j ai vu un essai de guz bellagio disant que le bloc est issu d une cylindrée 750
exact ou pas
salut les gars
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Dans l'absolu, il finit par avoir raison: les premiers gros blocs ont commencé à 700cc puis 750. 850, etc..
Mais le bellagio est un dérivé du nouveau moteur arrivé avec la breva 1100.
Ce moteur a été développé en 850 (course réduite), puis 1200 (alésage augmenté) puis ce 940 (alésage du 1200, course du 850).
Ce moteur n'a rien à voir avec le 750 (nevada, classic) qui lui est dérivé du petit bloc de la V50 de 76:
http://guzzismalltwins.blogspot.fr/2012 ... etait.html > merci Fabien !
Mais le bellagio est un dérivé du nouveau moteur arrivé avec la breva 1100.
Ce moteur a été développé en 850 (course réduite), puis 1200 (alésage augmenté) puis ce 940 (alésage du 1200, course du 850).
Ce moteur n'a rien à voir avec le 750 (nevada, classic) qui lui est dérivé du petit bloc de la V50 de 76:
http://guzzismalltwins.blogspot.fr/2012 ... etait.html > merci Fabien !
In Guzzi we trust
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Non, il me semble bien qu'il est dérivé des anciens blocs ... l'alternateur de la Bellagio est positionné en bout du vilo et non pas au dessus des cylindres comme les nouveaux blocs depuis la Breva en 2005billyguzzi a écrit :Mais le bellagio est un dérivé du nouveau moteur arrivé avec la breva 1100
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Le "nouveau" gros bloc est dérivé des anciens, pas mal de pièces doivent se réadapter, à l'inverse des "petits blocs".
Quand je parlais du "nouveau moteur" de breva 1100, ça concernait aussi la boite de vitesse et le monobras.
La bellagio reprend aussi les culasses (ou les cache-culbu) de breva.
Ils ont peut-être remis l'ancien alternateur pour réutiliser le cadre de calif, l'alternateur déporté étant plus encombrant.
Quand je parlais du "nouveau moteur" de breva 1100, ça concernait aussi la boite de vitesse et le monobras.
La bellagio reprend aussi les culasses (ou les cache-culbu) de breva.
Ils ont peut-être remis l'ancien alternateur pour réutiliser le cadre de calif, l'alternateur déporté étant plus encombrant.
In Guzzi we trust