1400 - Consommation
1400 - Consommation
Bonjour;
La plupart des essais du 1400 annoncent une consommation importante (de 8,5 à 10 Litres/100 KM).
Je me méfie de certains journalistes qui prendraient cette machine pour une sportive (!)ou qui n'auraient fait que de la ville avec l'engin.
Si certains d'entre vous ont testé la bête sur longue distance ,je suis preneur de vos résultats de conso moyenne.
A+
La plupart des essais du 1400 annoncent une consommation importante (de 8,5 à 10 Litres/100 KM).
Je me méfie de certains journalistes qui prendraient cette machine pour une sportive (!)ou qui n'auraient fait que de la ville avec l'engin.
Si certains d'entre vous ont testé la bête sur longue distance ,je suis preneur de vos résultats de conso moyenne.
A+
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
c'est assez incompréhensible, d'ailleurs,
quand on voit que toutes ses concurrentes
(HD, triumph, victory...) sont en dessous !
(pour des cylindrées supérieures)
quand on voit que toutes ses concurrentes
(HD, triumph, victory...) sont en dessous !
(pour des cylindrées supérieures)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
7,5 l c'est trop à notre époque, j'ai été surpris par la lecture de l'essais sur un autre forum UneBMW RT fait 4l, 5l par exemple...Les ingénieurs doivent revoir leur copie...Sinon je crains fort que ce soit un gros frein au lancement de cette moto, c'est quand même un sérieux argument de vente l'économie de carburant...même si les motards sont moins regardant mais quand même..
Jeff
Jeff
Bonsoir,
Je pense pas que la Calif 1400 soit une tailleuse de route comme l'étaient les Calif de l'ancienne génération.
C'est un gros custom comme certaines Harley, Victory, Yam XV 1900 et Cie. Pas forcement pour parader, mais c'est une moto de loisir ! Un gadget à plus de 19000€…
Mais elle est belle quand même !
Je pense pas que la Calif 1400 soit une tailleuse de route comme l'étaient les Calif de l'ancienne génération.
C'est un gros custom comme certaines Harley, Victory, Yam XV 1900 et Cie. Pas forcement pour parader, mais c'est une moto de loisir ! Un gadget à plus de 19000€…
Mais elle est belle quand même !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7083
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Si ce moteur un poil revu (conso et courbe de couple un peu rallongée) est mis dans un chassis de Norge ,on devrait obtenir une excellente routiere (reservoir 23l , pneu standard en 180 , suspension performante ....)
Y'a que le moteur et le système d'injection a greffer ,il me semble
C'est quand meme chouette la standardisation des Guzzi , quand le moteur est réussi .....
Jean Jacques
Y'a que le moteur et le système d'injection a greffer ,il me semble
C'est quand meme chouette la standardisation des Guzzi , quand le moteur est réussi .....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
j'ai lu quelque part quand même
que c'est une calif (2) qui détient chez guzzi le record de kms
avec + de 800 000 kms et 3 moteurs ...(pas une quota, donc)
toutes les motos ont "grossi", y compris les trails routiers...
voir la taille des 125 maintenant ! varadero, par ex ...
la new calif ne fait qu'être de son temps
(sauf la conso)
ps : mais attention, le vent semble tourner :
bmw va produire des moulins de moins de 500 cm3,
comme les jap's :
les nouvelles réglementations (permis, pollution, etc...),
l' évolution de la disparition du pétrole font que
les dynosaures" (par leur taille) actuels senblent sur leur déclin ...
vers un retour vers les "petites" cylindrées performantes,
légères, agiles, joueuses et sobres ?
que c'est une calif (2) qui détient chez guzzi le record de kms
avec + de 800 000 kms et 3 moteurs ...(pas une quota, donc)
toutes les motos ont "grossi", y compris les trails routiers...
voir la taille des 125 maintenant ! varadero, par ex ...
la new calif ne fait qu'être de son temps
(sauf la conso)
ps : mais attention, le vent semble tourner :
bmw va produire des moulins de moins de 500 cm3,
comme les jap's :
les nouvelles réglementations (permis, pollution, etc...),
l' évolution de la disparition du pétrole font que
les dynosaures" (par leur taille) actuels senblent sur leur déclin ...
vers un retour vers les "petites" cylindrées performantes,
légères, agiles, joueuses et sobres ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Pour les motos, contrairement aux BAR qui ont pratiqué le "down sizing" justement pour faire baisser les consos, on est passé depuis les années 80 pour les motos de plus grosse cylindrée de 750 à 900 puis 1000, puis 1200, puis 1400,... avec en outre une augmentation de poids. Ca ne peut pas aller dans le sens de consos plus raisonnables. Néanmoins les injections BOSCH utilisées par BMW ont depuis longtemps montré leur supériorité aussi bien pour la dépollution que pour la consommation. Sur ces plans Magnetti Marelli est manifestement très en retard.LEON17 a écrit :C'est bien ce que je crains.
Forte conso = autonomie réduite.
Un vrai frein pour une moto censée être une tailleuse de route!!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
çà se fait déjà,Jeff de Cassel a écrit :Font pas beaucoup de moteurs au gaz...et pourtant Il parait qu'il y a des gisements importants...une moto au gaz pourquoi pas
Jeff
sur base bmw
http://moto.caradisiac.com/Wunderlich-m ... du-gaz-351
en tout cas, çà commence à rouler ainsi semble t il au vietnam
http://www.vn.refer.org/vietnam/article ... rticle=342
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
eh ben voilà....y a pus qu'à...surtout qu'à priori l'énergie du futur pourrait être gazeuse) ( hydrate de méthane)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrate_de_m%C3%A9thane
Jeff
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrate_de_m%C3%A9thane
Jeff