California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

variel
World Trip Runner

Message par variel »

Les optiques en plastique répondent à un cahier des charges assez particulier : les studios de design modernes tracent les lignes des voitures, et les équipementiers "nonpluka" se débrouiller pour fournir.
En l'occurrence, les phares sont à présent intégrés dans la ligne de la carrosserie. Du coup, leurs verres ne peuvent plus avoir ces jolies raies qui servaient à répartir harmonieusement le faisceau lumineux. Pour compenser cette absence, on fait jouer ce rôle par le réflecteur de l'optique, qui passe de parabolique à complexe.
Si vous regardez bien, le réflecteur est composé de très nombreuses facettes, chacune orientée pour renvoyer la lumière dans la bonne direction.
Le seul moyen économique de produire ce genre d'objet, c'est le plastique moulé. Ergo…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

variel a écrit :Les optiques en plastique répondent à un cahier des charges assez particulier : les studios de design modernes tracent les lignes des voitures, et les équipementiers "nonpluka" se débrouiller pour fournir.
En l'occurrence, les phares sont à présent intégrés dans la ligne de la carrosserie. Du coup, leurs verres ne peuvent plus avoir ces jolies raies qui servaient à répartir harmonieusement le faisceau lumineux. Pour compenser cette absence, on fait jouer ce rôle par le réflecteur de l'optique, qui passe de parabolique à complexe.
Si vous regardez bien, le réflecteur est composé de très nombreuses facettes, chacune orientée pour renvoyer la lumière dans la bonne direction.
Le seul moyen économique de produire ce genre d'objet, c'est le plastique moulé. Ergo…

LMT
Donc la seule façon de garder un optique classique avec verre en "verre" est de choisir une moto à optique rond ... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

guzzouille a écrit :
qu'en pensez vous de tout ce plastique...
C'est pour gagner du poids :mrgreen:
Je pense surtout des Euros .. :idea: Les pièces moulées plastiques ont certainement un cout de revient inférieur à celui des mêmes pièces anciennement en acier .. :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
variel
World Trip Runner

Message par variel »

jeanbat 31 a écrit :
guzzouille a écrit : C'est pour gagner du poids :mrgreen:
Je pense surtout des Euros .. :idea: Les pièces moulées plastiques ont certainement un cout de revient inférieur à celui des mêmes pièces anciennement en acier .. :roll:
Tout à fait.
Un des avantages du plastique dans les phares, c'est une plus grande précision du faisceau. Maintenant, pour la noblesse du matériau… :roll:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

En fait il y a plusieurs éléments qui interviennent dans la fabrication des optiques modernes: 1) le design 2) les performances. En effet les phares d'antan étaient de simples gamelles avec des performances adaptées aux ampoules de l'époque. Aujourd'hui les lampes sont beaucoup performantes et pour tirer partie du meilleur avec un rendement optimum seul le réflecteur peut apporter ces nouvelles performances. Le cout de développement est très élevé et la fabrication aussi malgré l'utilisation du plastique qui répond lui aussi à des normes très strictes. Quant à l'aspect esthétique ont peut toujours en discuter mais là c'est une affaire de gout et l'apparition des LED à permis les esthétiques les plus élaborées mais aussi des fois les plus laides.
:idea: :arrow:
Corto
V11 RC et V85TT
kamikaztoff
Connait son département

calif 1400

Message par kamikaztoff »

Bon ça y est je l'ai vue et même posé un cul dessus !.
Elle est pas moche du tout en vrai ! ,elle délivre un aspect de robustesse et de qualité.A mon avis la finition est en progrés.
Je trouve qu'elle ne trahit pas l'esprit de ces ancêtres.J'ai aimé le contour des ailettes dont la forme géométrique a été adoucie.Sans y regarder de tout près ,on a parfois l'impression qu'ils sont redevenus ronds.
Certes certains lui reprocheront de se rapprocher des américaines,mais c'est ce que font les Califs depuis le début non ?.
Le dessin est certes modernes mais les rappels sont nombreux et on voit immédiatement que c'est une Calif.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

Bonjour,
Je suis allé la voir samedi 1er et il n'y a rien à jeter, elle est vraiment magnifique, par contre pour mon petit gabarit elle est assez lourde à relever.
Un gros regret quand même, la présentation d'un évènement d'une telle importance pour la marque. En effet je l'ai découverte plantée au milieu des scooters sans autre information qu'un affreux renseignement "NOUVEAUTÉ" inscrit sur une pancarte jaune fluo posée sur le phare!!!!!!!!!! La passion a vraiment disparue du réseau de distribution.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

alain84 a écrit :Bonjour,
Je suis allé la voir samedi 1er et il n'y a rien à jeter, elle est vraiment magnifique, par contre pour mon petit gabarit elle est assez lourde à relever.
Un gros regret quand même, la présentation d'un évènement d'une telle importance pour la marque. En effet je l'ai découverte plantée au milieu des scooters sans autre information qu'un affreux renseignement "NOUVEAUTÉ" inscrit sur une pancarte jaune fluo posée sur le phare!!!!!!!!!! La passion a vraiment disparue du réseau de distribution.
je suis aller la voir hier au meme endroit je confirme le panneau nouveaute c est pas terrible voir l annonce sur le bon coin

la moto par elle meme je la trouve tres bien proportionné
de belle manufacture meme si j aurais aimé des commodos
noir brillant ou chromé et les phares additionnels positionnés autrement
j attends la sortir du modele CUSTOM pour voir si je plonge

A+ OLIVIER
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

quel prix, la version "nacked" ?
le plastoc ne te rebute pas, Olivier ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

La naked c'est dans les 17k€ (d'après kick motorcycle)
31 pages plus tard c'est l'arlésienne ... elle existe pour de vrai chez les cons et vraisemblablement personne de ce forum n'a craqué, même "fortuné".
Hiver ou pas, crise ou pas, j'ai connu bien plus d'engouement à la sortie d'un modèle avec des pré-commandes chez les cons. Là c'est pas la ruée. L'image du SAV Piaggio y est pour beaucoup. Quand on voit les 105 pages du problème avéré des godets toujours sans solution définitive ... ça peut que surgeler un coup de coeur à 17 ou 19k€, dommage.
Dernière modification par pp07 le 05 déc. 2012, 15:03, modifié 1 fois.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :quel prix, la version "nacked" ?
le plastoc ne te rebute pas, Olivier ?
Que la piece soit en plastique ou en metal du moment
quel fait sont office la matiere je m en fou
et sur la 1400 cela se voit pas vraiment les pieces en plastique
tant que tu tape pas dessus (reservoir)

A+ OLIVIER
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Pour en remettre une louche sur le sujet:

http://www.motorevue.com/site/moto-guzz ... 69707.html

A+, Loïc.
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

...........
la conso fait fuir les clients ???

les commentaires sont marrants ! :arrow:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

La solution : offrir des eco-primes, un crédit d'impôt ou des bons d'essence. :shock: :arrow:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »