Suite au week end dernier, et pour moi au premier vrai week-end de saison, je me permets de délivrer mes impressions sur la breva 750 achetée début d'année, juste envie de partager, discuter un peu...

Donc pour ce week-end, le programme moto c'était:
- Belley (01) - Lyon,
- on embarque la douce à Lyon
- Lyon - Chambéry
- Chambéry - Grenoble
- Grenoble - Lyon
- on dépose la douce
- Lyon - Belley
roulé seul, seul chargé avec gros sac à dos et top case, en duo....
voie rapide, autoroute (un chouille sur le retour), beaucoup de petit virolos de montagne (la montagne ça vous gagne), nationales, départementales...
dans les 600 kms environ...
enfin bref, j'ai enfin réellement testé le brailon

Concernant mes impressions:
Bah c'est bizare, on trouve plein de défaut mais on a un sourire idiot quand on est dessus, un peu imbécile heureux le bonhomme

Nan sans rire, la moto est légère et donc maniable. Le freinage est plutôt bon, progressif, mais en duo en descente dans la montagne, faut quand même tirer sur le bordel, le rétrogradage devient vite ton ami...
Le moteur est agréable à utiliser je trouve, ça reprend bas, ça vibre amicalement et ça chante gracieusement...
par contre les quelques défauts qu'il faudra corriger, car corrigeable :
- au bout de 200 bornes, un peu mal au C*L (pilote mais surtout passagère

- les vibrations sont chouettes mais fatiguent à la longue, et me donne mal au poignet (ouais j'avoue c'est bizare, peut-être ma position de conduite pas bonne ou encore trop crispé... sont con ces jeunes

- moteur (surtout distribution/culbu) bruyant je trouve. certains régime ou type de charge font chanter les culbus. Je ne sais pas si c'est le fait d'être dessus qui amplifie le son... je n'ai jamais entendu d'autre breva et la comparaison avec une autre technologie de moteur ne sert à rien...à voir.
- et puis bah à 2 en montagne, on sent quand même le manque de Watt... mais bon c'est pas grave, je cherche le confort, pour les Watt on verra plus tard (j'aime bien les grandes soeurs Breva

Sinon, j'ai croisée une Sport sur la route vers St-Laurent-du-Pont, c'est cool de croiser de la Guzzi, comme un gosse à essayer de le suivre genre ''on est trop des potes'' ( Nan j'ai pas envie de grandir, et puis je suis pas obligé je suis un jeune permis D'ABBBOORRDDDDD

Voilou, donc en prévision:
- selle gel
- nouveaux amortisseurs
- synchro
bien sur, le budget ne permettra pas tout tout de suite... mais c'est dans les cartons

voilà, bonne route à tous et à bientôt !!