Choix v7 avant ou après 2012?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
perdicas

Choix v7 avant ou après 2012?

Message par perdicas »

Bonjour.
Comme indiqué dans la rubrique "cherche moto", je cherche à acquérir une v7 d'occasion.
Mon budget étant pour l'instant limité (4-5000), je me demande s'il vaut mieux opter pour un modèle d'avant 2012 ou attendre pour m'en offrir un plus récent.
La différence avec le nouveau moteur est-elle importante? La finition est-elle différente? Bref, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2 versions?
merci d'avance et bonne route!
manuh83

Message par manuh83 »

Je pense que la différence entre les deux moteurs est subtile, sur les "vieilles" le couple est situé plus bas, le reservoir est plus petit (15l au lieu de 22), les chromes semblent de meilleure qualité et elles sont plus faciles à bidouiller (pour le moment). Les nouvelles ont des jantes alu plus légères, la stone doit mème ètre montée en tubeless...sur la mienne (de 2009) je n'ai aucun problèmes de finition...je trouve mème que ça vieillit plutôt bien (peinture de qualité, pas de points de rouille, pas de fuites) j'ai eu un problème d'alternateur pris sous garantie, mais il était du à un mauvais remontage du carter d'alternateur lors de la première révision...donc pas de soucis :D
green
Tour de France

Message par green »

Il me semble que le réservoir des "vieilles" est en plastique, et celui des "nouvelles" est en acier. J'ai vu des réservoirs plastiques dont la peinture (chromée) ne tenait pas très bien. Je trouve que les caches culbuteurs des nouvelles sont mieux.
Je pense qu'à la revente une nouvelle partira plus vite. :roll:
Tu peux trouver des nouvelles à partir de 6000 €.
manuh83

Message par manuh83 »

Effectivement, les anciennes ont un réservoir en nylon rotomoulé et il est en acier sur les nouvelles. Les puristes préfèrent l'acier mais le fait qu'il soit en plastique n'est vraiment pas un problème. Par contre il y a efectivement des craquelures qui apparaissent sur le pseudo chrome du réservoir des racer avnt 2012. Sur les autres aucuns problèmes :lol:
perdicas

Message par perdicas »

Eh bien merci pour vos conseils.
Pour l'instant, je ne pense pas encore à la revente :D mais c'est vrai qu'on peut y réfléchir. En même temps, j'ai beau regarder les occasions pas trop loin de chez moi, c'est surtout du presque neuf autour de 7000-7500, trop cher vue le prix du neuf.
green
Tour de France

Message par green »

Tout se négocie. :roll:
perdicas

Message par perdicas »

C'est vrai qu'on peut négocier mais même en cherchant bien, il n'y a pas grand chose sur le marché en Alsace ou Lorraine alors difficile de discuter avec le vendeur.
HDV7

Message par HDV7 »

En fait il faut être lucide, on achète cette moto pour la garder, invendable maintenant, d'ici qlq années elle pourrait devenir recherchée, ou pas. Elle a eu mauvaise presse dés le début, pas de puissance... La W800 a aussi 48 cv mais pèse presque 20 kgs de plus... Pas pour les plus de 1.80 m... Pas faux mais avec qlq adaptations, modifications, tout ça s'inverse. Et de toute façon, elle est tellement belle !
Alika
European Tour

Message par Alika »

A part des look différents...
Un gros + des 2012 (quoique puisse en dire certains) est qu'il n'y a plus de synchronisation à faire...
Et pour les Stones des jentes "tubeless" (on crève, on repare en 10 mn).
Mais, bon, pour le moment, en occasion elles côte encore pas mal!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
manuh83

Message par manuh83 »

HDV7 a écrit :En fait il faut être lucide, on achète cette moto pour la garder, invendable maintenant, d'ici qlq années elle pourrait devenir recherchée, ou pas. Elle a eu mauvaise presse dés le début, pas de puissance... La W800 a aussi 48 cv mais pèse presque 20 kgs de plus... Pas pour les plus de 1.80 m... Pas faux mais avec qlq adaptations, modifications, tout ça s'inverse. Et de toute façon, elle est tellement belle !
Effectivement, elle a eu mauvaise presse dès le début, et puis la classic à sa sortie coutait le mème prix qu'une Bonneville, et à choisir...je pense aussi qu'il y a une image : "produit italien = pas sérieux, pas fiable, SAV de merde, etc..." avec du recul je peux dire que c'est un produit fiable, qui vieillit bien au niveau peintures, chromes, facile à entretenir, qui se prète bien aux modifications. pour ce que j'ai pu comparer, la W800 vieillit beaucoup plus mal (à l'image des Kawas "entrée de gamme" elle demande à ètre très suivie esthetiquement). Tu as raison sur le fait que c'est une moto à garder, par contre, pour moi qui en cherchait une...c'est soit disant invendable, mais pourtant, comme il y en a peu, pas facile de faire une affaire. J'en ai vu une récemment à 4000 € mais les moins chères que je vois sont à 5000 € ...comme j'ai un pote qui en cherche une il m'arrive de chiner. Et puis comme on arrive à toucher des neuves à prix intéressant...et puis n'oublions pas le gros avantage: on peut tout faire soi mème sur cette moto, super facile à entretenir, on trouve absolument toutes les pièces qu'on veut sur le net...quand je vois que, par exemple, mon cons commande certaines pièces à "la boutique italienne" :lol: :lol: :lol:
perdicas

Message par perdicas »

Bon,ben, suit à une offre sympa de mon concess, ce sera une V7 d'après 2012 puisque neuve :twisted: , prête à être rodée avec amour.
perdicas

Message par perdicas »

Re-salut.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un support universel Bagster sur son réservoir? J'aurais en effet besoin d'un sac de réservoir pour mes déplacements quotidiens et ça me paraît sympa comme solution, sans trop défigurer la moto comme avec le tapis de réservoir complet.
Merci d'avance.
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

perdicas a écrit :Re-salut.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un support universel Bagster sur son réservoir? Merci d'avance.
Salut ; j'ai ce modéle , (bagster easy) et rien à redire , c'est parfait . la tension se fait par quatre sangles et deux élastisques . :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Évites juste de trop forcer sur la partie en néoprène; elle a tendance à ce découdre si on tire dessus.
A mon avis c'est plus ciblé pour une utilisation occasionnelle, pour tout les jours c'est quand même mieux un vrai tapis...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »