problème avec les jantes chromées
- Vincenzo
- Connait son département
problème avec les jantes chromées
Bonjour à tous. Des points de rouille, bien creusés, sont apparus sur mes jantes malgré mes soins. Il est vrai qu'elle est restée au garage une semaine sans que je ne la rince cet hiver avec le sel etc.
Bref, si j'arrive à enlever la rouille et à faire briller les jante à nouveau, cela revient dès qu'il y a un tant soit peu d'humidité. Une idée pour lutter contre cela? J'avais pensé à mettre un point de rustol sur les dit creux dans le chrome.
Sinon, quelqu'un à connaissance d'un produit protecteur car je roule toute l'année et bonjour le lavage par -15....
Bref, si j'arrive à enlever la rouille et à faire briller les jante à nouveau, cela revient dès qu'il y a un tant soit peu d'humidité. Une idée pour lutter contre cela? J'avais pensé à mettre un point de rustol sur les dit creux dans le chrome.
Sinon, quelqu'un à connaissance d'un produit protecteur car je roule toute l'année et bonjour le lavage par -15....
Dernière modification par Vincenzo le 17 avr. 2013, 19:38, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
Gandhi.
-
- Tour de France
J' ai exactement le même problème et depuis le début.
Lavage chaque fois qu' il y a de la neige et les jours qui suivent. Un lavage hebdo et dès qu' il fait meilleur, nettoyage au W40 et laine d' acier extra fine.
Lavage chaque fois qu' il y a de la neige et les jours qui suivent. Un lavage hebdo et dès qu' il fait meilleur, nettoyage au W40 et laine d' acier extra fine.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
- FranzV7Café
- Tour de France
Dernièrement, remplacement des pneus, sous le fond de jantes, oxydation conséquente. Brossage, traitement au Framéto. Et pourtant je ne nettoie jamais la moto au Karcher, seau et éponge seulement.
On verra au prochain remplacement des pneus si ça a évolué.
Par contre, pas d'oxydation sur l'extérieur des jantes, si j'ai roulé sous la pluie je prends soin de sécher les jantes en rentrant.
Sur les nouvelles V7 les jantes sont en alu...
On verra au prochain remplacement des pneus si ça a évolué.
Par contre, pas d'oxydation sur l'extérieur des jantes, si j'ai roulé sous la pluie je prends soin de sécher les jantes en rentrant.
Sur les nouvelles V7 les jantes sont en alu...
- walter
- Tour de France
Malheureusement l'hiver quand on roule sur des routes salés comme dit vincenzo rien résiste au sel même l'inox rouille je m'en rend compte sur les bateaux .HDV7 a écrit :C'est du chrome italien... Rien à faire
IDEM pour le chrome Germanique........ rien à faire ce n'est pas mieux

http://bmist.forumpro.fr/t45538-problem ... ght=chrome
http://bmist.forumpro.fr/t25259-potd-ec ... ght=chrome
- Vincenzo
- Connait son département
Mouais, je crois que la solution va être lavage très fréquent, séchage et pour les points incrustés, une touche de rustol au pinceau fin.
Walter, j'arrive pas à lire tes lines. Je clique et j'arrive sur une page de connexion avec demande de mot de passe etc.
Walter, j'arrive pas à lire tes lines. Je clique et j'arrive sur une page de connexion avec demande de mot de passe etc.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
Gandhi.