consomation nevada

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
ririguz02

consomation nevada

Message par ririguz02 »

Bonjour à tous
Est normal de ne faire que 180 km environ avec un resevoir de 16L pour ma guzzi nevada 750 de 1997 ça me parrait un peu excessif
Merci à tous
philnadlol

Message par philnadlol »

Nevada de 2004, encore à carbus, toujours en duo, je faisais 6 l / 100 kms :D
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2009, 12:34
Localisation : ALLIER

Message par Vincenzo »

Autour de 5l; 5l5 pour mon aquila nera qui va avoir un an.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

5,4 litres au 100 km avec ma 750 Strada carbus de 1993.
A 180 km, c'est ton voyant de réserve qui s'allume, ou ton réservoir qui est vide ? (je fais le plein environ tous les 250 km, quand le voyant s'allume, mais je dois pouvoir faire 300 km avec les 16,5 litres du réservoir).
arbrakham

Message par arbrakham »

180 bornes avec un réservoir de 16 litres, ça ne veut pas dire grand chose...

Déjà, le réservoir n'était pas complètement vide après les 180 bornes. Etait-il vraiment plein au départ ? 16 litres, c'est quoi : la contenance théorique du réservoir ou ce qui a été rajouté après les 180 bornes?

Suivant qu'on roule seul ou en duo, en ville ou sur départementales, énervé ou pas, par temps froid ou pas... Si ces variables "s'empilent" dans le bon ou le mauvais sens, ça fait 20% de différence !

Bref, même si ces chiffres semblent catastrophiques, une conso se calcule de manière précise et sur plusieurs pleins, en tenant compte des conditions pour se faire une idée à peu près correcte.

Je ne ferai pas l'affront d'expliquer la méthode de calcul, c'est du niveau CM2...
ririguz02

Message par ririguz02 »

Bj
Ok c'est vrai c'etait plus l'hiver que l'été et souvant avec ma fille Je n'etais pas à sec et comme je venais de l'avoir j'ai tirré dessus pour la connaitre
Merci :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ririguz02 a écrit :Bj
Ok c'est vrai c'etait plus l'hiver que l'été et souvant avec ma fille Je n'etais pas à sec et comme je venais de l'avoir j'ai tirré dessus pour la connaitre
Merci :D
sur ma voiture un litre d' écart en cette hiver -9 degrés +5 degrés

et aujourd hui +9 le matin et 21 l apres midi

que cela soit par l ordinateur de bord ou par le calcul niveau cm2

le meme resulat j ai le niveau CM2 EN MATH OUF!!!!!!!!!!

La moyenne de mes pleins sur mes nevada c'est 10.50 litres pour 220 km


A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »