Boîte a air
Boîte a air
Bonjour à tous,
Sur ma v7 racer j ai mis deux silencieux lafranconi libre du coup elle pétarade comme jamais je viens de recevoir le module mandello mais quitte à bricoler sur la moto j aimerai virer la boîte à air pour mettre des cornets ou garder la boîte en modifiant l arrivée d air qui est trop faible, en plus changer le filtre sur cette moto demande 2 heures à claques fois. Peut on simplifier le système? Les cornets sont il la bonne solution? Avez vous des conseils à me donner merci
Pascal
Sur ma v7 racer j ai mis deux silencieux lafranconi libre du coup elle pétarade comme jamais je viens de recevoir le module mandello mais quitte à bricoler sur la moto j aimerai virer la boîte à air pour mettre des cornets ou garder la boîte en modifiant l arrivée d air qui est trop faible, en plus changer le filtre sur cette moto demande 2 heures à claques fois. Peut on simplifier le système? Les cornets sont il la bonne solution? Avez vous des conseils à me donner merci
Pascal
A part que je dise encore une connerie ta moto est une injection
donc le boitier electronique c est lui qui commande le reglage
air/ essence donc des cornets sur une injection pour quoi faire?
deja que sur une carbu j aime pas mauvais souvenir de poussette
sous la pluie de ma california
donc ta moto est a reprendre en reglage depuis le boitier donc electroniquement
une synchro serait peut etre aussi la bienvenue
A+ OLIVIER
donc le boitier electronique c est lui qui commande le reglage
air/ essence donc des cornets sur une injection pour quoi faire?
deja que sur une carbu j aime pas mauvais souvenir de poussette
sous la pluie de ma california
donc ta moto est a reprendre en reglage depuis le boitier donc electroniquement
une synchro serait peut etre aussi la bienvenue
A+ OLIVIER
Merci, de cette réponse rapide, c est sur qu avec le module mandello ça va aller bcps mieux, le but de cornets était d une part pour éviter de démonter le filtre qui demande une démontage du réservoir et autres pièces qui prennent un temps fou, le deuxième était je te le cache pas esthétique .... Mais si c est déconseillé je ne le,ferais pas je métrais simplement un filtre KN dans la boîte à air
re
salut perso j ai ouvert le capuchon de la boite a air en faisant un trou dedans et j ai un kn la moto prend plus vite les tours en montée de régime la vitesse de pointe reste inchangé pour l enrichir je pense au module de mandelo aussi
d aprés mon concess il ne peut pas l enrichir a cause de la sonde lambda a moins de la leurrer voila bonne soirée a tous pour les cornets j en ai pris deux
mais il touche le cadre a l arrière dur a mettre en place a part peut etre des cones style venturi a longueur courte et déplacer la sonde a air dans un des cornets
d aprés mon concess il ne peut pas l enrichir a cause de la sonde lambda a moins de la leurrer voila bonne soirée a tous pour les cornets j en ai pris deux
mais il touche le cadre a l arrière dur a mettre en place a part peut etre des cones style venturi a longueur courte et déplacer la sonde a air dans un des cornets
Pour la sonde d'air, le tout c'est de la leurrer et c'est le but du module Mandello, la vis de réglage est une résistance qui leurre la sonde d'air et permet de regler la richesse. à partir du moment ou tu peux enrichir ça redevient presque une moto à carbus. Un autre problème vient du positionnement du boitier entre les cylindres (modifié sur les 2012 d'ailleurs) l'air est vite surchauffé et la sonde appauvrit en conséquence, mais pour déposer le boitier...doit falloir quasiment tomber le moteur.
Re: Boîte a air
Bonjour, je ne veux pas être rabat joie mais sur la mienne le mandello n'a rien changé, j'ai mis plus tard un Fat Duc et suis pas sûr que ça change qlq chose non plus, quoi que. J'ai lu qlq part que sur certains V7 ça fonctionnait et sur d'autres pas du tout, la mienne fait donc partie de la deuxième catégorie... J'hésite maintenant à mettre un power commander car la c'est plus le même tarif, surtout si ça change rien non plus... Suis pas a la course aux chevaux sinon j'aurais acheté autre chose, mais qlq uns en plus seraient les bienvenue. Dommage que MG n'ait pas fait un V7 sur la base du 940...bignou a écrit :Bonjour à tous,
Pascal
Attention, en aucun cas un module type Mandello n'apporte de la puissance, il permet juste d'enrichir le mélange air/essence à un ratio normal pour le fonctionnement d'un moteur, il faut le comparer à la vis d'air d'un carburateur. Dans mon cas j'ai debranché la sonde de T° d'air et je l'ai remplacée par une résistance fixe de 3 Kohm, ce qui équivaut à une T° de 25° pour l'ECU...et ça marche très bien, plus de cliquetis, moteur plus souple, moins de pétarades, bougies enfin de la bonne couleur.
- walter
- Tour de France
Voilà un système qui permet de brancher les fil du module sur la moto avec la cornette et la boite de la sonde lambda,çà donne de la puissance 200 kms/h,avec beaucoup de souplesse avec plus de chevaux, tu enlève le bouchon de la boite du filtre sans l'endommager et tu vas encore plus vite.il ne faut pas qu'il touche le cadre ,avant et arrière et tout ira bien ce n'est plus la même moto,tu tourne la vis gauche du bas çà change très vite sans les pétarade .avec un bon boostage,fait attention au branchage des fil
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... a68b0beee3
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... a68b0beee3
re boite a air pour cornet
salut manuh enlever la boite a air pour des cornets d accord mais toutes les durites qui rentre dans la boite a air reniflar et etc on les rebranche ou parce que c est vrai des échappement agostini homologue + un module mandello + deux cornets court pour ne pas toucher le cadre sur l arriere on dois avoir un assez bon comportement moteur je pense salutation christophe
resistance
bonjour au fait comment vous vous etes pris pour remplacer la sonde a air du boitier par une résistance vous auriez des fotos
Re: resistance
Je t'envoie ça en mp...tof44320 a écrit :bonjour au fait comment vous vous etes pris pour remplacer la sonde a air du boitier par une résistance vous auriez des fotos