Vis carter de distribution

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Modérateur : variel

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otaria

Vis carter de distribution

Message par otaria »


Bonjour,

Je suis en train de remonter mon carter de distribution.

Image


Comme indiqué à la page 3/13 du doc "Vilebrequin GB Réfection" j'ai bien 14 vis 6 pans creux M6 de 3 longueurs différentes.






J'ai:
8 M6x25 je sais où les mettre
3 M6x30 je ne sais pas où les mettre
3 M6x25 je ne sais pas où les mettre

Alors si vous avez des idées, je suis preneur.

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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben si ça dépasse quand c'est serré à fond c'est que ça va pas à cet endroit!! :D
Aïe, pas taper je :arrow:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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variel
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Re: Vis carter de distribution

Message par variel »

otaria a écrit : Comme indiqué à la page 3/13 du doc "Vilebrequin GB Réfection" j'ai bien 14 vis 6 pans creux M6 de 3 longueurs différentes.

J'ai:
8 M6x25 je sais où les mettre
3 M6x30 je ne sais pas où les mettre
3 M6x25 je ne sais pas où les mettre
Je vais faire mon chagrin : c'est quoi, les 3 tailles, car ici, ça fait 6 x 25 et 6 x 30… ?
Sur la SP3, j'ai les 6 du haut (autour de la partie bombée) qui sont en 25, et les autres en 30 (celles dont on ne voit pas la tête).

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Re: Vis carter de distribution

Message par otaria »

variel a écrit :
otaria a écrit : Comme indiqué à la page 3/13 du doc "Vilebrequin GB Réfection" j'ai bien 14 vis 6 pans creux M6 de 3 longueurs différentes.

J'ai:
8 M6x25 je sais où les mettre
3 M6x30 je ne sais pas où les mettre
3 M6x25 je ne sais pas où les mettre
Je vais faire mon chagrin : c'est quoi, les 3 tailles, car ici, ça fait 6 x 25 et 6 x 30… ?
Sur la SP3, j'ai les 6 du haut (autour de la partie bombée) qui sont en 25, et les autres en 30 (celles dont on ne voit pas la tête).

LMT

Pardon j'ai

8 M6x25 je sais où les mettre
3 M6x30 je ne sais pas où les mettre
3 M6x35 je ne sais pas où les mettre

Image
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variel
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Message par variel »

J'avais 2 longueurs de vis, 25 et "plus de 25", et pour une fois, ça tombait juste.
Tu dois pouvoir t'en sortir avec les 6 vis du haut en 25, et les 4 vis du bas en 30 au moins (pour du 35 il vaudrait mieux vérifier avant de foirer les taraudages…)
La part-list annonce 8 vis courtes et 6 vis longues, réparties entre haut (vis courtes) et bas (vis longues).
Comme bien souvent, il y a sûrement eu du mélange lors de démontages antérieurs, et très logiquement, la distribution des vis s'est faite aléatoirement au remontage. Comme tu arrives derrière, c'est toi qui en paies les conséquences.
Regarde les vis du carter inférieur, ça doit être Carnaval là aussi, je pense.
Les vis du tour du carter sont toutes identiques, et les 4 du milieu sont beaucoup plus longues. :wink:

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Message par otaria »

Les 8 vis de 25 c'est bon.

Si j'avais 4 de 35 et 2 de 30 ou bien 2 de 35 et 4 de 30 je pourrais imaginer une répartition mais 3 de chaque, tout est imaginable.

En plus, comme dit plus haut, dans le doc de la guzzitek il parle bien de 3 longueurs donc je ne suis pas le seul pour ce carnaval.


Pour le carter d'huile, pas de soucis à part une des 4 vis longue qui était plus longue.

J'ai trouvé où la mettre et le pourquoi des 5 ou 7 mm de plus.

Celle de longueur d'origine ne tenait pas, filet endommagé sans doute.
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variel
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Message par variel »

Dans la part-list, il y a 3 longueurs car les vis du couvercle d'alternateur sont comptées dans le lot !
Initialement, elles étaient identiques aux vis courtes, mais le montage de l'entretoise du couvercle demande des vis plus longues.

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otaria

Message par otaria »

Je n'ai pas compté les vis du couvercle car dans mon cas ce n'est pas des 6 pans creux.

Je n'ai pas utilisé le part list, j'ai trouvé l'info des 3 longueurs dans le document ci dessous à la page 3.

http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vilebreq ... eMAJ01.pdf


Et moi aussi j'avais bien les 3 longueurs (25,30 et 35 mm)

J'ai remonté au hasard, car suite au mesure on peut mettre les 35 mm partout.

Il fait froid dans le garage.
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variel
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Message par variel »

En fait si tu regardes bien la photo, la vis de longueur intermédiaire n'a rien à faire là !
Tu as 8 vis de 25, en haut, et 5 vis de 35 en bas, plus 1 de longueur aléatoire.
On est encore en présence d'une machine qui, à un moment de sa longue vie, a été démontée de façon fantaisiste. Comme d'hab, je dirais.

C'est pour ça que bien souvent, je ne démonte pas au même moment le moteur et la BV ; ça évite de mélanger les morceaux.

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otaria

Message par otaria »

Sans doute une histoire comme cela.
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