Nouvelle Norge 2012 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

yves a écrit :8) J'ai enmené la mienne chez MERLE pour la révision des 20000 Km . 110 kM d'autoroute car presse : vitesse stabilisée a 120 Km/h sur 60 Km environ " ordi indique " 5.4 Lt /100 ' compte tours sur 4000 ' . Pour les poussoires des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , differente d'un ètre a un autre " et les sous régime 'mortel' .Sinon depuis '2008' qu'il en vend , un seul cas .
>Salut Yves,
L'ordi de bord est en général pessimiste de 15 à 20 %, c'est ce que je constate presque toujours.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

yves a écrit :8) J'ai enmené la mienne chez MERLE pour la révision des 20000 Km . 110 kM d'autoroute car presse : vitesse stabilisée a 120 Km/h sur 60 Km environ " ordi indique " 5.4 Lt /100 ' compte tours sur 4000 ' . Pour les poussoires des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , differente d'un ètre a un autre " et les sous régime 'mortel' .Sinon depuis '2008' qu'il en vend , un seul cas .
un seul cas d'usure anormale des poussoirs depuis 2008 pour ce conces? Et on doit croire ça? Ceux qui ne pratiquent pas la langue de bois reconnaissent que presque tous les moteurs 8V sont concernés (certains plusieurs fois), ça fait un sacré écart....

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
par chez nous ,surtout les Sport puis les Stelvio et Griso pas encore de Norge.
J'ai demandé pourquoi ils n'ont pas eu de Norge affectées , pas d'explications , ils ne savent pas la , les raisons .
Le fait est que des Sport ont grillé leur distrib à des kilomètres qu'ont doublé ou triplé les Norge sans soucis .
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
yves
European Tour

Message par yves »

8) Pour ce qui est de l'ordi 'vizir' , je suis comme toi car en général , je fait avec 20 litres , environ 320 Km .Ce qui nous fait un 6.15 litres /100 environ .
Pour les poussoires , je ne met pas en doute les dire de Mr MERLE " je doute très fort qu'il pratique la langue de bois " . C'est une explication qui tient la route et tout a fait possible mais il y en a certainement d'autres . C'est dommage qu'il ne soit pas sur le forum car il pourrait certainement en donner plus . :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

yves a écrit :8) Pour ce qui est de l'ordi 'vizir' , je suis comme toi car en général , je fait avec 20 litres , environ 320 Km .Ce qui nous fait un 6.15 litres /100 environ .
Pour les poussoires , je ne met pas en doute les dire de Mr MERLE " je doute très fort qu'il pratique la langue de bois " . C'est une explication qui tient la route et tout a fait possible mais il y en a certainement d'autres . C'est dommage qu'il ne soit pas sur le forum car il pourrait certainement en donner plus . :wink:
Les concessionnaires ne peuvent pas se permettre de discuter sur les forums, surtout des sujets qui fâchent, ils ont des obligations vis à vis de la compagnie qu'ils représentent. Ils ne peuvent pas ouvertement dénigrer celle-ci.
lucas 31

Message par lucas 31 »

Bonjour,
Après une expérience trés agréable en 1200 sport 2 X 2Valves, j'ai fais un petit parcours avec des twins américains. trés sympa aussi, mais avec le temps, mes articulations prennent de l'age, serait ce l'age de raison? en tout cas LA moto qu'il me faut c'est une 1200 NORGE 4 X 4 Valves, je la trouve trés jolie, bien étudiée au niveau ergonomie, gabarit normal pour une grosse GT, moteur super.......seulement j'ai pas envie d'avoir d'emmerdement du genre AAC à changer et disponibilité des pièces aléatoire.
Qui peut de façon sûre nous confirmer que les modifications fiables sont faites, quelles modifs, depuis quand? je souhaite acheter une occasion récente.
Bizarre qu'un concessionnaire ne puisse pas prendre position par écrit pour rassurer de futur clients, bizarre que GUZZI n'est pas communiqué sur ces éventuelles modifs.
Si vous avez des infos fiables, je (nous) suis (sommes) preneurs.
Merci.

V à tous.
LUCAS31
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

NORGE65 a écrit :Bonsoir
par chez nous ,surtout les Sport puis les Stelvio et Griso pas encore de Norge.
J'ai demandé pourquoi ils n'ont pas eu de Norge affectées , pas d'explications , ils ne savent pas la , les raisons .
Le fait est que des Sport ont grillé leur distrib à des kilomètres qu'ont doublé ou triplé les Norge sans soucis .
Image
Si mes souvenirs sont bons les Norge 8V sont les dernières à avoir été équipées de ce moteur, des modifs du style montage de ressorts de soupapes plus faibles ont peut-être été prévues d'origine.

Et puis, hormis toi, Patrick qui es l'exception qui confirme la règle, les Norgistes ont peut-être une conduite plus appaisée et détendue... :wink: :lol: :arrow:

Ma 8V a presque 27000 km et tourne bien, pas l'impression qu'elle soit plus bruyante mais je vais essayer de trouver le temps de vérifier les jeux aux culbus pour voir.
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
lucas 31

Message par lucas 31 »

Bonjour,
Merci pour tes infos, mais je vais voir avec le concessionnaire du coin, plus d'autres aux alentours pour voir quel est le discour de chacun.
Je suis passer voir près de chez moi, mais le chef mécano est en formation cette semaine.
Ma conduite n'est pas forcement sportive, mais mon choix est aussi porté sur la NORGE, parcequ'elle se comporte aussi comme un roadster sur route viroleuses et là je dois dire que j'aime bien me faire plaisir et prendre des tours, sans pour autant manquer de respect envers la mécanique.

V à tous.
LUCAS 31
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
lucas 31 a écrit :Qui peut de façon sûre nous confirmer que les modifications fiables sont faites, quelles modifs, depuis quand? je souhaite acheter une occasion récente.
Si vous avez des infos fiables, je (nous) suis (sommes) preneurs.
Mandello a écrit :
guzzyo a écrit : voici les N° et dates données sur Anima Guzzista , et comme c'est un americain qui les donne , je pense qu'il faut lire : Mois / jour/ Année

Stelvio AC : After AC12596: 03/12/2012
Griso A8 : After 13524 : 04/12/2012
Norge AA : After 12214 : 04/18/2012
C'est confirmé ce soir par Paul (pas américain mais néerlandais et qui a posté en anglais et nom en italien, en utilisant des dates au format mois/jour/année)... Le microsofttransletor du lien ne fait pas le distingo et n'inverse que la troisième date...
Donnant :
Stelvio AC: Après AC12596 03/12/2012
Griso A8 : après le 04/12/2012 13524
Norge AA: après 18/04/2012 12214

Donc correction c'est :

Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214

:wink:
katacrak a écrit :et voila a l'espagne il y a un stelvio a rouleaux, avec seulement 8 mois a 40.000 kms. et tout parfait. A lire et voir les fotos de la distri au moment du control de tolerances distri http://guzzistas.mforos.com/652460/1113 ... ar+stelvio
850 Le Mans 1977
lucas 31

Message par lucas 31 »

Bonsoir Pascal,
Merci pour cette info interressante, par contre quelles sont les modifications apportées ?
Le démontage du cache culbuteur est il facile ?
Comment savoir si la modif est faite?
Il y a un repaire ?
Je vais interroger plusieurs concessionnaires, je vous ferai part des différentes réponses.
V à tous.
LUCAS 31
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

lucas 31 a écrit : Comment savoir si la modif est faite?
Bonsoir,
Si la moto convoitée a un N° de série (ou moteur) supérieur ou égal à ceux indiqués, elle a une distribution avec les rouleaux.
850 Le Mans 1977
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Il n'y a pas de "modif" à proprement parler, c'est à dire que les distri qui lachent sont -jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire- remontées à l'identique, avec des poussoirs classiques. Voir le cas d'Alex, à qui Guzzi a refusé le montage de la nouvelle distribution à rouleaux alors que sa Griso, encore sous garantie, en est déjà à sa 2ème distri HS...
En revanche les nouveaux millésimes sont, d'origine, équipés de la distri à rouleaux, cf les numéros de séries fournies par Mandello et rappelés par Pascal.
Mais comme ces modèles sont tout récents, ça m'étonnerait que tu en trouves d'occase, si tu cherches une occase. En plus, si j'avais une distri fiable, je n'aurais pas du tout envie de vendre ma Guzzi :lol:. Quant aux neuves, sauf concession qui tenterait d'écouler du "vieux" stock, tu ne devrais trouver que des distributions à rouleaux.
Enfin le démontage des couvre-culbus est hyper-simple, pas de soucis, mais je crains que tu ne voies pas grand chose de plus... :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.
Quand on enlève le couvre culbuteurs.
On peut y voir du moins quelques évolutions.

Si c' est une rouleaux on verra au moins ceci.
Différences évidentes entre la nouvelle et l' ancienne.

Image

Image

Puis les évolutions intermédiaires.

Image

Image
Dernière modification par jeanroche le 26 mars 2014, 19:49, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Ce week end portes ouvertes à Lectoure ils fêtent les vingt ans de l'installation de Patrick Salle (l'un des plus gros vendeurs de MÔTO GUZZI en France )
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

j'oublié , les techniciens de la marque diraient que les 8V peuvent faire autant de kilomètre que les 2V mais malheureusement cela dépend de l'utilisation...................d'où les rouleaux .
Le 8V supporterait tres mal les trés bas régimes , tourner au ralenti dans les embouteillage , la ville etc...
Ce qui pourrait expliquer pourquoi une telle différence dans les usures .
il y aurait des 8V avec de gros kilométrage avec tout d'origine où je ne sais pas.
Le problème c'est qu'il y en a pas suffisamment qui roule et encore moins qui roule beaucoup .
Patrick 65350 Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »