Pratique - Réglage des suspensions
Modérateur : Centaurdedé
Bon bien avec tout ça ... je me demande ce que je vais reprendre...
J'avais trouvé une Norge 2011 .... ?
Je ne sais plus .... en plus avec mes 1.70m ????
Bref, il faut que j'en essaie une ... autrement c'est décidé je vends la Bellagio .... 3 500 km révisée et en parfait état. Ma douce ne supporte pas en tant que passagère .... et mon dos ...
A+
J'avais trouvé une Norge 2011 .... ?
Je ne sais plus .... en plus avec mes 1.70m ????
Bref, il faut que j'en essaie une ... autrement c'est décidé je vends la Bellagio .... 3 500 km révisée et en parfait état. Ma douce ne supporte pas en tant que passagère .... et mon dos ...
A+
Envoi un email à Fournales ils répondent rapidement et cherche toutes solutions pour nos Guz et il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec les Norges Brevas etc se serait dommage car elle à tout pour elle. Autrement pour le confort de la Norge avec fournales comme Vizir un salon roulant pas de pompage ni de raclage et en plus tu peu charger je te le garantie.
J'ai envoyé un email à Fournalés ils cherchent justement quelqu'un qui pourrait leurs prêter une Bellagio tout se discute à vous de voir voici leurs emails:Sujet : GUZZI BELLAGIO
Bonjour,
Et non, mais pourriez vous nous prêter votre moto ?
Où êtes vous ?
Cdt. JY W.
Resp. Commercial / Sales Manager - Jean-Yves Wilquin - Tél. 05.61.24.75.26
FOURNALES SUSPENSION SA 23 ZA RIBAUTE 31130 QUINT - FRANCE
Du Lundi au Jeudi de 8H à 12H30 & de 13H A 17H15 – Fermé le Vendredi
Nos coordonnées GPS: Latitude 43.583853 – Longitude 1.514434
www.fournales.fr infos@fournales.fr
Bonjour,
Où êtes vous ?
Cdt. JY W.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Monsieur WIlquin est quelqu'un de très commercial dans le bon sens du terme, arrangeant, bref, très bien. Ils ont un SAV au top, très réactif.THIERRY33 a écrit :J'ai envoyé un email à Fournalés ils cherchent justement quelqu'un qui pourrait leurs prêter une Bellagio tout se discute à vous de voir voici leurs emails:Sujet : GUZZI BELLAGIO
Bonjour,
Où êtes vous ?
Cdt. JY W.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- twinrider
- World Trip Runner
les ets fournalès sont très attentifs,
et réactifs au demande de leurs clients :
c'est à prendre en compte pour tout achat d'amortos,
et soutenir ainsi une entreprise française de haut niveau !
quand on voit la qualité des produits,
de l'écoute commerciale et du sav,
on se rend compte que les prix ne sont pas si chers,
au vu des prestations !
et réactifs au demande de leurs clients :
c'est à prendre en compte pour tout achat d'amortos,
et soutenir ainsi une entreprise française de haut niveau !
quand on voit la qualité des produits,
de l'écoute commerciale et du sav,
on se rend compte que les prix ne sont pas si chers,
au vu des prestations !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Si je comprends vous ou tu as une Norge.
Tu en penses quoi ... tu préfères la Bellagio ???
Moi j'étais plutôt trail du fait que je trouvais la conduite plus cool et moins incitative aux vitesses interdites ...
D'autre part, j'avais gouté au trail lors de raids sahariens et je trouvais cela cool au quotidien ... alors.
Avant j'ai eu des routières mais uniquement des japonaises
.... avec lesquelles j'ai baroudé dans mon jeune temps ... en Europe et au proche Orient ..... bref de longues distances à vitesse "cool" quoi que parfois avec quelques journaleux de revues moto ....
Mais bon, le moteur Guzzi c'est quelque chose ... Alors .....
A+ de vous lire sur ce superbe forum
Tu en penses quoi ... tu préfères la Bellagio ???
Moi j'étais plutôt trail du fait que je trouvais la conduite plus cool et moins incitative aux vitesses interdites ...
D'autre part, j'avais gouté au trail lors de raids sahariens et je trouvais cela cool au quotidien ... alors.
Avant j'ai eu des routières mais uniquement des japonaises

Mais bon, le moteur Guzzi c'est quelque chose ... Alors .....

A+ de vous lire sur ce superbe forum
5 ans de Norge et 50000 km chargée comme une semi dans des situations et des vitesses qui à donnée des leçons à des 4 cyl...une très bonne Guzzi attachante et fidèle une seule panne la batterie au bout de 4 ans.Et madame se lance dans le permis avec une Breva 750 donc maintenant tout seul sur la moto.Un essai très concluant de la Bellagio et ayant quelques douleurs qui ne vont pas dans le bon sens avec une hauteur de selle plus basse et un poids plume et un moteur qui me va bien..
La Norge me parait pas mal.
Pour ma part j'hésite mais je pense que je vais vendre ma Bella.
Bref 3400 km de septembre 2011 donc encore garantie et à l'état neuf. 1ere révision OK chez cons Guzzi.
Ma femme de 1.72 a les genoux sous le menton et ne veut plus gouter aux joies d'être passagère.
Ah, la Bellagio c'est un super moteur, mais pour solitaire et sur des routes bien revêtues. Dans ma campagne, c'est plutôt nids de poule, voire nids de canard ...
Dommage, j'attends une carte chance .... peut être un gros cadeau de noel. Des fois que ....
Bref 3400 km de septembre 2011 donc encore garantie et à l'état neuf. 1ere révision OK chez cons Guzzi.
Ma femme de 1.72 a les genoux sous le menton et ne veut plus gouter aux joies d'être passagère.
Ah, la Bellagio c'est un super moteur, mais pour solitaire et sur des routes bien revêtues. Dans ma campagne, c'est plutôt nids de poule, voire nids de canard ...
Dommage, j'attends une carte chance .... peut être un gros cadeau de noel. Des fois que ....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>La norge est parfaite, j'en suis à ma 2eme, mais il faut changer l'amorto pour le duo.HENRI32 a écrit :La Norge me parait pas mal.
Le FOurnales est parfait
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Je remets dans ce poste la réponse de Bonjour:
On y arrive donc voilà déjà j'ai téléphoné à Fournalés il vont me le raccourcir (l'amorto) :lol:de la Norge qui est un Fournalés:lol: il part ce soir autrement grâce à mes mesures et le contact avec Mr Wilkin (oral)
il y a une référence pour la Bella celle des V11,sport etc car l'entre axe de la Bella est de 285 mm(bel homme quand même)
comme le V11 au prix de 590 €.C'est ce qui à de bien avec une bonne entreprise Française cet amorto est reconditionable et adaptable
On y arrive donc voilà déjà j'ai téléphoné à Fournalés il vont me le raccourcir (l'amorto) :lol:de la Norge qui est un Fournalés:lol: il part ce soir autrement grâce à mes mesures et le contact avec Mr Wilkin (oral)

Salut à tous,
C'est vrai que l'amortisseur arrière est sec sur mauvais revêtement.
Pour info et sans faire de pub (j'ai pas d'action chez eux mais un début d'arthrose...
) , Fournales vient de développer un amorto pour bellagio, voici leur réponse à un mail adressé dernièrement:
Il existe la version basse avec un amortisseur de 290mm et la version haute avec un amortisseur de 310mm (Il y en a peu visiblement pour 310).
Pour info sur la version basse l’amortisseur origine a une course de 20mm. C’est rien et il n’est pas possible d’avoir du confort. De plus cela se ressent à la conduite, moto pas maniable.
Nous proposons les entraxes suivants :
290mm avec 35mm de course. C’est le plus bas possible avec une course qui est ce qu’elle est. Mais incomparable à l’origine.
300mm avec 40mm de course. C’est un bon compromis pour avoir une assise moyenne.
310mm avec 50mm de course. C’est l’idéal et la moto a une assiette horizontale. Maniable et bon équilibre de la moto.
Notre combiné vaut 602 € TTC livré et ajusté prêt au montage.
C'est vrai que l'amortisseur arrière est sec sur mauvais revêtement.
Pour info et sans faire de pub (j'ai pas d'action chez eux mais un début d'arthrose...

Il existe la version basse avec un amortisseur de 290mm et la version haute avec un amortisseur de 310mm (Il y en a peu visiblement pour 310).
Pour info sur la version basse l’amortisseur origine a une course de 20mm. C’est rien et il n’est pas possible d’avoir du confort. De plus cela se ressent à la conduite, moto pas maniable.
Nous proposons les entraxes suivants :
290mm avec 35mm de course. C’est le plus bas possible avec une course qui est ce qu’elle est. Mais incomparable à l’origine.
300mm avec 40mm de course. C’est un bon compromis pour avoir une assise moyenne.
310mm avec 50mm de course. C’est l’idéal et la moto a une assiette horizontale. Maniable et bon équilibre de la moto.
Notre combiné vaut 602 € TTC livré et ajusté prêt au montage.
-
- Tour de France
Quand tu dis "vers le -".. tu pars du + et tu desserre du nombre de clics vers le -, c'est bien ça ?winzzs a écrit :Salut,
Pour le réglage des suspensions avant, je parts de la position complètement serré et je desserre du nombre de clics indiqué (donc vers le -).
la position de départ (desséré pour la molette et serré pour la vis) c'est dans quel sens ?winzzs a écrit :Pour le réglage de la suspension arrière, je desserre complètement la molette et je visse du nombre de cran indiqué. Pour la vis, je pars de complètement serré et je dévisse du nombre de clics...
Désolé pour ces questions bêtes, mais je n'ai jamais réglé de suspensions, je ne voudrais pas faire de bêtises

Merci bcp !
Tif