Nouvelle Norge 2012 ?
Modérateur : Zita VII
Nouvelle Norge 2012 ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens vous voir car j'envisage de remplacer mon 900 diversion par une Norge. Cette moto m'a plu dès sa sortie.
Avec mon épouse nous avons essayé un modèle 2011, et une fois la surprise des vibrations passée, nous avons été enchanté voir charmé par cette machine (look, confort, maniabilité, ect....).
J'ai donc commencé "d'éplucher" le forum pour me rassurer sur la fiabilité de cette machine si attirante, et le hic c'est les problèmes d'usure prématurée de l'ensemble des pièces de la distribution.
Ma question aujourd'hui c'est de savoir à quel moment le système de distribution a été modifié, s'il a été modifié. Car d'après le forum le sytème pourrait être modifié sur les modèles 2012, mais comment le savoir?
Avec mon épouse nous avons essayé un modèle 2011, et une fois la surprise des vibrations passée, nous avons été enchanté voir charmé par cette machine (look, confort, maniabilité, ect....).
J'ai donc commencé "d'éplucher" le forum pour me rassurer sur la fiabilité de cette machine si attirante, et le hic c'est les problèmes d'usure prématurée de l'ensemble des pièces de la distribution.
Ma question aujourd'hui c'est de savoir à quel moment le système de distribution a été modifié, s'il a été modifié. Car d'après le forum le sytème pourrait être modifié sur les modèles 2012, mais comment le savoir?
Bonsoir,
Depuis, si je ne me trompe pas, octobre 2011, certaines pièces de la distribution ont évolué (AAC...)
Il faudrait te rapprocher de ton revendeur afin de savoir si les nouvelles machines sont dotées des nouvelles pièces.
J'ai roulé sur 900 Diversion et sur la première mouture des Norge ces deux machines m'ont procuré bien du plaisir.
Bonne route
Depuis, si je ne me trompe pas, octobre 2011, certaines pièces de la distribution ont évolué (AAC...)
Il faudrait te rapprocher de ton revendeur afin de savoir si les nouvelles machines sont dotées des nouvelles pièces.
J'ai roulé sur 900 Diversion et sur la première mouture des Norge ces deux machines m'ont procuré bien du plaisir.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3139
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bonjour,
Perso pour ne pas me poser trop de questions au sujet de la fiabilité, je chercherai plutôt une Norge d'occas en moteur 2 soupapes qui n'ont plus besoin de démontrer leur fiabilité.
Certains membres de ce fofo peuvent en témoigner
Il y en a pas mal sur le Coin Coin en ce moment.
Perso pour ne pas me poser trop de questions au sujet de la fiabilité, je chercherai plutôt une Norge d'occas en moteur 2 soupapes qui n'ont plus besoin de démontrer leur fiabilité.
Certains membres de ce fofo peuvent en témoigner
Il y en a pas mal sur le Coin Coin en ce moment.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Les grises, qui se rapprochent du blanc, sont très belles.tili a écrit :Merci pour vos réponses, vous me confortez dans ce que je pensais.
Rien ne prouve aujourd'hui que le système a été modifié à partir de tel numéro de série.
Le souci c'est que ma tendre moitié veut absolument une Norge blanche (moi aussi je la trouve plus jolie).
Pour en rajouter une couche, tu prends donc une norge 2V , pas une 8V, qui n'apporte rien de plus, et c'est ces moteurs 8V qui posent problème, pas les 2V.
D'occas, les prix sont très corrects, et tu en trouves pas mal peu kilométrées.
L'idéal, c'est un modèle avec l'amorto modifié ou adaptable, car le standard est trop faible en duo .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Surtout un bon concessionnaire.
c'est sure les 2 v ont fait leurs preuves et je les préfères aussi au 4v.
Mais ce qui est "amusant" il n'y a pratiquement pas de problèmes avec les Norge par rapport aux Griso et surtout aux Stelvio.
C'est vrais que les blanches sont très jolies et certaines finitions ont été nettement améliorées.
Faites vous plaisirs.
Mais:
Surtout un bon concessionnaire.
c'est sure les 2 v ont fait leurs preuves et je les préfères aussi au 4v.
Mais ce qui est "amusant" il n'y a pratiquement pas de problèmes avec les Norge par rapport aux Griso et surtout aux Stelvio.
C'est vrais que les blanches sont très jolies et certaines finitions ont été nettement améliorées.
Faites vous plaisirs.
Mais:
Surtout un bon concessionnaire.
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Pour avoir eu les deux modèles (33000 km en 3 ans avec la 2V et 25500 sans problème à ce jour avec ma 8V de deux ans) je te confirme que les deux sont d'excellentes machines qui te donnent la banane à chaque sortie, en solo comme en duo.
Pas d'accord avec Vizir : la 8V apporte de petites améliorations mais sensibles tout de même, partout où la 2V pêchait : finition du carénage, position de conduite, amortisseur AR. Le moteur est plus plein avec un meilleur couple dès 3000 tr/mn.
Mes deux bémols sont une bulle d'origine moins efficace et une consommation en hausse.
Reste le problème de la distribution : les Norge semblent moins touchées que les autres 8V mais pour quelle raison ? Moins de machines kilométrées ? modifications apportées dès les premiers modèles ? Mystère qu'à ma connaissance personne ici n'a éclairci...
On entend ici et là parler du montage d'une nouvelle distribution à rouleaux comme sur le 1400 Calif mais vraissemblablement pas sur les modèles 2011 en vente en concession actuellement...
Si je peux te donner un conseil : essaie les deux et tu feras ton choix mais ne focalise pas sur la distribution.
Pas d'accord avec Vizir : la 8V apporte de petites améliorations mais sensibles tout de même, partout où la 2V pêchait : finition du carénage, position de conduite, amortisseur AR. Le moteur est plus plein avec un meilleur couple dès 3000 tr/mn.
Mes deux bémols sont une bulle d'origine moins efficace et une consommation en hausse.
Reste le problème de la distribution : les Norge semblent moins touchées que les autres 8V mais pour quelle raison ? Moins de machines kilométrées ? modifications apportées dès les premiers modèles ? Mystère qu'à ma connaissance personne ici n'a éclairci...
On entend ici et là parler du montage d'une nouvelle distribution à rouleaux comme sur le 1400 Calif mais vraissemblablement pas sur les modèles 2011 en vente en concession actuellement...
Si je peux te donner un conseil : essaie les deux et tu feras ton choix mais ne focalise pas sur la distribution.
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
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- yves
- European Tour
- Messages : 1545
- Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
- Localisation : bretisère( 2938 )

chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, c'est désormais une certitude : depuis mars 2012, tous les moteurs 1200 8V montés sur les chaines en Italie sont équipés de poussoirs à rouleaux.
Le seul point qui demeure une inconnue, la moto en stock chez le concessionnaire a t-elle été assemblée après ce fatidique mois de mars !
Il faut démonter les caches culbu. pour en être sur !
Remarque, si on fait du démontage la condition "sine qua non" de l'achat...
Le seul point qui demeure une inconnue, la moto en stock chez le concessionnaire a t-elle été assemblée après ce fatidique mois de mars !
Il faut démonter les caches culbu. pour en être sur !
Remarque, si on fait du démontage la condition "sine qua non" de l'achat...