Accessoire - Béquille centrale
Modérateur : Centaurdedé
Accessoire - Béquille centrale
La béquille centrale vendue en accessoire pour la BREVA (Réf.978410)peut se monter sur la 1200 SPORT 4V.
Le concessionaire Moto Schump de Strasbourg a réalisé le montage de façon soignée sans modifier la ligne d'échappement.
Le concessionaire Moto Schump de Strasbourg a réalisé le montage de façon soignée sans modifier la ligne d'échappement.
- SKENDER
- World Trip Runner
J'ai bien vu les photos cependant mon 1200S 2V n'a pas la cocote minute au niveau du collecteur mais un simple Y d'origine.
Quand on va sur le site Stein Dinse on peut voir ce part list de la 1100 Bréva:

Uploaded with ImageShack.us
On peut donc voir qu'il n'y a qu'un caoutchouc placé du coté du levier. (pièce 21)
Sur la photo on voit une pièce bidouillée qui a surement été rapportée par le GCC.

By skender01 at 2012-03-30
Pourquoi le système d'origine ne peut être utilisé?
Quand on va sur le site Stein Dinse on peut voir ce part list de la 1100 Bréva:

Uploaded with ImageShack.us
On peut donc voir qu'il n'y a qu'un caoutchouc placé du coté du levier. (pièce 21)
Sur la photo on voit une pièce bidouillée qui a surement été rapportée par le GCC.

By skender01 at 2012-03-30
Pourquoi le système d'origine ne peut être utilisé?
- DruidPeak
- Connait son département
Parce que sur la 4V le tampon ne pourrait s'appuyer que sur la cocotte-minute (comme tu dis) ou le coude de l'échappement. D'ailleurs il ne touche rien du tout en fait. Voir cette photo : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11492133. Tu remarqueras également que le tampon est sur la patte au côté droit et non sur la béquille. Il s'agit bien de la même béquille comme sur la part-list que tu as postée. Au montage j'ai dû remplacer les deux platines d'origine du 4V par celles de la béquille reçue. Une d'elle, la droite, était équipée de cette fameuse patte + tampon.SKENDER a écrit :J'ai bien vu les photos cependant mon 1200S 2V n'a pas la cocote minute au niveau du collecteur mais un simple Y d'origine....
....Pourquoi le système d'origine ne peut être utilisé?
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Un tampon est fixé au milieu du gousset de renfort à gauche sur la béquille;un morceau de durite de 4cm a été ajouté du meme coté juste en-dessous;il est tenu par 2 "rilsan". Après 3000km pas de bruit mais la béquille racle l'asphalte en attaquant un peu dans les virages à gauche !SKENDER a écrit :Salut, juste une question:
Sur quoi et comment les tampons en caoutchouc viennent buter?
Merci de ta réponse
Béquille centrale
A Skender
Soit tu as installé la béquille centrale à la place du capot de selle soit il faut que je me dépeche de monter un amorto Fournalès soit je me contente des virages à droite !!!
Soit tu as installé la béquille centrale à la place du capot de selle soit il faut que je me dépeche de monter un amorto Fournalès soit je me contente des virages à droite !!!
- SKENDER
- World Trip Runner
À toi de voir. Moi je n'ai aucun intérêt chez Guzzi ou Fournalès.
Juste j'informais ceux qui comme moi en avaient marre de cette latérale qui nous emmerde pour charger, faire le plein, les entretiens, démonter les roues, le niveau d'huile etc etc et qui n'osaient pas en mettre une de peur de frotter.

Juste j'informais ceux qui comme moi en avaient marre de cette latérale qui nous emmerde pour charger, faire le plein, les entretiens, démonter les roues, le niveau d'huile etc etc et qui n'osaient pas en mettre une de peur de frotter.