850 T3 - Code peinture rouge

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

twinrider a écrit :l'effet mica doit correspondre à ce qu'on appelait
dans les années 70's la peinture pailletée ...
voir T500, kawa, et autres norton, etc de l'époque...
Y a de ça. A mon avis, l'effet mica serait quelque part entre le métallisé et le pailleté: moins homogène que le métallisé, et plus discret que le pailleté.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Ça y est, j'ai récupéré ma T3 avec sa peinture refaite. Ça donne ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Evidemment, la teinte est différente de l'ancienne couleur dans son jus (plus claire, plus pétante). Mais, bon, elle devait être comme ça en 1977??? Enfin, j'espère! :lol:
Variel, qu'est-ce que ça donne par rapport à la tienne?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

très belle !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Yapa, ça rappelle bien, mais si on veut vraiment voir, il faudrait mettre les 2 côte-à-côte…
Et même comme ça, je dois avoir des tophs de 1977 qui donneraient encore une autre idée.

Rosso salmone 132, c'est ça ?

Où est-ce que tu as trouvé les filets dorés ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

variel a écrit :Yapa, ça rappelle bien, mais si on veut vraiment voir, il faudrait mettre les 2 côte-à-côte…
Et même comme ça, je dois avoir des tophs de 1977 qui donneraient encore une autre idée.

Rosso salmone 132, c'est ça ?

Où est-ce que tu as trouvé les filets dorés ?

LMT
Oui, c'est le GUZ 132 Rosso salmone. Les décalcomanies dorées sont celles d'origine! le peintre les a masquées avant d'appliquer sa peinture... :shock:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Evidemment, la teinte est différente de l'ancienne couleur dans son jus (plus claire, plus pétante).

de toute façon, elle ne peut être que difficilement identique,
les peintres travaillant maintenant en bases aqueuses,
différentes en rendu (ainsi que dans le temps et en résistance)
par rapport aux bases glycéro de l'époque ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Arthur a écrit : Les décalcomanies dorées sont celles d'origine! le peintre les a masquées avant d'appliquer sa peinture... :shock:
Fantastique !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »