Nouvelle Norge 2012 ?
Modérateur : Zita VII
ça confirme bien ce que Merle disait rapporté par notre ami YVES:
"Pour les poussoirs des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , différente d'un être a un autre " et les sous régime 'mortel' "
"Pour les poussoirs des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , différente d'un être a un autre " et les sous régime 'mortel' "
NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Ce week end portes ouvertes à Lectoure ils fêtent les vingt ans de l'installation de Patrick Salle (l'un des plus gros vendeurs de MÔTO GUZZI en France )
Alex a écrit :(Dsl pour le double post dans le fil embrayage, mais ce post semble plus légitime)
Salut à tous,
Le verdic est tombé... Suspense...
Le jeu aux soupapes à l'admission est mesuré à 45.
Décision est prise de démonter.
Le poussoir correspondant est tout bouffé, tout blanc et la came correspondante est rayée.
Le poussoir d'échappement n'a rien, il est noir.
Après contact avec le service technique de Guzzi, le chef d'atelier m'informe que les poussoirs à rouleaux peuvent "normalement" (personne n'a essayé) se monter.
Mais, ces pièces sont réservées à la production, pour les moteurs neufs donc.
Si je veux une prise en charge sous garantie, ce sera les pièces identiques à celles qui durent 10000 km sur ma Griso.
Je vois mon avocat cette semaine...
C'est bizarre ce double langage

A la tête du client ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- JY40
- Tour de France
J'ai eu la même réponse ce week end de mon concess à Bayonne.NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
-
- World Trip Runner
Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ?NORGE65 a écrit :hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
...
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.

Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
C'est vraiment du grand n'importe quoi !

C'est avec ce genre d'incohérences que Guzzi dégoute sa clientèle, les problèmes de fiabilités, bien gérés, assumés et pris en charge, auraient été une simple anecdote.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
En tout cas, si ma Stelvio doit y passer avant la fin de la garantie, je sens que je gueulerai très fort pour pouvoir rouler enfin tranquille avec ce moteur si agréable.quatsoupap a écrit : Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ?![]()
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
C'est vraiment du grand n'importe quoi !![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Salut Patrick, A Lectoure oui, ailleurs ? Visiblement ça marche pas pour ceux présent sur le forum…NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux
J'ai vu aussi que tu avais peaufiné ta signature

850 Le Mans 1977
Bonjour,
Super ce forum, merci pour toutes ces précisions, et merci pour les photos de distri.
pas évident en effet de faire la différence, mais qu'en on sait ou regarder, la différence est visible.
J'ai l'impression que je vais pouvoir y aller.
je vends mon HARLEY et je repasse chez GUZZI qui me semble être le compromis idéale sensation/efficacité/bonheur.
Il faut quand même être prudent et s'assurer d'avoir la bonne...
V à tous.
LUCAS 31
Super ce forum, merci pour toutes ces précisions, et merci pour les photos de distri.
pas évident en effet de faire la différence, mais qu'en on sait ou regarder, la différence est visible.
J'ai l'impression que je vais pouvoir y aller.
je vends mon HARLEY et je repasse chez GUZZI qui me semble être le compromis idéale sensation/efficacité/bonheur.
Il faut quand même être prudent et s'assurer d'avoir la bonne...
V à tous.
LUCAS 31
Bonjour,NORGE65 a écrit :les techniciens de la marque diraient que les 8V peuvent faire autant de kilomètre que les 2V mais malheureusement cela dépend de l'utilisation...................d'où les rouleaux .
Le 8V supporterait tres mal les trés bas régimes , tourner au ralenti dans les embouteillage , la ville etc...
Il y a peut être aucun rapport, (mais ça alimente la conversation) Honda sur la 700 NCX qui a moteur qui tourne "lentement" est monté avec des culbus à rouleaux. Puissance max à 6250, couple max à 4750.

850 Le Mans 1977
- marco jura
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner
y a des culbu à roulette, des culbu sans roulette, des poussoirs à roulette, des poussoirs sans roulette, des distri à culbu, des distri sans culbu, une vraie roulette russe quoi surtout la distri à culbu à poussoirs sans roulette des 8v

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- JY40
- Tour de France
Ca prouve aussi qu'on reste dans du cas par cas, fortement influencé par les relations du concessionnaire avec la maison mère.quatsoupap a écrit :Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ?NORGE65 a écrit : Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.![]()
Bien d'accord...quatsoupap a écrit :C'est avec ce genre d'incohérences que Guzzi dégoute sa clientèle, les problèmes de fiabilités, bien gérés, assumés et pris en charge, auraient été une simple anecdote.
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs