California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Lacorne a écrit :Bonjour,

TTguzzi, tu imagines le dépaysement pour moi sortant d'une griso et d'une 1200 sport...
Les pieds en avant et les leviers longs, je m'y fait tout doucement et je pense que dans quelque temps c'est la position jambes repliées qui va m'étonner.
Dommage que tu n'ais pas essayé la position VELOCE car elle est trés vive dans cette option. En plus elle se sélectionne trés facilement, il suffit de couper les gaz et d'appuyer deux fois sur le bouton du démarreur !
Pour Jac, je ne varie pas trop de mes 6,5l en moyenne. Elle est vraiment gourmande à froid et en ville...
Oui, j'imagine très bien car je continue à conduire ma V11 Le Mans. Peut-être qu'il valait mieux que je ne trouve pas le position Véloce car je cafouillais de trop avec le changement de vitesse qui me préoccupait et qui me bouffait trop d'attention...
Mais, je le redis, une journée me suffirais pour trouver mes marques.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Lacorne a écrit :Ah Banditcox, on s'est fait la même !!
Les heureux hommes !
Bonne route à tous avec vos bijoux.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
letboub

Message par letboub »

C'est vrai qu'on y prend gout, aux accessoires.... Pare cylindres en alu taillé dans la masse, superbes pièces, protèges réservoirs en alu poli, couvercles maitres cylindres en alu poli, etc....bientôt je n'oserai plus là sortir du garage...!
Quand à la conso, les 600 km du WE dernier dans le cantal à deux avec les bagages sans ménager la bête et en mode touring: 6,2 l aux 100.
La légende est en marche! :D
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Pour les valises , je commence à chercher ceux qui pourrais aller au niveau look , mais comme j'ai pas encore la moto je peux pas trop voir pour les écarteurs , je pense qu'il va falloir faire du sur mesure sinon l'été se fera avec beaucoup moins de bagages ... d'un autre coté , c'est moins de conso assuré , parce qu'avec ma femme :roll:
jac

Message par jac »

merci ,les potos ! dites -nous tout ! :D
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Ayez , c'est dans le garage 8) , j'ai juste fais le retour du cons , 40 petit km avec quelques virolos et 4 autre guzz au derriére :-) , j'avais l'intention de laisser la selle noire et quand je l'ai vu avec la selle gel bi-ton , mes craintes sur le look se sont envolé , ça lui va super bien :-) , j'ai pas reçu d'autres accessoire pour le moment , en espèrant que je les ai pour le vacances , coté comportement , ras , c'est vraiment un rail dans les courbes , moi qui sort d'une gt-sport (z1000sx) je suis vraiment pas déçu par le chassis , elle est vive , facile à mettre sur l'angle , l'avant ne tombe pas et les ronds point sont super plus facile à négocier qu' avec ma Kawa , du moins , j'ai moins d'appréhension. le moteur est vif et coupleux et il ressemenble vraiment pas à un moteur de custom ... c'est comme un gros roadster avec beaucoup de couple et c'est vraiment plus bandant :-) . les repose pieds m'ont gêner au début mais on s'y fais vite , surtout le passage des vitesses aux talons , c'est trés sympa , manque plus qu'a m'habituer à la position de conduite , là je pense que ça va être un peu plus long . pour la conso , peux pas en parler sur un trajet aussi court , vivement demain en éspérant qu'il fasse beau , la gamine veut faire les soldes avec :P
Dernière modification par banditcox le 28 juin 2013, 22:06, modifié 3 fois.
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Une ptit photo pour la route

Image

8)
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Je n'aurai pas eu l'idée de mettre cette selle sur la custom, mais , en fait , c'est sympa! Bravo.

Quel dommage d'avoir laissé cette position sur la custom, une position "normale' aurait été nettement plus sympa , comme pour la G5 à l'époque de la Calif 2.
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

elle est belle...comme la mienne !!
J'ai fait comme toi et je trouve que la selle bi-ton lui va trés bien.
Je mettrais une photo car je lui ai rajouté le porte bagages et un top case au besoin.
Pour les repose-pieds, je n'ai plus de regret hormis la garde au sol qui est un peu juste vu le comportement trés sain de la bête...
la conso est un petit problème : plus de 8,5 litre en ayant fait une majorité de ville sur les 170 km avant d'allumer la réserve (l'ordi me donnait 10,2 de moyenne)...
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

un photo Lacorne une photo !
Ray
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Lacorne a écrit :elle est belle...comme la mienne !!
J'ai fait comme toi et je trouve que la selle bi-ton lui va trés bien.
Je mettrais une photo car je lui ai rajouté le porte bagages et un top case au besoin.
Pour les repose-pieds, je n'ai plus de regret hormis la garde au sol qui est un peu juste vu le comportement trés sain de la bête...
la conso est un petit problème : plus de 8,5 litre en ayant fait une majorité de ville sur les 170 km avant d'allumer la réserve (l'ordi me donnait 10,2 de moyenne)...
>En effet, la conso semble énorme
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...une majorité de ville sur les 170 km..."

pour le bien être de la boite de vitesse essaye un peu d'aller à la campagne...!
Patrick
V85 Travel
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Lacorne a écrit :elle est belle...comme la mienne !!
J'ai fait comme toi et je trouve que la selle bi-ton lui va trés bien.
Je mettrais une photo car je lui ai rajouté le porte bagages et un top case au besoin.
Pour les repose-pieds, je n'ai plus de regret hormis la garde au sol qui est un peu juste vu le comportement trés sain de la bête...
la conso est un petit problème : plus de 8,5 litre en ayant fait une majorité de ville sur les 170 km avant d'allumer la réserve (l'ordi me donnait 10,2 de moyenne)...
Je veux la photo ! histoire de voir ce qui m'attend :wink:
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

premiére impression de ma first sortie.

Dans les virolos c'est le panard , même à 2 , j'ai pu m'amuser avec mon nouveau jouet , faut quand même enquiller grave pour aller faire toucher les cale pieds , le mode véloce est bluffant et j'ai même pu effectuer un petit test d'accelération à la sortie d'un rond point avec un ami qui à un V-rod en restant un cran en dessous because moto à que 500 km 8) , et je suis resté collé derriére lui tranquille , c'est pour vous dire de la bonne santé du moulin :lol: , coté confort , va falloir que je revoie le réglages des suspension , ma z1000sx était plus souple et tapais beaucoup moins et j'ai réglé le guidon en l'inclinant un peu plus vers moi (je fais 1.74m) car j'avais les bras trop tendus et horriblement mal au dos , pour le confort de la selle , comme d'habitude mes fragile fesses ont crié au bout de 200 km ... mais je crois que c'est physique et à mon grand désespoir je vais devoir m' habituer à avoir mal avec n'importe quelle moto :evil: . le moteur me plait vraiment , c'est vraiment un régal et la partie cycle est un vrai jouet une fois en action , je peux pas en dire autant à l'arrêt , faut vraiment faire attention , mais ça c'est l'apanage des grosses motos , faut savoir ce qu'on veux.

pour les défauts j'ai pas trouvé le régulateur de vitesse terrible , faut vraiment qu'il fasse une mise à jour de leur logiciel , il faut appuyer vraiment trop longtemps pour qu'il se mette en action, pour les freins , rien à dire , c'est vraiment trés bien, vu le poids de la bête , pour ceux qui serait pas conquis allez essayer une harley :roll: . pour l'ergonomie les feux de dêtresses sont une bonne idée mais le bouton est trop semblable et trop prés du régulateur. l'ordinateur de bord est facile à manipuler , le mode veloce tourisme et pluie sont trés facilement sélectionnable même si pluie n'est pas traduit ... mais j'aime bien qu'il reste un peu d'italien là dedans :oops:

Au final , même si je ne suis pas encore habitué au commande avancé d'un custom , je sais qu"avec ma calif , je peux prendre mon pied dans les virolos , même à deux grâce à une partie cycle vraiment équilibré , un moteur marrant marrant et des freins qui font le boulot , c'est sur c'est pas ma z1000sx , mais je peux m'amuser sans avoir à rouler à des vitesses inconsidérés comme je le faisais avant .... et c'est bien là le principal . PRENDRE SON PIED ! :wink:
frimousset

Message par frimousset »

me revoilà
je suis heureux proprio d'une Custom noire et suis aux anges... j'ai monté des silencieux Agostini et le bruit est génial... enfin digne du look du bestiau...
j'ai commandé un porte bagages... Ca risque de nuire à la ligne mais pour des longues virées c'est indispensable,,,,
J'envisage aussi de poser un guidon noir disponible en option pour la touring...
Helas il y a des cables à changer...j'attends de connaitre le coût total avant de me decider...je vous tiendrai au courant....
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »