[breva 750] premier vrai Week end sur Guzzi !

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
cactwin

[breva 750] premier vrai Week end sur Guzzi !

Message par cactwin »

bonjour,

Suite au week end dernier, et pour moi au premier vrai week-end de saison, je me permets de délivrer mes impressions sur la breva 750 achetée début d'année, juste envie de partager, discuter un peu... :D

Donc pour ce week-end, le programme moto c'était:

- Belley (01) - Lyon,
- on embarque la douce à Lyon
- Lyon - Chambéry
- Chambéry - Grenoble
- Grenoble - Lyon
- on dépose la douce
- Lyon - Belley

roulé seul, seul chargé avec gros sac à dos et top case, en duo....
voie rapide, autoroute (un chouille sur le retour), beaucoup de petit virolos de montagne (la montagne ça vous gagne), nationales, départementales...
dans les 600 kms environ...
enfin bref, j'ai enfin réellement testé le brailon :shock:

Concernant mes impressions:
Bah c'est bizare, on trouve plein de défaut mais on a un sourire idiot quand on est dessus, un peu imbécile heureux le bonhomme :lol:
Nan sans rire, la moto est légère et donc maniable. Le freinage est plutôt bon, progressif, mais en duo en descente dans la montagne, faut quand même tirer sur le bordel, le rétrogradage devient vite ton ami...
Le moteur est agréable à utiliser je trouve, ça reprend bas, ça vibre amicalement et ça chante gracieusement...

par contre les quelques défauts qu'il faudra corriger, car corrigeable :

- au bout de 200 bornes, un peu mal au C*L (pilote mais surtout passagère :oops: ) parait qu'une selle gel et des nouveaux amortos changent la donne...
- les vibrations sont chouettes mais fatiguent à la longue, et me donne mal au poignet (ouais j'avoue c'est bizare, peut-être ma position de conduite pas bonne ou encore trop crispé... sont con ces jeunes :shock: ). j'essaye de faire une syncho assez vite, ça réduira peut-être un peu le soucis, mais je pense que le calage à 90° vibrera toujours....
- moteur (surtout distribution/culbu) bruyant je trouve. certains régime ou type de charge font chanter les culbus. Je ne sais pas si c'est le fait d'être dessus qui amplifie le son... je n'ai jamais entendu d'autre breva et la comparaison avec une autre technologie de moteur ne sert à rien...à voir.
- et puis bah à 2 en montagne, on sent quand même le manque de Watt... mais bon c'est pas grave, je cherche le confort, pour les Watt on verra plus tard (j'aime bien les grandes soeurs Breva :D )

Sinon, j'ai croisée une Sport sur la route vers St-Laurent-du-Pont, c'est cool de croiser de la Guzzi, comme un gosse à essayer de le suivre genre ''on est trop des potes'' ( Nan j'ai pas envie de grandir, et puis je suis pas obligé je suis un jeune permis D'ABBBOORRDDDDD :P )

Voilou, donc en prévision:

- selle gel
- nouveaux amortisseurs
- synchro

bien sur, le budget ne permettra pas tout tout de suite... mais c'est dans les cartons :D

voilà, bonne route à tous et à bientôt !!
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pas mal de plaisir donc!
Bonnes routes à vous.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oui tous ces détails ressemblent bien à la Breva 750...profites bien.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Ouais,cette impression de rester sur sa faim question puissance...et pourtant la fois après ,toujours autant de plaisir à rouler avec.
C'est nul aucun doute la magie guzzi. Un moteur de 48 cv qui donne des sensations ...Jamais vu ailleurs!
kristof :wink:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

hey cactwin, tu dis : mais je pense que le calage à 90° vibrera toujours....
Le calage est à 270°, c'est l'angle des cylindres qui fait 90° :!: :D
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
cactwin

Message par cactwin »

à 270° ? tu peux m'en dire plus je pense que j'ai pas saisie le principe du calage alors.

pour moi, le fait d'avoir un angle à 90° + bielle sur le même maneton donne calage à 90° ... je me trompe ?

de toute façon un angle de 270° c'est un -90° :roll:

je veux bien des précisions, m'endormir moins bête !

merci d'avance :D
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Sur un 4 temps, chaque cylindres a une explosion tout les deux tours de vilo, soit 2*360=720 degrés donc nos bi à 90° on 270 degrés entre les deux explosions ( 360-90=270 ), puis 450° sans explosion.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
cactwin

Message par cactwin »

je comprends mieux, merci !
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

T'as fait le bon choix avec ta petite Breva ! La mienne apassé 80.000 bornes , et j'ai toujours la banane avec ! Que du bonheur , légère , coupleuse , bonne partie cycle , du caractère ! Après plus de 40 ans de moto , dont quelques centaines de milliers de km sur BM , je regrette de ne pas avoir franchi le pas Guzzi plus tôt...
Par contre , avant de changer ta selle , change tes amortos ! La selle est bien , les combinés AR sont médiocres ; ils durent longtemps , mais sont peu efficaces ,surtout pour le confort . J'ai monté des Fournalès , par pitié pour mes vertèbres qui ont plusieurs fois 20 ans...
Bonne route , et n'oublies jamais qu'il vaut mieux une moto homogène qu'une pleine de chevaux difficile a exploiter !
cactwin

Message par cactwin »

les amortos sont en effet la priorité !

pour les chevaux, je ne suis pas un barge de la poignée, et ne souhaite même taper dans la limite légale des 100cv... mais une poignée en plsu me parait quand même intéressant...

j'ai hésité avec la 1100 BT bulldog de Yam... un gros bi-cylindre un peu similaire, un un poil plus puissante il me semble, et plus de couple, mais plus lourde aussi... enfin bon, aucun regret !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »