Recherche Moto Guzzi Sport 1200 2V
Recherche Moto Guzzi Sport 1200 2V
Bonjour à tous
Je viens de voir cette annonce sur lebonc...
http://www.leboncoin.fr/motos/448393828.htm
N'étant pas spécialiste Guzzi (j'ai une SV1000s), qu'en pensez vous ?
Je viens de voir cette annonce sur lebonc...
http://www.leboncoin.fr/motos/448393828.htm
N'étant pas spécialiste Guzzi (j'ai une SV1000s), qu'en pensez vous ?
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Oui ,comme le dit beatlegeorge ,a peine rodée et le controle qualité doit etre fini a 20 000 km !
Si le proprio est soigneux (et l'ideal est de tomber sur un forumeur ,tu a alors en plus l'historique! ) , sur un1200 sport 2v , tu n'a quasi aucun risque
Jean Jacques
Si le proprio est soigneux (et l'ideal est de tomber sur un forumeur ,tu a alors en plus l'historique! ) , sur un1200 sport 2v , tu n'a quasi aucun risque
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Contact pris avec le vendeur pour aller voir la bête ces jours-ci.
Avez vous des conseils à me donner : que faut-il regarder en particulier sur cette guzzi 2V ?
J'ai demandé s'il avait fait une reprogrammation suite au changement de pot (pot GPR Carbone), mais il m'a répondu que non : cela vous parait-il normal ?
Autres questions à poser ?
Avez vous des conseils à me donner : que faut-il regarder en particulier sur cette guzzi 2V ?
J'ai demandé s'il avait fait une reprogrammation suite au changement de pot (pot GPR Carbone), mais il m'a répondu que non : cela vous parait-il normal ?
Autres questions à poser ?
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
J'ai toujours entendu qu'en ne changeant que le pot , aucune reprogrammation n'est nécessaire !! Sur ma Griso , j'ai un Mistral , pas de repro. et tout roule !!airmax2 a écrit :J'ai demandé s'il avait fait une reprogrammation suite au changement de pot (pot GPR Carbone), mais il m'a répondu que non : cela vous parait-il normal ?
Pour la moto que tu as trouvée ...... elle semble nickel !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Sur cette serie ,seul le pot d'origine fele au niveau de la patte et les joints de cache culbu lache
Ton pot est changé (l'ecu ne se reprogramme pas) et avec les revisions ,les bon joints ont du etre monté
C'est les seuls defaut systematique
Les capteurs de pression d'huile ne sont pas tres fiable sur cette gamme Guzzi (signalé a la mise de contact)
Hormis une verification generale comme pour toute moto , verifier qu'il n'y a pas de condensation dans le tdb et le feu ar (et verifier que toute les led du feu ar marche)
Sous la moto entre la boite et le moteur au niveau embrayage(il y a un espace) , cela peu etre noir un peu collant(normal) ,mais surtout pas huileux (joint spi sortie moteur ,rare mais cher en mo)
Et tant qu'a etre dessous ,voir si le collecteur echappement (un Y) n'a pas de félure
Sous le cardan sur les fixations en plastique de la durite de frein ar ,pas d'huile non plus (spi sortie de boite ou d'axe de roue ar ,rare aussi)
Jean Jacques
Ton pot est changé (l'ecu ne se reprogramme pas) et avec les revisions ,les bon joints ont du etre monté
C'est les seuls defaut systematique
Les capteurs de pression d'huile ne sont pas tres fiable sur cette gamme Guzzi (signalé a la mise de contact)
Hormis une verification generale comme pour toute moto , verifier qu'il n'y a pas de condensation dans le tdb et le feu ar (et verifier que toute les led du feu ar marche)
Sous la moto entre la boite et le moteur au niveau embrayage(il y a un espace) , cela peu etre noir un peu collant(normal) ,mais surtout pas huileux (joint spi sortie moteur ,rare mais cher en mo)
Et tant qu'a etre dessous ,voir si le collecteur echappement (un Y) n'a pas de félure
Sous le cardan sur les fixations en plastique de la durite de frein ar ,pas d'huile non plus (spi sortie de boite ou d'axe de roue ar ,rare aussi)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
synchro, reset TPS bougies, filtre huile et air, jeux aux soupapes et vidange moteur boite pont...je dois oublier des bricoles...
Quand au TDB, c'est le tableau de bord parfois pas très étanche .
Quand au TDB, c'est le tableau de bord parfois pas très étanche .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Et en plus tous les ans ou tout les 20 000 , purge des loockeds ,surtout embrayagefasty a écrit :synchro, reset TPS bougies, filtre huile et air, jeux aux soupapes et vidange moteur boite pont...je dois oublier des bricoles...
..........
Pour l'embrayage quand tu debraye ,il y a un gros bruit qui peu paraitre inquiétant pour un non initié .Mais c'est normal sur les 2v
Et c'est tout!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Merci à tous pour vos conseils.
En parcourant le Forum, j'ai lu pas mal de posts sur un problème récurrent : joint de cache culbu fragile, qu'il faut régulièrement changer (ça me rappelle ma 1ère caisse, ma chère coccinelle VW et ses joints !).
Cela concerne-t'il tous les modèles 1200 sport ?
Celle que je vise est un millésime 2008, 2V.
En parcourant le Forum, j'ai lu pas mal de posts sur un problème récurrent : joint de cache culbu fragile, qu'il faut régulièrement changer (ça me rappelle ma 1ère caisse, ma chère coccinelle VW et ses joints !).
Cela concerne-t'il tous les modèles 1200 sport ?
Celle que je vise est un millésime 2008, 2V.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
C'est les joints (a 3 sous) d'origine noir et fin qui lache
On remonte les anciens modele vert plus epais ou des reutilisable silicone et plus de probleme (il y a tout un post dessus)
Un d'origine m'a laché vers 8 000 km , et plus rien depuis le montage des vert en 120 000 km (meme si comme tout bon sportiste 2v , j'en ai un de secours collé sous plastique sous la selle ! )
Jean Jacques
On remonte les anciens modele vert plus epais ou des reutilisable silicone et plus de probleme (il y a tout un post dessus)
Un d'origine m'a laché vers 8 000 km , et plus rien depuis le montage des vert en 120 000 km (meme si comme tout bon sportiste 2v , j'en ai un de secours collé sous plastique sous la selle ! )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Je demanderai donc au vendeur ce qu'il a fait comme remplacement pour ces joints.jean jacques 29 a écrit :C'est les joints (a 3 sous) d'origine noir et fin qui lache
On remonte les anciens modele vert plus epais ou des reutilisable silicone et plus de probleme (il y a tout un post dessus)
Un d'origine m'a laché vers 8 000 km , et plus rien depuis le montage des vert en 120 000 km (meme si comme tout bon sportiste 2v , j'en ai un de secours collé sous plastique sous la selle ! )
Jean Jacques