Pneu 750

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Pneu 750

Message par Tof63 »

Salut,
Je sais que le sujet a déjà été traité à de multiples reprises, mais avec le moteur de recherche je n'arrive pas à retrouver les sujets, quoi qu'il en soit les manufacturiers de pneus sortent régulièrement de nouveaux pneus, et j'aimerai savoir s'il y a mieux que mes BT 45 pour les remplacer. Des expériences?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le choix des pneus se fait sur 3 critères: qualité-prix-disponibilté (de la taille demandée). Ces critères étant personnels, c'est difficile d'en tirer une "loi" exacte.
Je ne pense pas (avis personnel) que sur une breva 750 on aie besoin d'un bi-gommes, par exemple...
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Sans avoir effectivement besoin de bi-gomme, quel est à votre avis le meilleur compromis grip usure pour une utilisation en saison tempérée ( avril à octobre, après il fait trop froid avec risques de gel et neige!)
Après les pirelli sport daemon d'origine, j'ai usé quelques trains de BT 45: bilan: bon grip, mise en température rapide, pas traitres même sur le mouillé, mais usures à facettes du pneu avant sur les flans, et maxi 7500 km le train.
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Pour moi, metzeler Lasertec à l'avant , mêmes qualités que le BT45 mais sans l'usure en facettes.

Pour l'arrière, essaie un Avon roadrider AM26, mêmes qualités que le BT45....mais moins cher.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »