75/140
Débrayer 5 à 10'' avant de passer la 1ère : pas de klonc
Les autres passent comme dans du beurre !
Dernière modification par pascal le 12 juil. 2013, 07:52, modifié 1 fois.
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kristof
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Message par kristof »

L'a-t-elle toujours fait ? Combien de km ? Vidange boite et pont récente ?
Niveau d'huile ?
Je l'ai achetée à 1900 km elle en a maintenant 3000 km.Ca ne le fait pas tout le temps le bruit les deux dernières vitesses pas du tout...ou je suis sourd!
Peut être la garde à régler ou simplement la moto à finir de roder!
kristof. :wink:
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pascal
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Message par pascal »

kristof a écrit : Je l'ai achetée à 1900 km elle en a maintenant 3000 km.Ca ne le fait pas tout le temps le bruit les deux dernières vitesses pas du tout...ou je suis sourd!
Peut être la garde à régler ou simplement la moto à finir de roder!
kristof. :wink:
Bonsoir,
Peut être un peu des deux ! :wink:
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kristof
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Message par kristof »

En tout cas merci pour vos réponses et profitez du beau temps pour rouler.
kristof :D
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Franchement elles passent toutes à la volée essai de faire une vidange tu en as pour 5 mn et pour deux francs six sous
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capdefra
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Message par capdefra »

Le clac au passage de la première depuis le point mort peut être assez sonore et provoquer une secousse sur les Guzzi actuelles, surtout lorsqu'il fait très chaud mais ça n'empêche pas la boîte d'être très douce par ailleurs.

Franck
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kristof
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Message par kristof »

Le clac au passage de la première depuis le point mort peut être assez sonore et provoquer une secousse sur les Guzzi actuelles, surtout lorsqu'il fait très chaud
Je n'osais pas le dire mais c'est exactement ça .A froid elle ne le fait pratiquement pas.A noter que j'ai augmenté la garde de la poignée donc c'est mieux avec plus de course.
Heureusement que j'ai des grandes mains.En tout cas c'est une merveilleuse machine.
kristof :wink:
tiftif

Message par tiftif »

Je viens de récupérer ma Bella.. seulement 4km au compteur.

Je ne sais pas vous, mais je trouve le passage de la 1ère un peu "flottant".
En baissant le sélecteur, le voyant N s'éteint mais en fait la 1ère n'est pas enclenchée... il faut que je repasse le neutre, que débraye, rembraye et repasse et là, j'ai un peu plus de chance.

Ca vous le fait aussi ?
(sinon, c'est clair que c'est moins brutal que sur la Hornet 600 de la moto école :lol:)
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capdefra
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Message par capdefra »

tiftif a écrit :Je viens de récupérer ma Bella.. seulement 4km au compteur.

Je ne sais pas vous, mais je trouve le passage de la 1ère un peu "flottant".
En baissant le sélecteur, le voyant N s'éteint mais en fait la 1ère n'est pas enclenchée... il faut que je repasse le neutre, que débraye, rembraye et repasse et là, j'ai un peu plus de chance.

Ca vous le fait aussi ?
(sinon, c'est clair que c'est moins brutal que sur la Hornet 600 de la moto école :lol:)
Tout à fait classique sur de nombreuses motos et, si tu fais avancer ta moto de 10 cm avec ton pied droit au moment où tu essaies de passer la première, elle s'enclenche nickel du premier coup.

Franck
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tiftif

Message par tiftif »

Ah, ok. Je n'avais pas remarqué ça sur la Hornet ou la CB.. je teste ce soir.
Merci
RJVB
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Message par RJVB »

Ça peut aussi aider de lacher le levier d'embrayage un chouilla.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
kristof
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Message par kristof »

Tout à fait classique sur de nombreuses motos et, si tu fais avancer ta moto de 10 cm avec ton pied droit au moment où tu essaies de passer la première, elle s'enclenche nickel du premier coup.
Je suis sur qu'en automobile c'est pareil ...sauf qu'on ne sent rien car la masse est là!
Une moto est tellement légère qu'on sent vivre la boite(et ses inconvenients)...c'est juste mon impression .Ma breva 750 c'est un peu pareil mais en plus doux.
kristof. :wink:
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